Invité Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, j'ai quelques problèmes de peaux en ce moment et je voulais savoir comment consulter un Dermatologue à Montréal ? Faut-il que je passe par un généraliste ? Si oui une clinique sans rendez vous c'est bon ? Pouvez-vous me conseillez un dermatologue sur Montréal qui participe au régime de la RAMQ ? Si j'ai bien compris les dermatologues privés, on paye pleins pot et les dermatologues participant au régime de la RAMQ c'est remboursé ? Ces derniers, on les retrouves seulement dans les hôpitaux ? Quel est le délais avant la consultation ? Merci beaucoup !! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, j'ai quelques problèmes de peaux en ce moment et je voulais savoir comment consulter un Dermatologue à Montréal ? Faut-il que je passe par un généraliste ? Si oui une clinique sans rendez vous c'est bon ? Pouvez-vous me conseillez un dermatologue sur Montréal qui participe au régime de la RAMQ ? Si j'ai bien compris les dermatologues privés, on paye pleins pot et les dermatologues participant au régime de la RAMQ c'est remboursé ? Ces derniers, on les retrouves seulement dans les hôpitaux ? Quel est le délais avant la consultation ? Merci beaucoup !! Pour voir un dermato, il fait d'abord passer par un généraliste qui va te référer. Une clinique sans rendez-vous, c'est correct. Comme je suppose que tu as une carte soleil, la consultation chez le dermato est gratuite, car la plupart sont rémunérés par la RAMQ. Ils peuvent être dans les hôpitaux ou dans les cliniques. Je n'en connais pas beaucoup qui sont entièrement privés. Les rendez-vous prennent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Ça peut même aller jusqu'à un an. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 un généraliste peut très bien s'occuper de ton problème de peau. en te donnant des crèmes, des 'pilules'..etc.. c'est quand le problème semble trop complexe qu'il va te référer à un dermatologue. c'est ce que ma patronne faisait.. après, pour un rendez-vous avec un dermatologue au public, c'est souvent 4-5 mois d'attente... tu regardes les pages jaunes et tu les appelle tous et tu prends le rendez-vous le plus proche. au privé, comme ici : http://www.md-plus.ca/ tu dois payer, mais tu peux avoir un rendez-vous assez rapidement. une fois , on avait eu un rendez-vous pour un dermatologue en moins de 2 semaines. Citer
Messages recommandés