Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'aimerais bien faire un tableau statistiques comme ils ont fait dans ce forum en 2009. Pour ma part, ca me donnerais du courage pour tenir le coup, car à chaque fois que qqu recoit son visa c'est une joie et un espoir pour moi. Je vous propose un schéma, mais je suis tres ouverte à vos suggestions.

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

(couple mixte)

PSEUDO_________PARIS_______CSQ________VMR_________ENTREVUE___BRUNE________VISA

Isabelle9168___20/10/11____8/12/11___12/12/11__________NC__________NC__________NC

(couple algérien)

PSEUDO_________PARIS_______CSQ________VMR_________ENTREVUE___BRUNE________VISA

Modifié par isabelle9168
  • Habitués
Posté(e)

moi je parraine pas d,algerie ece que je peux mettre mes statéstique ,,,,,c,est juste algeriens ,, :santa:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'aimerais bien faire un tableau statistiques comme ils ont fait dans ce forum en 2009. Pour ma part, ca me donnerais du courage pour tenir le coup, car à chaque fois que qqu recoit son visa c'est une joie et un espoir pour moi. Je vous propose un schéma, mais je suis tres ouverte à vos suggestions.

Salut Isabelle,

Très bonne initiative ! :thumbsup: Si possible, s'il te plaît, de rajouter la première étape aussi, car certains membres sont encore qu'à leur début. (moi en l’occurrence lol) Ça va nous éviter un nouveau sujet et nous facilitera vraiment le suivi. J'espère que ça ne te dérangera pas... :blush2:

Pour la liste :

(Couple Mixte)

PSEUDO : Isabelle9168.

Dépôt (Mississauga) : n/d.

Réponse (Mississauga) : n/d.

Paris : 20/10/11. CSQ : 08/12/11.VMR : 12/12/11.

Entrevue : n/c.

Brune : n/c.

VISA : n/c.

Et pour nous, ça sera :

(Couple Algérien)

PSEUDO : Kikiloja.

Dépôt (Mississauga) : 24 février 2012.

Réponse (Mississauga) : En attente.

Paris : n/c. CSQ : n/c. VMR : n/c.

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour aichouna, est-ce que ton parrainage passe par paris? Si oui specifie de quel pays.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kikiloja. tres bonne initiative. Je pense que ton modèle est plus facile et plus clair. eh oui j'avais oublié l'étape de mississauga. super et merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour isabelle mon dossier est traité a aman en jordanie ,,pour moi l,attente est de 14 mois ,,alrs j,aimerai bien me rajouter a vous ,,mais je ne saisa pas comment faire ca bonne journée :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour isabelle mon dossier est traité a aman en jordanie ,,pour moi l,attente est de 14 mois ,,alrs j,aimerai bien me rajouter a vous ,,mais je ne saisa pas comment faire ca bonne journée :bye:

Coucou Aichouna, tu me diras si les renseignements que j'ai rentrés sont exacts :thumbsup: Bonne journée !! :flowers:

Pour la liste :

(Couple Mixte)

- 1 -

Paris : 20/10/11. CSQ : 08/12/11.VMR : 12/12/11.

(Couple Algérien)

- 1 -

- 2 -

PSEUDO : Aichouna.

Dépôt (Mississauga) : 02 février 2012.

Accusé de réception CIC : 24 février 2012.

Acceptation par téléphone : 28 février 2012.

Réponse (Mississauga) : 05 mars 2012.

Aman (Jordanie) : 06 mars 2012. CSQ : En attente. VMR : n/c.

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup kikiloja ,c,est gentl de ta part et je suis contente de te lire ca fait un boute hihihihihihi :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

bonjour kikiloja en faite si ca te dérange pas de rajouter que mon dossier est en jordanie depuis le 02-3-2012

et csq émis le 21-3-2012 ,mais pas encore recu il ont perdu mes papiers ,,,,,,,,,,,,attente merci kikiloja pour ton interet

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je suis couple mixte mes statistique sont en bas mais je sais pas comment non plus les ajouter a votre liste j'en suis a mon 2ème parrainage mon mari est présentement en enquète de sécurité le dossier est terminer a paris donc ses pour bientot enfin voila merci

• Habitués
Posté(e)

Bjr bellefleur, cmt sais tu que ton mari est en enquete de securiter? Oui je te rajouteri avec plaisir lorsque je serai a la maison car de mon mobile je n'ai pas acces a tout comme par exemple tes statistiques en bas.

Ah vraiment kikiloja tu es un amour. c'est tres gentil de faire la mise a jour. on apprecie!!!

• Habitués
Posté(e)

ses ma député qui les as contacter en début mars et elle ma dit qu'il lui avais repondu que mon mari était en enquète de sécurité et que d'ici mai tout serais regler sont médical termine le 17 mai alors ont attend avec impatience voila

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou les filles,

C'est tout un plaisir pour moi de pouvoir faire les MAJ. :sorcerer: Sinon, Isabelle et Bellefleurs, je me rends compte que vous êtes rendues au même étapes, courage !! :thumbsup: Quant à toi ma belle Ainchouna, je suis bien contente de pouvoir te lire aussi. Dis moi, stp, si j'ai bien rentré tes infos :flowers:

Pour la liste :

(Couple Mixte)

- 1 -

Paris : 20 octobre 2011. CSQ : 08 décembre 11. VMR : 12 décembre 11.

- 2 -

PSEUDO : Bellefleurs.

Dépôt (Mississauga) : 13 juillet 2011.

Réponse (Mississauga) : 20 octobre 2011.

Paris : 20 octobre 11. CSQ : 14 novembre 2011. VMR : n/d.

(Couple Algérien)

- 1 -

- 2 -

Aman (Jordanie) : 02 mars 2012. CSQ : 21 mars 2012. VMR : n/c.

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

oui kikiloja tu es un amour :sorcerer:

c,est vraiemet bien ces statéstques on se sent moins seuls ,,,,,,,,bien pensé isabelles et bonne chamnce a vous tous

Posté(e)

Vous pouvez également ajouter mes statistiques. Je ne sais pas trop comment insérer cela comme vous l'avez formaté. Nous sommes un couple mixte.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je ne sais pas trop comment faire votre procédé :crying: je me joint à vous :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la liste :

(Couple Mixte)

- 1 -

- 2 -

Paris : 20 octobre 2011. CSQ : 14 novembre 2011. VMR : n/d.

- 3 -

PSEUDO : Zourina.

Dépôt (Mississauga) : 12 octobre 2011.

Réponse (Mississauga) : 08 février 2012.

Paris : 09 février 2012. CSQ : 16 février 2012. VMR : n/d.

- 4 -

PSEUDO : Mimi1979.

Dépôt (Mississauga) : 05 mars 2012.

(Couple Algérien)

- 1 -

- 2 -

Les filles, une question svp ! J'ai pu constater dans le descriptif de Zourina, qu'elle a reçu un accusé de réception de Paris après sa demande de CSQ... J'aimerais savoir si pour la demande de CSQ le dossier va d’emblée à Paris ou est-ce après le CSQ que vient l'étape Paris ? Navrée d'être si confuse...

:blush2:

Édit : Il me semble avoir trouvé réponse à ma question. En fait, la demande d'engagement (incluant la demande de CSQ) se fait à Montréal (Boul. Notre-Dame Ouest) par la suite, eux-même se chargent de l'envoie du dossier à Paris et on recoit un accusé de réception (MAJ sur le dossier client?), dès lors où le traitement est entamé (à paris). Est-ce bien cela ? Merci.

Édit 1 : Autrement, dans la liste ci-haut, Paris signifie "envoie du dossier à Montréal, en attendant d'être reçu à Paris" ... je comprends mieux le descriptif de Zourina, du coup !

^_^

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

Bon Dieu bellefleures,

Comment vas-tu??

Je m'inquiétais pour toi...

• Habitués
Posté(e)

Pour la liste :

(Couple Mixte)

- 1 -

- 2 -

Paris : 20 octobre 2011. CSQ : 14 novembre 2011. VMR : n/d.

- 3 -

PSEUDO : Zourina.

Dépôt (Mississauga) : 12 octobre 2011.

Réponse (Mississauga) : 08 février 2012.

Paris : 09 février 2012. CSQ : 16 février 2012. VMR : n/d.

- 4 -

PSEUDO : Mimi1979.

Dépôt (Mississauga) : 05 mars 2012.

(Couple Algérien)

- 1 -

- 2 -

Les filles, une question svp ! J'ai pu constater dans le descriptif de Zourina, qu'elle a reçu un accusé de réception de Paris après sa demande de CSQ... J'aimerais savoir si pour la demande de CSQ le dossier va d’emblée à Paris ou est-ce après le CSQ que vient l'étape Paris ? Navrée d'être si confuse...

:blush2:

Édit : Il me semble avoir trouvé réponse à ma question. En fait, la demande d'engagement (incluant la demande de CSQ) se fait à Montréal (Boul. Notre-Dame Ouest) par la suite, eux-même se chargent de l'envoie du dossier à Paris et on recoit un accusé de réception (MAJ sur le dossier client?), dès lors où le traitement est entamé (à paris). Est-ce bien cela ? Merci.

Édit 1 : Autrement, dans la liste ci-haut, Paris signifie "envoie du dossier à Montréal, en attendant d'être reçu à Paris" ... je comprends mieux le descriptif de Zourina, du coup !

^_^

Bonjour Kikiloja

Pour répondre à ta question: Mississauga s'occupe d'envoyer les dossier à Paris quand celui-ci a été traité, ensuite il envois une lettre au parrain lui indiquant qu'ils sont admisible pour le parrainage et qu'ils doivent poursuivre avec le CSQ. Immigration Québec qui émet le CSQ envois seulement la copie du CSQ au bureau des visas appropriés. Donc le parrainé peux très bien recevoir l'accusé de reception du bureau des visas avant ou après le CSQ tout dépend de la vitesse à laquel le parrain aura fait sa demande. J'espère que c'était claire hihihihi à 7h20 du matin mes idées sont pas encore toutes en place. :biggrin2:

Sur ce, bonne chance à tout ceux et celles qui se lancent dans cette merveilleuse aventure :crying: qu'est le parrainage ! Patience et courage sont de mises mes amis et petit conseil ne venez pas toujours sur le forum voir les statistiques des autres parfois c'est plus décourageant qu'autres choses. N'oublie pas que c'est du cas par cas alors faut être patient !

Bonne journée

La gamine