Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waaw! Pourquoi ma reponse s‘est inscrit a trois reprises. lol! Au fait, j‘etais en train de preparer les preuves que mon mari doit ramener avec lui le 16 mai et je me demande... dois-je absoluement imprimer le contenu de nos mails??? c‘est vraiment rentrer dans l‘intimite des gens??? Je ne suis pas vraiement d‘accord. mais, avons nous d‘autres alternatives?

Moi j ai fait des impressions d écran de ma boîte courriel. Moi aussi je trouve qu il faut se garder un peu d intimité. Avec ces impressions d écran que j ai mis dans un fichier word ils vont voir que nous communiquons plusieurs fois par jour et ils peuvent voir le titre des courriels qui sont assez équivoques sur nos sentiments. En passant, il est d ou ton mari?

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il est bien de mettre quelques e-mails, tu peux les choisir et mettre les moins intimes ou les conversation msn tu mets le début un peu du centre et la fin rien de bien long

enfin tu vois le genre, oui c'est bien les screen mais c'est bien un peu de contenu et au final je pense pas que l'agent lit tout ça ;)

bonne chance pour l'entrevue de ton mari qui approche à grand pas

cordialement, steza979

• Habitués
Posté(e)

Merci les filles pour vos conseils. en fait nous navons pas bcp de mail car on discute soit life via msn ou skype ou par telephone. nous avons aussi des sms mais comment imprimer des sms? Oh lala vraiment je tiens plus en place... vraiment jespere que nous aurons suffisament de preuve...

Posté(e)

Merci les filles pour vos conseils. en fait nous n'avons pas bcp de mail car on discute soit life via msn ou skype ou par telephone. nous avons aussi des sms mais comment imprimer des sms? Oh lala vraiment je tiens plus en place... vraiment j'espere que nous aurons suffisament de preuve...

Dans mon cas, j'ai copier - coller tout l'historique de Skype, on n'utilise pas MSN. L'important est de démontrer que la relation est continue et qu'il y a un attachement l'un pour l'autre. Pour les sms, je ne sais pas comment les imprimer, j'ai mis la facture de mon fournisseur dans laquelle on voit l'historique des envois de sms. J'ai demandé aussi à des amis de nous écrire des lettres d'appui. Bientôt ça va être fini tout et on va pouvoir souffler. ouf....Fini les papiers, fini l'administration.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui bonne idee pour lhistorique des sms. cest vrai jai bien hâte que ce soit fini moi aussi. en meme temps je stresse a fond. jai telement peur detre refusé... imagine... le drame... quand je lis sur ce forum que des dossiers ont ete refusé vraiment ca me tue.

Posté(e)

Ah oui bonne idee pour l‘historique des sms. c‘est vrai j‘ai bien hâte que ce soit fini moi aussi. en meme temps je stresse a fond. j‘ai telement peur d‘etre refusé... imagine... le drame... quand je lis sur ce forum que des dossiers ont ete refusé vraiment ca me tue.

C est pareil pour moi.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui bonne idee pour l‘historique des sms. c‘est vrai j‘ai bien hâte que ce soit fini moi aussi. en meme temps je stresse a fond. j‘ai telement peur d‘etre refusé... imagine... le drame... quand je lis sur ce forum que des dossiers ont ete refusé vraiment ca me tue.

C est pareil pour moi.

Effectivement il n'est jamais facile d'avoir un refus.... je le sais très bien. Il ne faut cependant pas oublier que c'est une éventualité et il faut se préparer à chacune des réponses positive ou négative.

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir!

Bonne chance à vous!

Et skype est bien facile à faire si vous parlez toujours au micro, ça montre clairement à la fin combien de temps la conversation a duré et si c'est par msn copie le début et le moment que la cam commence et juste la fin quand vous coupez comme ça ils verront la durée et rien d'intime n'apparaîtra.

Tenez nous au courant de vos entrevues

bonne journée

cordialement, steza979

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Voila lentrevue approche a grand pas... meme pour toi zourina et je pense que nous sommes 4 a avoir l entrevue a alger ces prochains jours. Etes vous pretes? Nous avons preparer un dossier pour lentrevue dans lequel on y a mis:

- facture tel des 6 dernier mois pour le fixe et le mobile

- photocopie des mails depuis notre connaissance

- des lettres dappuies de nos parents et amis

- les photos de notre dernier voyage avec mon pere et mon fils

- des photos de mon mari avec ma mere et ma grand mere lors de leur rencontre en 2010

- + le passeport et CSQ.

pensez-vous que cest suffisant?

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Voila l'entrevue approche a grand pas... meme pour toi zourina et je pense que nous sommes 4 a avoir l entrevue a alger ces prochains jours. Etes vous pretes? Nous avons preparer un dossier pour l'entrevue dans lequel on y a mis:

- des lettres d'appuies de nos parents et amis

- des photos de mon mari avec ma mere et ma grand mere lors de leur rencontre en 2010

- + le passeport et CSQ.

pensez-vous que c'est suffisant?

Bonjour Isabelle9168,

oui je pense que tout ce que tu leurs fourni est amplement suffisant.... mais tu n'avais pas déjà envoyé une partie de ses preuves avec votre dossier pour prouver que votre relation est de bonne foi ??

En tout cas, ne t'inquiètes pas... vous avez fait un bon boulot et incha'allah tout se passera bien.

Bonne chance pour l'entrevue de votre mari!

tiens nous au courant du déroulement de son entrevue

bon week-end!

Cordialement, Steza979

Posté(e) (modifié)

Salut!

Voila l'entrevue approche a grand pas... meme pour toi zourina et je pense que nous sommes 4 a avoir l entrevue a alger ces prochains jours. Etes vous pretes? Nous avons preparer un dossier pour l'entrevue dans lequel on y a mis:

- des lettres d'appuies de nos parents et amis

- + le passeport et CSQ.

pensez-vous que c'est suffisant?

Oui effectivement nous sommes 4. Tu es la première. Ton dossier semble solide. Je suis certaine que ton mari aura l'entrevue haut la main. Je t'envoi pleins d'ondes positives et je vous souhaite la meilleure des chances. Après c'est fini ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne soit ici. D'autant plus, si j'ai compris, votre enquête sécuritaire est effectuée. Je suis certaine qu'il sera auprès de toi rapidement. J'imagine que tout comme moi tu dois avoir bien hâte que tout cela finisse. Encore bonne chance et tient nous au courant.

Modifié par zourina
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement steza javais deja envoyer des preuves de notre relation jusquau depot du dossier mais depuis il y a eu de nouveaux elements comme la rencontre avec mon pere et j ai tenu a envoyer les factures de tel du dernier pour prouver que nous sommes bien en contacte a tous les jours et les lettres dapuies juste un +. Je pense bien que tout ce passera bieb pour nous inchalah. merci pour tes encouragement. j espere quil aura son visa avant que sa VM expire le 1 er juin.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui zourina croit moi je ne me suis jamais senti aussi fébril. merci pour tes ondes positives je ten envoie tout plein egalement. et toi ton dossier est pret? Vous c le 24 mai je crois? Lessentiel je ne manquerai pas de vous donner les details. dis moi la VM de ton mari est sera expirer je crois. Lorsquil doivent refaire leur VM est-ce que ca prend lontemps pour le visa?

Posté(e)

Ah oui zourina croit moi je ne me suis jamais senti aussi fébril. merci pour tes ondes positives je t'en envoie tout plein egalement. et toi ton dossier est pret? Vous c le 24 mai je crois? L'essentiel je ne manquerai pas de vous donner les details. dis moi la VM de ton mari est sera expirer je crois. Lorsqu'il doivent refaire leur VM est-ce que ca prend lontemps pour le visa?

Oui nous avons tout préparé, mais c'est le 22 mai. Je pense que le tout va jouer dans l'entrevue. Non la visite médicale ne sera pas expirée heureusement. Quand elle expire et qu'on doit la refaire, cela peut prendre de 2-3 mois afin que les nouveaux résultats soient reçus dans le dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je comprends parfaitement Isabelle, car nous avions dû faire pareil.... ils nous demandaient les 3derniers mois au niveau des communications et les photos de mon dernier voyage.

Si j'ai dit cela, si tu n'avais pas déjà envoyé certaine preuve que tu as écrit.... c'est juste que j'ai vu le dépôt en août 2011.... et tu inscris des photos en 2010 et les e-mail depuis votre connaissance... c'était juste à ce niveau que je me posais la question :smile:

mais peu importe, oui il faut absolument apporter le plus de preuve possible pour montrer que vous garder toujours contact et démontrer votre amour l'un envers l'autre :smile:

j'espère que vous aurez le visa avant juin même si le temps est un peu serré... les ambassades ont toujours le tour de nous surprendre :wink:

Bonne chance à vous toutes, vous semblez être plusieurs à passer l'entrevue dans les prochains jours.

Modifié par steza979
  • Habitués
Posté(e)

Oups steza. effectivement je me suis tromper je voulais dire les photos du voyage de aout 2011. Lol! Tellement de dates et de voyages dans ma tete... ouf! C bientot fini inchalah!

Ahhhhhh!!! Zourina... non... ne me dit pas 2 a 3 mois dattente supplementaire... lol!!!! Jespere que ce sera moins et que steza dit vrai que les ambassades on plus dun tour dans leur sac!!!

Merci les filles et je suis de tout coeur avec vous...

• Habitués
Posté(e)

Bonne chances a tous qui attendent les entrevues cava bien allez courage une autre étapes pour vous sera de passe espoir persévérances pour vous tous

Oceane :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Merci oceane... la prochaine est pour toi inchallah tu le merite bien. vraiment jai penser a toi parce que j au vecu a sousse avec mon mari et j avous quapres un moment bcp de chose du canada me manquait. il ne reste pas bcp pour vous je pense que cette semaine il va prendre son visa inchalah car ca bouge fort en tunisie en ce moment.

Posté(e)

Bonjour,

Je vois qu'il y a un problème au niveau du parrainage des tunisiens, je crois que c'est dû au printemps arabe, ils font plus de contrôle!!! courage

• Habitués
Posté(e)

Voila mon mari passe son entrevue en ce moment. juste avant lentrevue il ma telephone pour me dire que le monsieur a la reception de lambassade navait pas recu sa confirmation et que mon mari netait pas inscrit. waaw!!! Je suis presque devenue folle en 30 secondes. lol! Finalement, lentrevue se deroule au bureau des visas canadien... ouf! Heureusement cest juste a coté...je vous partage cette incidant pour ne pas que ca vous arrive lol!!! Mtn je fais du menage sans arret meme a 5h du matin. heureusement que je nhabite pas dans un appartement sinon mes voisins me detesterais. lol!!! Mais sincerement, je nai sauté de mon lit aussi vite le matin. lol! Je nai pas vu les marches de lescalier qui mene au salon tellement je les ai descendu vitr et jai ouvert toutes les fenetres du rez de chaussee javais besoin dair... bon je vous donne les details des quil me donne des nouvelles de son entrevue. kheir inchalah... ( que le dieu protege)

Posté(e)

Salut

Courage toi car ce moment très difficile.....

Je t'envois des ondes positive

Sera bien inchallah