Aller au contenu

Bons plans voyages rando au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Étant fan de voyages, je trouve que je ne bouge plus autant qu'avant depuis que je vis au Canada. Pourtant, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent ici mais voilà, comme je vois moins souvent la famille, les quelques semaines de vacances servent à aller en France ou recevoir la famille. En fait, je cherche la possibilité de partir en voyages en groupe, avec un intérêt pour la randonnée (un peu genre UCPA en France). J'ai trouvé une association de randonnée qui propose justement ce genre de voyages au Québec comme à l'étranger, et ils ont plusieurs destinations qui me tentent mais voilà, en regardant un peu les prix sur internet pour un séjour similaire, je trouve ça bien cher. Par exemple, un séjour dans les Rocheuses fin juillet = près de 3000$ pour une semaine ! Je sais, l'Ouest canadien, c'est cher. Pourtant, sur internet, on trouve le même genre de séjour pour moins cher, et pour 2 semaines. Quelqu'un peut-il me dire si ce prix est abusé ou si c'est dans la moyenne (il comprend le prix du billet d'avion, les accès aux parcs, l'hébergement + petit déj', les guides, les déplacements sur place). Sinon, connaissez-vous d'autres organismes de voyages style UCPA au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble très cher en effet. Pourquoi ne pas joindre un club de randonnée qui organise des excursions de groupe ? Comme ces clubs sont sans but lucratif les prix devraient être pas mal plus raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de jeter un oeil sur le site de Moose Travel, il propose des trips au Canada (dont l'ouest). Ca doit être un genre d'ucpa. Perso, je n'ai pas testé mais on me l'a chaudement recommandé!

http://moosenetwork.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, ça a l'air pas mal mais je ne suis pas certaine que ce soit moins cher au final car les séjours partent de Vancouver, donc il faudrait que je me rende là-bas par mes propres moyens pour rejoindre le groupe. De plus, je ne suis pas totalement bilingue alors je me sentirais un peu isolée d'être la seule participante venant de la province de Québec (le site internet est uniquement anglophone, ça veut tout dire). Je cherche le même genre, mais au Québec. Le club de rando que j'ai trouvé est le seul pour le moment qui correspond à ce que je cherche, mais c'est le prix qui me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Connais-tu ce site : MEC ? Ils référencent les clubs d'activités de grand air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ! Merci pour ce lien, je me le garde dans mon répertoire. Finalement, en comparant les divers séjours avec ce que les prix incluent ou non, je pense que les tarifs se valent, du moins il n'y a pas de grosses différences. Donc je pense que je vais rester sur mon premier choix. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je l'ajoute aussi à mes favoris pour plus tard, mais ce n'est pas avec eux que je partirai non plus cette année : ce n'est pas moins cher, et transport aérien non inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement