Habitués Auga Posté(e) 26 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2012 Bonsoir les amis, Je vous apporte une bonne nouvelle. Je viens de recevoir le CSQ par courrier. Le courrier m'a été envoyé le 21/08/2012. Bon courage à tout le monde. Ce sera bientôt votre tour. Félicitation, bon courage pour la suite !!! Félicitations Lalasba! De retour sur ce poste. J'ai reçu début août une intention de refus. Néanmoins, l'agent m'indique comment récupérer mes 2 points manquants. " Il est estimé que la candidate pourrait se qualifier à l’étape de l'examen préliminaire si elle était en mesure de démontrer qu'elle détient plus de 48 mois d’expérience professionnelle reconnus au cours des 5 dernières années, ce qui lui permettrait d'obtenir deux points supplémentaires au critère expérience professionnelle (soit 8 sur 8) et 51 points en examen préliminaire (minimum requis 49 points)." Il me manque 7 semaines d’expérience pro! J'ai effectivement effectué un stage de 3 mois en avril. je vais donc envoyer une attestation de stage et dans le cas d'une entrevue j'aurai des documents supplementaires. Je trouve ça bien qu'il ai pris la peine d'expliquer comment obtenir les points manquants. On garde le moral ! J'espère que ca va marcher pour toi ...Pleins de courage !! Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Hello, Je poste quelques documents qui servent à la préparation de l'entrevue, je ne connais pas l'importance de ses documents car je suis loin de cette étape Bon courage à tousA l'arriver au Quebec.doccaracteristique de la société québecoise.docPourquoi vouloir immigrer.pptPréparation_avant de partir.docQuestions en anglais.docQuestions les plus fréquentes en entrevue.pdf Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Merci Jazzyle ça devrait me servir d'ici peu. Si vous avez des liens vers des posts intéressants ou docs, etc...par rapport à la préparation de l'entrevue, je suis prenneurs. Citer
Mazz & Sat Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 @foufou83140 Plus haut sur le fil, j'ai fait une petite selection des sujets que je trouvais les plus utiles pour l'entrevue. Sur le dernier lien, les même infos que Jazzyle a linké par la suite. http://www.forum.imm...+entretien +csq http://www.forum.imm...estions-posees/ http://www.forum.imm...s-et-tunisiens/ Félicitations à Lalasba ! Et pour Louislou9, courage à toi, j'imagine que tu vis un moment assez éprouvant. Je partage ton avis, je trouve ça bien que le "refus" soit expliqué, ce qui te permet d'avoir encore une chance de faire valider ton dossier. Je te souhaite que cela fonctionne ! Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 @foufou83140 Plus haut sur le fil, j'ai fait une petite selection des sujets que je trouvais les plus utiles pour l'entrevue. Sur le dernier lien, les même infos que Jazzyle a linké par la suite. http://www.forum.imm...+entretien +csq http://www.forum.imm...estions-posees/ http://www.forum.imm...s-et-tunisiens/ Félicitations à Lalasba ! Et pour Louislou9, courage à toi, j'imagine que tu vis un moment assez éprouvant. Je partage ton avis, je trouve ça bien que le "refus" soit expliqué, ce qui te permet d'avoir encore une chance de faire valider ton dossier. Je te souhaite que cela fonctionne ! Il me semble que les documents ne sont pas les mêmes, que certains sont meilleurs que les autres mais je ne sais pas si c'est les miens ou les tiens car franchement je les ai postés sans vraiment bien les lire J'en ai encore d'autres que j'ai récoltés aujourd'hui même sauf qu'il y a beaucoup de redondance, je vais mettre le tout proprement et je posterai ici dès que j'aurais un moment de libre Citer
Habitués lalasba Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Bonsoir, Merci à vous tous, Je vous attends dans la deuxième file d'attente à savoir le fédéral. Bon courage à Louiselou9. Bonne soirée, Citer
Mazz & Sat Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Il me semble que les documents ne sont pas les mêmes, que certains sont meilleurs que les autres mais je ne sais pas si c'est les miens ou les tiens car franchement je les ai postés sans vraiment bien les lire Pour la liste il me semble que ce sont les mêmes ^^ J'en ai encore d'autres que j'ai récoltés aujourd'hui même sauf qu'il y a beaucoup de redondance, je vais mettre le tout proprement et je posterai ici dès que j'aurais un moment de libre Cool ! Merci par avance ! Citer
Didii Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Salut à tous! J'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai une question qui me tracasse ces derniers jours concernant le domaine de formation. Je ne sais pas si je dois obligatoirement faire une demande d'équivalence de mon diplôme ou bien c'est au niveau du BIQ que les agents vont déterminer le niveau de scolarité ainsi que le domaine de formation?? Citer
Habitués neo1x Posté(e) 27 août 2012 Habitués Posté(e) 27 août 2012 L'equivalence -il me semble - n'est pas obligatoire par contre elle pourra t'etre demandé par une entreprise canadienne une fois sur place. Citer
Didii Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 L'equivalence -il me semble - n'est pas obligatoire par contre elle pourra t'etre demandé par une entreprise canadienne une fois sur place. Merci pour ta réponse. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Merci pour toutes ces infos. j'espère quelles vont nous permettent d'avoir tous le CSQ. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Bonjour tout le monde, Alors, la je commence à perdre patience et même temps mon tempérament !! je m'explique : Déjà juste pour clarifier je suis sur paris ( étudiante étrangère) ! mon dossier est envoyé par un consultant que j'avais pris en Octobre! d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on me met UK dans la résidence! Y a 4 semaines j'appelle le Biq pour avoir des news ! ( oui j sais tout l monde me dit c'est le job du consultant) mais je suis stressée :'( ! bref j'appelle la dame ( très gentil en passant) que apparemment mon dossier est passé dossier prioritaire ! --> heuuuuuu , ok merci heuuu veut dire quoi dossier prioritaire heuuu je comprend pas !!! La dame ne peut rien me dire de plus !!!!! ( agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) La semaine d'après ( paranoia ) je rappelle, pour confirmer le truc du DP, la dame me répond que oui effectivement l'agent qui traite mon dossier à déplacer mon dossier en traitement prioritaire et que j'aurai normalement une réponse d'ici quelques semaines ! --> heuu si j'ai compris ce n'est pas d'ici quelques mois mais d'ici quelques semaines !! Bref la à l'instant je rappelle !! ( oui j suis chiante ou nerveuse ou stressée ) mais ma situation est un peu compliquée ! bref je rappelle : alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la dame m'envoie chi****** , elle me dit texto : FAUT ATTENDRE MADAME, FAUT PLUS RAPPELER, dans tout les cas je ne vois pas pourquoi vous appelez ! votre consultant doit le faire ! et je ne vous dit rien de plus !! ( en passant c'est pas les mêmes personnes ) et me dit que mon dossier n'st pas prioritaire !!!!!!!!!!!!!!!! bref on va dire que la majorité des personnes qui ont envoyé leur DSCQ en même temps que moi ont bien eu une réponse: positive ou entretien ?? pourquoi il insiste pour dossier prioritaire ( mais veut dire quoi sur DP) !!!!! bref désolée pour ce message un peu ( pas à mes habitudes ) mais là j'en peux plus ! Y Citer
Habitués Auga Posté(e) 28 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2012 @Jeepw : Je comprends ton état d'agacement, malheuresement tu ne peux pas agir sur l'avancement de ton dossier, alors le seul conseil que nous pouvons te donner et de patienter et de prendre çà relax. On est tous très impatient de commencer notre nouvelle vie mais dès que tu auras ton csq tout va s'accélerer très vite, les délais du Federal ont été divisé par deux (dixit les stats sur le forum), en plus je suis sûre que tu auras bientôt des nouvelles du BIQ...COURAGE ! Citer
Habitués jeepw Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Merci Auga pour ta réponse !! c'est vrai qu'il y a des jours ou ça passe pas vraiment ! Mais généralement je suis quelqu'un de très patient !! mais bon le mot attendre est pour nous tous ! c'est juste que je n'avais pas très bien compris le fonctionnement du dossier normal --> à dossier prioritaire qui apparemment tarde plus que les autres ! Mais merci comme même courage à nous tous et à ceux qui vont débuter / qui ont déjà débuté le fédéral ! et donc par rapport au fédéral c'est quoi les stats ? j pensais que c'était 8 mois ? Modifié 28 août 2012 par jeepw Citer
Habitués Auga Posté(e) 28 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2012 Actuellement on est plus aux alentours des 6 mois donc on a fait plus que la moitié du chemin !!! Il faut tenir bon... Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 @Jeepew, DP veut dire que le domaine de formation et/ou travail est prioritaire, autrement très demandé. Pour ce genre de dossiers on accorde un traitement prioritaire qui doit être plus rapide que les dossiers normaux et dont la procédure peut ne pas dépasser les 2 mois, presque un an pour les autres dossiers. Maintenant je comprends ta question car si comme tu dis ton dossier a été déposé en Octobre et qu'il est prioritaire tu devrais déjà avoir eu ton CSQ Citer
Habitués jeepw Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 @ Jazzyle: oui effectivement ça m'a laissé un peu perplexe ! mais bon peut être que ma nationalité joue un rôle aussi ! là je vais complètement zapper ce qu'ils ont dit et attendre comme tout le monde et surtout ne plus les appeler ! @ Auga: j'espère qu'on aura tous de nouvelles le plutôt possible Citer
Mazz & Sat Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Salut à tous ! Des nouvelles de notre dossier, nous avons reçu hier par mail (pas dans les spams) notre convocation à un entretien au BIC le 24 octobre. La pression monte d'un cran, personnellement et vous me comprendrez tous, je me serais bien passé de cette étape ^^ Mais on a déjà la chance d'avoir des nouvelles comparé à d'autres dossiers. Reste plus qu'à nous entraîner et surtout préparer un sac à dos géant pour ramener tous les papiers pour le jour J ! Encore un peu de courage, ça bouge, vous êtes les prochains Citer
Didii Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Salut à tous ! Des nouvelles de notre dossier, nous avons reçu hier par mail (pas dans les spams) notre convocation à un entretien au BIC le 24 octobre. La pression monte d'un cran, personnellement et vous me comprendrez tous, je me serais bien passé de cette étape ^^ Mais on a déjà la chance d'avoir des nouvelles comparé à d'autres dossiers. Reste plus qu'à nous entraîner et surtout préparer un sac à dos géant pour ramener tous les papiers pour le jour J ! Encore un peu de courage, ça bouge, vous êtes les prochains C'est une bonne nouvelle!! Merci de l'avoir partagée avec nous. Je vous souhaite bon courage et une bonne préparation à votre entrevue. Citer
Habitués Auga Posté(e) 29 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2012 Salut à tous ! Des nouvelles de notre dossier, nous avons reçu hier par mail (pas dans les spams) notre convocation à un entretien au BIC le 24 octobre. La pression monte d'un cran, personnellement et vous me comprendrez tous, je me serais bien passé de cette étape ^^ Mais on a déjà la chance d'avoir des nouvelles comparé à d'autres dossiers. Reste plus qu'à nous entraîner et surtout préparer un sac à dos géant pour ramener tous les papiers pour le jour J ! Encore un peu de courage, ça bouge, vous êtes les prochains Super, la veille de notre entretien comme ça tu pourras nous faire un débriefing à chaud, nous aussi on s'en serait bien passé mais ça me rassure de ne pas être la seule ... Allez à qui les prochains ? Citer
Messages recommandés