pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour à tous, Je nous présente, nous sommes Julien (29 ans), infirmier et Anthony (26 ans), réceptionniste dans l’hôtellerie.. Nous voulons immigrer au Québec et plus particulièrement à Montréal. En tant qu'infirmier, j'ai pris contact en février 2012 avec le ministère de la santé afin d'obtenir des infos diverses sur la procédure. Après ces renseignements nous avons décidé de se rendre à Montréal pour VOIR la ville et pour que je passe un entretien au CHUM afin d'obtenir un poste. Ce fut chose faite début Avril et nous sommes rentré avec une date d'embauche pour moi : le 19/11/12!!! Nous demandons une RP car mon contrat est au minimum de 2 ans. Nous imaginions immigrer en Avril mais au final ce sera plus tôt que prévu, tant mieux! C'est tout au moins ce que nous pensions car dés notre retour nous nous sommes plongez dans le DSC et au vue des documents demandés ça va être chaud!!! En effet, étant diplômé infirmier en 04/12, ma demande de reconnaissance pour l'OIIQ est partie mais l'ONI ne remplira l'attestation d'enregistrement qu'en Juin, mon dossier ne sera donc traité qu'à ce moment là!!! Pour la DCS, le test de français repousse son envoi puisque je passe les épreuves fin Mai 2012, je dois également attendre la réponse de l'OIIQ, ce sera donc au mieux en Juin . Au final vu la grille de points, je passerais seul les tests puisqu'Anthony ne pourrait le faire qu'en Juillet donc pas de départ du dossier avant fin Août!! J'ai un peu l'impression que rien avance, mais c'est décidé, nous serons patients!! Et puis c'est pas comme si nous avions peu de temps... 5 mois pour tout obtenir...!!! c'est beau de rêver!!! Voila notre début de démarches qui commence et déjà tellement hâte d'y être!!! Citer
Benoît Rey Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Salut à vous Julien et Anthony, Bon courage pour vos démarches, il vaut mieux que tout soit au point plutôt que se précipiter, c'est sûr. Moi j'y vais dans deux semaines, mais je cherche aussi dans l'hôtellerie, est-ce que vous auriez des conseils dans le secteur ? Courage à vous et à bientôt sur place , Ben Citer
pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Salut Ben, D’après ce que nous ont dit sur place des employés en hôtellerie, il semble qu'il y est du travail! Les employeurs n'hésitent pas à appeler les anciens patrons pour connaitre ton passé professionnel. Pour ce qui est des démarches, Anthony les fera une fois sur place puisqu'il semble compliqué d'obtenir quoi que ce soit à l'avance pour ce domaine!! N'hésites pas à nous faire part de tes impressions à ton retour. Nous on a adoré!!! Citer
Benoît Rey Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 et est-ce que tu sais si, sans expérience, on peut bosser dans le domaine ? Citer
pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Je ne sais pas mais je pense qu'une petite expérience en France est un plus. Après à toi de te vendre! Ils semblent plus ouverts pour faire confiance, c'est à toi d'assurer! Benoît Rey a réagi à ceci 1 Citer
Joffrey01 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour Julien et Anthony ! Je suis aussi dans le domaine de l'hôtellerie ! J'ai un peu regarder les offres et il y en a pas mal. et ce que tu dis sur le fait que c'est difficile d'avoir le poste sans y être directement est l'écho qui revient souvent quand je pose la question. Je compte venir l'année prochain pour ma part ! une fois que j'aurai l'argent (et oui encore lui !!) En tout cas, bon courage à vous deux ! Citer
pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Merci Joffrey!! Bon courage à toi aussi Citer
Benoît Rey Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bon courage à vous trois et si vous voulez des news depuis Mtl avant votre arrivée, faites-moi signe ! Citer
Joffrey01 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bon courage à vous trois et si vous voulez des news depuis Mtl avant votre arrivée, faites-moi signe ! Merci bien ! Pour le moment, je suis en "prospection". Mais faut quand même que je prenne quelques décisions ! Citer
pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Bon courage à vous trois et si vous voulez des news depuis Mtl avant votre arrivée, faites-moi signe ! Merci bien ! Pour le moment, je suis en "prospection". Mais faut quand même que je prenne quelques décisions ! C'est ce qu'on a fait aussi, même si les fonds ne sont pas tout à fait réunis!! Bon courage à vous trois et si vous voulez des news depuis Mtl avant votre arrivée, faites-moi signe ! Merci bien ! Pour le moment, je suis en "prospection". Mais faut quand même que je prenne quelques décisions ! Merci Benoît, on hésitera pas!!! Citer
Joffrey01 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Et puis vous êtes deux vous ! Donc, les fonds doivent être un peu plus élevés que pour moi quand même ! Citer
pocadaiou Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Et puis vous êtes deux vous ! Donc, les fonds doivent être un peu plus élevés que pour moi quand même ! Un peu oui!!! Citer
Joffrey01 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bon courage en tout cas ! Moi je suis déjà en poste depuis un moment en France .. Dans une "chaine" et il y en a quelques un au québec ! J'espère que cela m'aidera ... Ou pas ! Citer
Messages recommandés