pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour à tous, Je nous présente, nous sommes Julien (29 ans), infirmier et Anthony (26 ans), réceptionniste dans l’hôtellerie.. Nous voulons immigrer au Québec et plus particulièrement à Montréal. En tant qu'infirmier, j'ai pris contact en février 2012 avec le ministère de la santé afin d'obtenir des infos diverses sur la procédure. Après ces renseignements nous avons décidé de se rendre à Montréal pour VOIR la ville et pour que je passe un entretien au CHUM afin d'obtenir un poste. Ce fut chose faite début Avril et nous sommes rentré avec une date d'embauche pour moi : le 19/11/12!!! Nous demandons une RP car mon contrat est au minimum de 2 ans. Nous imaginions immigrer en Avril mais au final ce sera plus tôt que prévu, tant mieux! C'est tout au moins ce que nous pensions car dés notre retour nous nous sommes plongez dans le DSC et au vue des documents demandés ça va être chaud!!! En effet, étant diplômé infirmier en 04/12, ma demande de reconnaissance pour l'OIIQ est partie mais l'ONI ne remplira l'attestation d'enregistrement qu'en Juin, mon dossier ne sera donc traité qu'à ce moment là!!! Pour la DCS, le test de français repousse son envoi puisque je passe les épreuves fin Mai 2012, je dois également attendre la réponse de l'OIIQ, ce sera donc au mieux en Juin . Au final vu la grille de points, je passerais seul les tests puisqu'Anthony ne pourrait le faire qu'en Juillet donc pas de départ du dossier avant fin Août!! J'ai un peu l'impression que rien avance, mais c'est décidé, nous serons patients!! Et puis c'est pas comme si nous avions peu de temps... 5 mois pour tout obtenir...!!! c'est beau de rêver!!! Voila notre début de démarches qui commence et déjà tellement hâte d'y être!!! Citer