Aller au contenu

réacheminement courrier pour carte de RP?


fusion92

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Alors voilà d'après l'ambassade les visas ce n'est qu'une question de jours!!

Nous pensons arriver à l'hôtel pour quelques jours fin mai et enchainer pour un meublé pour le mois de juin en entier.

Nous voudrions donner à l'immigration l'adresse du meublé pour y recevoir nos cartes de RP.

D'où ma 1ère question: recevoir la carte de RP se calcule en semaines et non en jours rassurez moi?! (je ne pense vraiment pas que la carte nous parviendra en 3 jours mais bon mieux vaut demander)

D'où ma 2ème question: admettons qu'au bout de 4 semaines, on n'ait toujours pas nos cartes de RP et qu'on déménage...est il possible de réacheminer le courrier ? (ça je me doute que oui mais est ce que les carte de RP seront réacheminées par la poste ou renvoyées à l'expéditeur car ce sont des documents officiels?????)

J'espère avoir été claire!

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La délivrance des cartes de RP se compte en effet en mois en non en jours (enfin tu peux compter en jours aussi, vu que le délai actuel pour les nouveaux résidents c'est 33 jours ouvrables, mais au final ça fait 6 semaines et demie, donc 1 mois et demi à peu près). Le délai de 33 jours ouvrables s'appliquent à partir du moment où tu donnes l'adresse valide de réception. Si tu as déjà l'adresse du meublé à ton arrivée, et que tu peux la donner au douanier, alors les 33 jours s'appliquent à partir de ce moment là. Si tu n'as pas encore cette adresse là, tu auras un numéro de téléphone à appeler et le délai commencera à ce moment là.

Sachant que le délai de 33 jours ouvrables restent un délai approximatif, ça peut être un peu plus comme un peu moins.

Si tu déménages entre temps, oui tu peux faire une redirection de courrier et oui la lettre suivra. En fait, le facteur ne sait pas ce que c'est, donc il n'a pas de raison de dire "ah non, cette lettre là, je ne la fais pas suivre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour cette réponse aussi complète!!

en fait je pensais que l'enveloppe indiquait "ne pas faire suivre" comme ça peut arriver en France

tu me rassures!

Bon dimanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est parce que sur l'enveloppe y a cette fameuse mention justement. Par contre tu peux dire au douanier que c'est une adresse provisoire mais que tu feras ta demande de carte quand tu auras ton adresse "définitive". :flowers: .

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y avait pas cette mention sur la lettre reçue par mon compagnon fin 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement