Habitués woman63 Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Slt tout le monde, Je fais partie comme tout le monde ici des attendeux . Je me suis rendue compte en parcourant ce forum qu'une chose nous liait tous : le manque d'informations et la difficulté de contacter le BIQ. J'ai déjà eu à faire aux services d'immigration de certains pays, mais jamais ça n'a été aussi flou. Pas de nouvelles de son dossier pendant 4,5, 6 mois! ok ils doivent avoir une tonne de demandes et donc du retard. Alors pourquoi n'avoir pas anticipé cet état de fait avant? je pense que la moindre des choses serait de vous envoyer ne serait-ce qu'un mail (pour ceux qui envoient pas en recommandé) pour vous dire qu'ils ont bien reçu votre dossier. J'ai aussi lu que les dossiers incomplets, retournés après le 1e avril, seraient considérés comme jamais reçus!! les personnes seraient obligées de payer 750$ au lieu de 406. Sans oublier qu'il va falloir compter avec les nouveaux quotas. J'espère juste que les nouvelles "règles" vont permettre de réduire les délais et nous permettre d'y voir plus clair. Mais je reste septique quand même sur leurs méthodes . Modifié 27 avril 2012 par woman63 Citer
Habitués semsphere Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Oula franchement la tu me fais peur. On devrait donc payer encore s'il manque des documents dans nos dossiers??? Citer
Habitués woman63 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Apparemment si ton dossier t'es retourné pour le compléter, tu devras payer non plus 406$ mais 750$ . Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Le MICC a reçu en 2011 pas loin de 93000 dossiers. Sachant que les quotas sont de 50000 places par an, ils ont reçu en 2011 assez de dossiers pour remplir 2 ans de quotas. Pis ça continue à rentrer. Donc oui c'est long, ça va même être de pire en pire. Le BIQ ne répond que très peu, c'est aussi normal, le temps qu'ils passent à répondre, ils le passent pas à travailler sur vos dossiers. Pis quand on voit que si on vous écoutait, il faudrait répondre à tous vos appels de panique à chaque semaine parce que votre dossier avance pas aussi vite que vous voulez...ben on comprend qu'ils préfèrent pas répondre Bref - malheureusement, c'est comme ça. Vous le savez avant de remplir le dossier, donc il faut juste vivre avec. Pis continuer à vivre en attendant Ellen@, Addicttotravel, Natural Winning et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Budweiser Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 les procédures et les conditions d'immigration sont variablement longues et compliquées .... Mais on s'entend que Chaque demandeur en est conscient avant le dépot de son dossier .... Tand qu'a faire ...... Bon Courage. Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 l'étau est serré au niveau des délais , alors beaucoup de courage à tous. Un conseil à tous, assurer vous que votre dossier est complet avant de l’expédier au Biq et surtout si vous faites partir du groupe 1 ou groupe2. sinon vous risquez de perdre 750$ , c'est quand même une somme assez importante... un seul mot patience Citer
Messages recommandés