coolnada Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 salut. quelqu'un peut me expliquer comment on peut avoir une equivalence d'aide soignant au quebec? sachant que je suis infirmiére. c'est quoi leur site? est ce que c'est vrai qu'on suit une formation de 3 à4 mois apres on aura le droit d'acces au marché du travaile? j'attends vos reponces merci Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Aide soignante ou infirmière , il faut savoir Citer
coolnada Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Posté(e) 26 avril 2012 non je parle d'aide soignants ou infirmiers auxiliaires Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Regarde sur ce site http://www.oiiaq.org/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 salut. quelqu'un peut me expliquer comment on peut avoir une equivalence d'aide soignant au quebec? sachant que je suis infirmiére. c'est quoi leur site? est ce que c'est vrai qu'on suit une formation de 3 à4 mois apres on aura le droit d'acces au marché du travaile? j'attends vos reponces merci Si tu es infirmière dans ton pays, tu seras infirmière au Québec. Si tu es aide soignante dans ton pays, tu seras préposée aux bénéficiaires. Une infirmière, une fois que ses diplômes ont été reconnus, fait un stage d'intégration dans un établissement. Elle apprend "sous surveillance". Ensuite, elle est affectée à un poste qu'on lui attribue. En général, pas les plus funs, de nuit, de fin de semaine. Tout simplement parce qu'ici elles sont syndiquées et que cela fonctionne à l'ancienneté. Les plus anciennes ont la priorité des choix des meilleurs postes. Et un jour, quand cette infirmière aura bien travaillé pendant plusieurs années, elle aura accès elle aussi aux postes les plus intéressants. Faut juste beaucoup de patience. Citer
coolnada Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Posté(e) 27 avril 2012 salut"cherrybee" . merci d'avoir répondu. oui je suis infirmière dans mon pays mais j'ai entendu dire que l'ordre des infirmiers complique bcp les choses et ne donnent pas facilement l'autorisation d'exercice du métier. il me faut un an de formation avec un stage après je dois passer un examen que trés peu de gens réussissent alors je trouve que c'est un parcourt un peu flou et dont les résultat sont pas forcement positive c'et pour ça que je m'informe pour l'ordre des infirmiers auxiliaire je ne suis pas sure mais j'ai lu quelquepart que j'aurai à passer une formation de 3 à4 mois après j'aurais le droit d'accès au marcher du travail. mais je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer ça. vous pensez quoi les amis? vous me conseillez quoi? Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Posté(e) 2 mai 2012 Peut-être trouverez-vous de l'info et un lien vers les emplois actuellement offerts via cette page : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&prov=pje&pro=3413 Citer
Messages recommandés