Habitués yow_lys Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 Par les temps qui courent, je ne peux m'empêcher de voir que les actualités se télescopent avec une ironie qui ne déplairait pas à Pierre Desproges.... D'un côté nous avons les nouvelles venues de Norvège avec ce que l'humanité peu générer d'horreur et d'abjecte cruauté: le procès de l’assassin présumé Anders Breivik. Cet homme nous fait réaliser à quel point la haine de l'autre peut pousser les gens dans les pires dédales de l'immonde. De l'autre, et là c'est un douce ironie de l'actualité mondialisée, Monsieur Raymond Aubrac est mort.... Raymond Aubrac, pour les lyonnais c'est un symbole de la transmission de notre histoire. Il savait parler avec sa femme Lucie aux gens de ma génération et aux plus jeunes. Il fait voir à quel point l'humanité est capable de suscité ce qu'il y a de meilleur dans les Hommes. Bref.... n'oublions pas... Et pour ceux qui hésitent à voter dans 5 jours (ou 4 pour ceux déjà présents ici), je vous suggère le visionnage de cette vidéo de feu Lucie Aubrac, la femme de Raymond. Elle organisa la libération de son mari au boulevard des hirondelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sacoflab Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2012 C'est un bel hommage franckgb. 2 trajectoires diamétralement opposées, c'est le moins qu'on puisse dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Je n'ai qu'un mot à dire : merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2012 Merci Franck pour cette belle mise en perspective des deux facette de l'humanité. Venant de la même région que toi, je sais ce que représente le couple Aubrac Encore merci Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés