Maryea299 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Bjr à tous, je suis Terminale, et je suis actuellement en train de préparer mon installation à Montréal pour la rentrée d'Automne 2012. Je suis à la recherche d'un logement (chambre,appart,.. à louer) pas trop loin de l'UdeM. Si colocation, alors j'aimerais que cela se fasse avec d'autres étudiants. Je suis nouvelle sur ce forum , n'hésiter pas à me faire part de vos bons plans si vous en avez. Merci Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 L'UdeM a des résidences étudiantes. Elles sont proches du métro et de beaucoup de services (entre autres, du complexe sportif super bien équipé de l'université). As-tu demandé une place? Il faut en général s'y prendre assez tôt. Sinon, si tu n'es pas intéressée par les résidences étudiantes, tu peux toujours regarder dans le quartier Côte-des-neiges. Je comprends que de France, ce que je te recommande peut te paraître assez abstrait, mais avec les mots comme "ligne bleue du métro"; "station de métro Côte-des-neiges, station Plamondon, station Namur, station Édouard Montpetit", ou encore les noms de rue comme chemin Côte-des-neiges, rue De Celles, Avenue Victoria, Avenue Van Horne, etc. ça devrait te donner de bonnes indications. Il y a toujours de bons logements pour étudiants, assez abordables, l'important est de faire attention, il y a des coins où les logements sont insalubres. Citer
Maryea299 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Merci bcp! vous m'conseiller de chercher maintenan où d'arriver sure place pour chercher ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 avril 2012 Habitués Posté(e) 22 avril 2012 Merci bcp! vous m'conseiller de chercher maintenan où d'arriver sure place pour chercher ? Il vaut mieux chercher maintenant. À moins que vous n'ayez la possibilité d'arriver vers début ou mi-juillet, de loger ailleurs, de vous donner le temps de trouver ce qui vous convient et de vous acheter ce qu'il faut et d'emménager. Parce que les cours démarrent fin août et crois-moi, quand ça commence, ça commence pour vrai avec travaux individuels et en groupes, lectures obligatoires, laboratoires, etc. Pas le temps de courir après les proprios pendant ce temps. Si vous désirez vivre sur le campus, vous pouvez vous inscrire ici: http://www.residences-etu.ca/inscription.php Sinon, l'université offre aussi de l'aide pour un logement hors campus: http://www.logement.umontreal.ca/trouver/index.htm Citer
Messages recommandés