Lola17 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à tous, Je suis de nationalité Française, je suis arrivée à Montréal le 06/08/11 en visite, et là je suis tombée amoureuse du Canada, ça fait 8 mois que je suis là, ce qui veut dire plus de 6 mois, je me retrouve en situation irrégulière. J'ai contactée le service d'immigration pour savoir comment ça se passer en cas de dépassement de séjour, et on m'a dit qu'il fallait faire une demande de réintégration, et pour ça j'ai 90 jours. Mais la question que je me pose étant donnée que j'ai pas besoin de visa pour me rendre au USA, est-ce-que je peux y aller, faire un aller-retour et revenir à Montréal???, sans avoir à faire la demande de réintégration qui me coûte 200$, ça serait comme si je quittais le Canada non???, j'ai vraiment besoin de vos réponse, il ne me reste plus beaucoup temps. Merci Citer
beamazone Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) tu peux toujours faire le tour du poteau aux USA..mais sans garantie à ton retour au Canada. Car ils verront que tu as séjourné irrégulièrement... et je doute que ca soit quelque chose qu'ils apprécient ! Car un séjour irrégulier t'expose, je le crains,à une interdiction de territoire. tu peux aussi faire un cours séjour à ST pierre et Miquelon,c'est la France et il n'y a pas l'Atlantique à traverser ! tu aurais sans doute du faire le tour du poteau un peu plus tot... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! bonne chance !!! Modifié 21 avril 2012 par beamazone Lola17 a réagi à ceci 1 Citer
Lola17 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à vous, J'ai une autre question, l'immigration a répondu favorablement à ma demande. Il prolonge mon séjour jusqu'au 26/12/12, si je sortais avant pour les USA, c'est à dire je fais un tour pour 2 semaines aux USA et je reviens est-ce-que le compteur reviendra à zéro???? je repars encore pour 6 mois ou il faudra impérativement que je quitte Montréal à la date indiqué?????, 2 eme question je me marie après le 26/12/12 , vers le mois de juin 2013, en restant sans rien dire, on me demandera de quitter le territoire ou mon mariage sera validé et j'aurai le droit de rester à montréal??? Merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés