coolnada Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 salut. quelqu'un peut me expliquer comment on peut avoir une equivalence d'aide soignant au quebec? sachant que je suis infirmiére. c'est quoi leur site? est ce que c'est vrai qu'on suit une formation de 3 à4 mois apres on aura le droit d'acces au marché du travaile? j'attends vos reponces merci Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Aide soignante ou infirmière , il faut savoir Citer
coolnada Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Posté(e) 26 avril 2012 non je parle d'aide soignants ou infirmiers auxiliaires Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Regarde sur ce site http://www.oiiaq.org/ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 salut. quelqu'un peut me expliquer comment on peut avoir une equivalence d'aide soignant au quebec? sachant que je suis infirmiére. c'est quoi leur site? est ce que c'est vrai qu'on suit une formation de 3 à4 mois apres on aura le droit d'acces au marché du travaile? j'attends vos reponces merci Si tu es infirmière dans ton pays, tu seras infirmière au Québec. Si tu es aide soignante dans ton pays, tu seras préposée aux bénéficiaires. Une infirmière, une fois que ses diplômes ont été reconnus, fait un stage d'intégration dans un établissement. Elle apprend "sous surveillance". Ensuite, elle est affectée à un poste qu'on lui attribue. En général, pas les plus funs, de nuit, de fin de semaine. Tout simplement parce qu'ici elles sont syndiquées et que cela fonctionne à l'ancienneté. Les plus anciennes ont la priorité des choix des meilleurs postes. Et un jour, quand cette infirmière aura bien travaillé pendant plusieurs années, elle aura accès elle aussi aux postes les plus intéressants. Faut juste beaucoup de patience. Citer