Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je sollicite l'aide des personnes inscrites sur ce forum car je suis perdue. J'en suis à la demande de CAQ qui traîne depuis décembre parce que je n'arrive pas à trouver de "tuteur" pour les quelque 3 mois que je devrais passer au Québec SANS être majeure. En effet, je dois fournir avec ma demande un consentement signé d'un personne résidente permanente ou citoyenne canadienne qui puisse "se charger de moi" pour ces 3 mois. Or je ne connais pas grand monde au Québec et ça va être dur, mais la date du départ approche et il faut que je m'en occupe de ce problème. Connaissez-vous un organisme suceptible d'aider les "presque-majeurs" dans cette démarche ? J'ai envoyé un mail à mon futur cégep, mais avec les grèves personne ne réponds et la résidence du campus ne peut pas remplir cette tâche.

Heeeelp !!!

• Habitués
Posté(e)

demande l'émancipation ça réglera tout tu n'auras pas besoin de tuteur las bas...

• Habitués
Posté(e)

Attend la prochaine session ,tu seras majeure et tranquille comme ça !!

Posté(e)

demande l'émancipation ça réglera tout tu n'auras pas besoin de tuteur las bas...

L'émancipation ? C'est une bonne idée mais c'est trop tard. Le temps de régler le côté juridique, j'aurais le temps d'être majeure. Mmh...

• Habitués
Posté(e)

Si tu expliques que c'est urgent et c'est pour aller au Québec et tout t'en a pour 2 semaine

Posté(e)

Attend la prochaine session ,tu seras majeure et tranquille comme ça !!

Ce serait trop facile. Faire cette formation est très importante pour moi, ce serais une sorte de renoncement face à l'adversité que de repousser ce projet tant attendu :/

Si tu expliques que c'est urgent et c'est pour aller au Québec et tout t'en a pour 2 semaine

Je vais me renseigner dans ce cas là alors.

• Habitués
Posté(e)

Certes mais étant mineure c'est plus compliqué , tu aurais te renseigner sur ce point avant de postuler pour des études.

Les sessions sont courtes alors parfois le projet d'une vie peut bien attendre quelques mois !

Bon courage :thumbsup: