Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) ils raccourciront peut être celui de 4 ans à 2 ans mais ils ne rallongeront pas celuis de 1 ans à 2 ! ils veulent accelerer... pas equilibrer ! De plus, les délais dépendent aussi des pays d'origine... donc ils accelereront leur partie, mais pour le reste, cela dépendra des pays Modifié 10 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Je ne parle pas d'équilibre puisque je parle de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents Le pays d'origine n'intervient que lorsque le candidat envoie sa demande à partir de son pays d'origine, s'il fait sa demande dans un pays autre que le sien et qu'il y a habité pendant au moins un an légalement il suivra le délais prévu pour ce pays Citer
saida-mab Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 si j'ai bien compris , donc ce passage des dossiers par les bureaux de Montréal est obligatoire mais c'est que juste après ils seront automatiquement renvoyés vers le pays de résidence du demandeur, et par conséquent les délais resteront toujours les mêmes (selon la résidence)!!! en tout cas, espérant que cela arrange tout le monde et que ces longs moments d'attente ouvriront les portes du visa Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Je ne parle pas d'équilibre puisque je parle de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents Le pays d'origine n'intervient que lorsque le candidat envoie sa demande à partir de son pays d'origine, s'il fait sa demande dans un pays autre que le sien et qu'il y a habité pendant au moins un an légalement il suivra le délais prévu pour ce pays je parle de l'origine de la demande, soit donc le pays de résidence du demandeur ! on ne peut pas envoyer de 2 pays différents car on ne peut résider plus de 6 mois dans 2 pays... (mathématique simple). Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 si j'ai bien compris , donc ce passage des dossiers par les bureaux de Montréal est obligatoire mais c'est que juste après ils seront automatiquement renvoyés vers le pays de résidence du demandeur, et par conséquent les délais resteront toujours les mêmes (selon la résidence)!!! en tout cas, espérant que cela arrange tout le monde et que ces longs moments d'attente ouvriront les portes du visa C'est ce que je pense aussi, c'est le pays de résidence qui fixe les délais et je ne pense pas qu'un Algérien résidant en France verra son dossier se faire envoyer en Algérie puisqu'il n'y habite pas. Je ne suis pas Algérien mais j'espère en tout cas que si les délais ne raccourcissent pas qu'ils ne se rallongent pas non plus Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Je ne parle pas d'équilibre puisque je parle de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents Le pays d'origine n'intervient que lorsque le candidat envoie sa demande à partir de son pays d'origine, s'il fait sa demande dans un pays autre que le sien et qu'il y a habité pendant au moins un an légalement il suivra le délais prévu pour ce pays je parle de l'origine de la demande, soit donc le pays de résidence du demandeur ! on ne peut pas envoyer de 2 pays différents car on ne peut résider plus de 6 mois dans 2 pays... (mathématique simple). Quand j'entends origine je pense plutôt au pays d'origine et non au pays de résidence d'origine. La mathématique est simple oui mais je parlais d'exemple de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Je ne parle pas d'équilibre puisque je parle de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents Le pays d'origine n'intervient que lorsque le candidat envoie sa demande à partir de son pays d'origine, s'il fait sa demande dans un pays autre que le sien et qu'il y a habité pendant au moins un an légalement il suivra le délais prévu pour ce pays je parle de l'origine de la demande, soit donc le pays de résidence du demandeur ! on ne peut pas envoyer de 2 pays différents car on ne peut résider plus de 6 mois dans 2 pays... (mathématique simple). Quand j'entends origine je pense plutôt au pays d'origine et non au pays de résidence d'origine. La mathématique est simple oui mais je parlais d'exemple de la même personne qui pourrait envoyer son dossier à partir de 2 pays différents une meme personne ne peut pas avoir le choix entre 2 pays différents pour envoyer car elle ne peut y résider en même temps ! exemple : un algérien habitant en France : soit il est résident en France et il doit demander Paris, soit il ne l'est pas et doit demander Alger, C'est l'un OU 'lautre et il n'a pas le choix... CQFD Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 C'est ce que je pense aussi, c'est le pays de résidence qui fixe les délais et je ne pense pas qu'un Algérien résidant en France verra son dossier se faire envoyer en Algérie puisqu'il n'y habite pas. Je ne suis pas Algérien mais j'espère en tout cas que si les délais ne raccourcissent pas qu'ils ne se rallongent pas non plus Les délais sont de 2 sortes : ceux du traitement par le Canada ceux du traitement et controle par les BIQ de chaque pays. Le but de la réforme est de diminuer ceux du Canada, car ils n'ont pas d'action sur les services de chaque pays... Donc, quelque soit le pays considéré, les délais seront réduits pour ce qui est du traitement par le Canada, mais resteront différents selon les pays. Au final, tout le monde attendra moins, Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Hum... Enfin il faut quand meme au moins 30 jours pour transferer les dossiers. Tout en sachant que les BIQ se sachant fermés ont du mettre de coté une grosse pile un mois ou deux avant la fermeture. Je ferai mon mea culpa si je l'ai avant Aout. Mais en tant que Français et l'ayant déposé fin février je pense que je l'aurais au mieux en décembre... Voire même plus loin... Citer
saida-mab Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 j'espère bien que ça va vraiment se faire selon le pays de résidence et que les délais seront réduits , car je suis d'origine algérienne mais je réside en France pour mes études . je profite pour poser une petite question que j'ai déjà abordé dans d'autres rubriques de ce forum et malheureusement je n'ai pas eu de réponses précises: donc je compte faire ma demande en couple (mon dossier est déjà prêt et il ne me reste que le TCFQ que je passerai le 16 mai dc dans peu de temps) mais mon mari se trouve actuellement en Algérie et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée, qu'en dites-vous les amis?!! Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) j'espère bien que ça va vraiment se faire selon le pays de résidence et que les délais seront réduits , car je suis d'origine algérienne mais je réside en France pour mes études . je profite pour poser une petite question que j'ai déjà abordé dans d'autres rubriques de ce forum et malheureusement je n'ai pas eu de réponses précises: donc je compte faire ma demande en couple (mon dossier est déjà prêt et il ne me reste que le TCFQ que je passerai le 16 mai dc dans peu de temps) mais mon mari se trouve actuellement en Algérie et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée, qu'en dites-vous les amis?!! Je ne vois pas de raison pour que ta demande soit refusée parce que ton mari n'habite pas le même pays que toi. Au pire tu continues ta demande toute seule et il pourra te rejoindre après Modifié 10 mai 2012 par Jazzyle Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) j'espère bien que ça va vraiment se faire selon le pays de résidence et que les délais seront réduits , car je suis d'origine algérienne mais je réside en France pour mes études . je profite pour poser une petite question que j'ai déjà abordé dans d'autres rubriques de ce forum et malheureusement je n'ai pas eu de réponses précises: donc je compte faire ma demande en couple (mon dossier est déjà prêt et il ne me reste que le TCFQ que je passerai le 16 mai dc dans peu de temps) mais mon mari se trouve actuellement en Algérie et j'ai vraiment peur que ma demande soit refusée, qu'en dites-vous les amis?!! la demande est à déposer dans le pays de résidence du requérant principal. si vous êtes mariés, aucun problème. Hum... Enfin il faut quand meme au moins 30 jours pour transferer les dossiers. Tout en sachant que les BIQ se sachant fermés ont du mettre de coté une grosse pile un mois ou deux avant la fermeture. Je ferai mon mea culpa si je l'ai avant Aout. Mais en tant que Français et l'ayant déposé fin février je pense que je l'aurais au mieux en décembre... Voire même plus loin... 30 jours pour transférer les dossiers... tu as vu ça ou car internet existe pour eux aussi... de plus, pour le moment, c'est 10 à 12 mois le délai moyen d'un CSQ... faut pas réver qu'il vont accélérer et descendre à 6 mois ! je l'ai déposé en décembre et je ne pensais pas avoir de réponse avant septembre ou octobre !!! avec la réduction annoncée, j'espère en aout (9 mois)... alors février, ne rêve pas, si tu as une réponse en octobre (8 mois) estimes toi heureux... Modifié 10 mai 2012 par Claranne Citer
saida-mab Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 merci pour vos réponses et pourvu que j'obtienne un bon niveau en français!! bonne nuit à vous tous . Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Posté(e) 10 mai 2012 Certains l'ont en 6 mois. Mais ca c'était en 2011. Je pense pour 2012 ca sera plutot 12 mois. Et le transfert de dossier de Paris a Montreal d'habitude ca prend mac 1 mois. En cas de changement d'adresse par exemple. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 CSQ en 6 mois = prioritaires ! regarde sur leur site, actuellement avril 2011 en traitement, soit 1 an ! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) CSQ en 6 mois = prioritaires ! regarde sur leur site, actuellement avril 2011 en traitement, soit 1 an ! J'ai appelé le BIQ le mois dernier, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait 6 mois pour traiter le DCSQ Peux-tu me passer le lien pour voire les délais de traitement stp? merci Modifié 11 mai 2012 par woman63 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 CSQ en 6 mois = prioritaires ! regarde sur leur site, actuellement avril 2011 en traitement, soit 1 an ! J'ai appelé le BIQ le mois dernier, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait 6 mois pour traiter le DCSQ Peux-tu me passer le lien pour voire les délais de traitement stp? merci Bonjour, Traiter la DCSQ certainement avoir un résultat en 6 mois execpté les domaines réellement prioritaires (et encore), tu peux oublier... Bon courage . Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 CSQ en 6 mois = prioritaires ! regarde sur leur site, actuellement avril 2011 en traitement, soit 1 an ! J'ai appelé le BIQ le mois dernier, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait 6 mois pour traiter le DCSQ Peux-tu me passer le lien pour voire les délais de traitement stp? merci regarde ICI Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Si si je vous jure la moyenne était six mois. Maximum neuf mois. A ce que j'ai pu voir on reçoit l'AR au bout de 4 ou 5 mois et le CSQ 1 ou 2 mois aprés... En prioritaire tu l'as en un mois ou deux en moyenne. Et je parle du BIQ de Paris. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Posté(e) 11 mai 2012 Désolé, mais ça doit être dans tes rêves... c'est entre 10 et 12 mois pour le CSQ ! regardes les stats des gens du forum... tu auras une notion plus précise que les voeux pieux du BIQ ! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés