Aller au contenu

Besoin d'un conseil juridique


petitecitrouille

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil juridique...

J'ai inscrit en avril dernier mes deux enfants a un cours de Karaté dans un club privé. Le prix, élevé (2.500 $ pour les deux enfants pour l’année), devait couvrir tous les frais (cours, uniformes, présentation de ceintures). Or aujourd'hui on nous apprend que la présentation de ceinture (grade) doit se faire en Ontario dans le village familial de l'instructeur (!) et qu'il y a un coût pour les enfants et les parents si vous voulons y assister ! Sans compter le coût du voyage. Si nous ne venons pas en Ontario, les enfants ne peuvent passer leur ceinture (qui est le but des cours pour les enfants). Si nous l'avions su nous n'aurions pas inscrits les enfants dans ce club.

Quels sont mes recours?

J'ai déjà payé les six premiers mois d'avance, et le club a encore un chèque de 600 $ à encaisser. Puis-je demander à les récupérer et stopper les cours? Je n'ai pas signé de contrat pour un an, j'ai juste un reçu manuscrit comme on peut en trouver dans n'importe quel Dollarama.

Vous remerciant par avance.

Modifié par petitecitrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil juridique...

J'ai inscrit en avril dernier mes deux enfants a un cours de Karaté dans un club privé. Le prix, élevé (2.500 $ pour les deux enfants pour l’année), devait couvrir tous les frais (cours, uniformes, présentation de ceintures). Or aujourd'hui on nous apprend que la présentation de ceinture (grade) doit se faire en Ontario dans le village familial de l'instructeur (!) et qu'il y a un coût pour les enfants et les parents si vous voulons y assister ! Sans compter le coût du voyage. Si nous ne venons pas en Ontario, les enfants ne peuvent passer leur ceinture (qui est le but des cours pour les enfants). Si nous l'avions su nous n'aurions pas inscrits les enfants dans ce club.

Quels sont mes recours?

J'ai déjà payé les six premiers mois d'avance, et le club a encore un chèque de 600 $ à encaisser. Puis-je demander à les récupérer et stopper les cours? Je n'ai pas signé de contrat pour un an, j'ai juste un reçu manuscrit comme on peut en trouver dans n'importe quel Dollarama.

Vous remerciant par avance.

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas juriste, mais je vous parle d'expérience.

Des conseils juridiques gratuits, la plupart des banques en offrent, ainsi que des fournisseurs de cartes de crédit et votre compagnie d'assurance. Vous appelez un numéro sans frais et ils vous rappellent généralement en 24 heures. J'ignore si vous êtes salariée, mais si vous l'êtes, vous avez un programme d'aide aux employés qui vous donne également droit à quelques heures de services professionnels, dont des services juridiques.

Pour être mieux aidée, exigez que le club vous fournisse une copie du contrat que vous êtes censée avoir acceptée (car l'accord verbal suffit parfois pour établir un contrat).

Par expérience avec mes enfants, j'ai constaté que les clubs offrent des cours mais les frais ne couvrent généralement pas les voyages. J'espère qu'une personne plus au fait de ces choses-là vous répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Apres vérifications, j'ai en effet la possibilité d'avoir des conseils juridiques gratuits. Je vais voir directement avec eux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement