Habitués mimi1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Salut J'aimerais vous demandez quel est la facon plus rapide ou plus simple pour deposer la demande? Et je fourni quoi apart qu'une lettre d'invitation? Merci a l'avance.... salut a toi je vais te répondre a ce que moi j'ai envoyé a mon mari pour joindre a la demande copie de mon certificat de naissance lettre de mon employeur attestant mon salaire ainsi que depuis 2004 j'ai le même travail photocopie de mon permis de conduire une lettre d'engagement que j'ai signé mais pas notarié la lettre d'invitation bien détaillé du but de sa visite photocopie de mon passeport photocopie de mon billet d'avion du 18 mai prochain j'ai scanné toute ces feuilles et je les ai envoyés par courriel...chaque personne monte leurs dossiers différemments....on a pas encore eu la réponse négative ou positive alors je ne peux te dire si tout ce que j'ai fourni était correct mais bon ça te donne une petite idée de quoi ajouter autre que la lettre d'invitation J'aimerais te remercier Mimi.Nous savons pas encore si il devrait faire la demande ou si moi je devrait y retourner car la fin approche bientot Inchallah ! Je me demande aussi si il est accepter pour la visa touristique et que sa residence permanente est accepter pendant son voyage ici est-ce qu'il est oubliger de retourner pour validez en Algerie? Ou par chance d'avoir un entrevue et il est ici j'aimerais savoir si sa ce fait a partir du Canada ou de l'Algerie? Inchallah vous allez tous avoir une reponse positive je croise mes doigts.... Ah oui est-ce que c mieux de deposer directement a Alger ou l'envoie par la poste? salut a toi tu parles du visa touristique quand tu demandes directement a Alger ou par la poste ? Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Nous aussi nous avons déposé une demande de visa aujourd'hui. Cependant on nous a dit que cela prendrait 15 jours pour obtenir une reponse. Souhaitons nous que cela fonctionne. salut zourina je crois bien que l'agent qui a pris le dossier de ton mari en lui disant 15 jours était plus réaliste que celui que mon mari a rencontré lollll tu as des nouvelles ? tu sais est rendu où le passeport de ton mari ? moi j'ai été voir ce matin et ça indique qu'il est a l'ambassade de France pour instruction...j'imagine que dans pas long on aura la réponse Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Ne vous inquiété pas les filles vous aurez une reponse cette semaine normalement. nous ca prenait entre 10 et 15 jours pour les 3 demandes. J'ai vraiment hâte d'Avoir de vos nouvelles... Courage!!!!! Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Ne vous inquiété pas les filles vous aurez une reponse cette semaine normalement. nous ca prenait entre 10 et 15 jours pour les 3 demandes. J'ai vraiment hâte d'Avoir de vos nouvelles... Courage!!!!! moi aussi j'ai hâte j'imagine cette semaine oui on devrait avoir une nouvelle on se croise les doigts.... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 oh oui! je te comprend tres bien. c'est tellement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime... Moi aussi je vibre en ce moment car, j'ai rencontré ma depute ce matin et 30 minutes plus tard jai recu la convocation de mon mari pour l entrevue a alger le 16 mai inchalah. apres l entrevu ca prend combien de temps pour que la brune arrive? Son medical expire le 1 er juin est ce que si le visa est delivré avant le 1er juin c'est ok pour le medical ou bien il doit arriver avant le 1 er juin au canada pour ne pas refaire le medical!?? Vraiment je suis heureuse de la nouvelle mais mtn j'angoisse tres fort je ne sais pas pk. Citer
Habitués oceane Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Isabelle peut etre tu aura le visa avant 1 juin si non il feront faire une 2 Vm a ton mari apres entrevue 16 mai comme nous on passe entrevue 20 oct 2011 et 2 VM et on attend encore brune et visa deja 6 mois soyons patient garde courage Oceane Citer
zourina Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Nous aussi nous avons déposé une demande de visa aujourd'hui. Cependant on nous a dit que cela prendrait 15 jours pour obtenir une reponse. Souhaitons nous que cela fonctionne. salut zourina je crois bien que l'agent qui a pris le dossier de ton mari en lui disant 15 jours était plus réaliste que celui que mon mari a rencontré lollll tu as des nouvelles ? tu sais est rendu où le passeport de ton mari ? moi j'ai été voir ce matin et ça indique qu'il est a l'ambassade de France pour instruction...j'imagine que dans pas long on aura la réponse Bonjour Mili, Même chose que toi. J'imagine qu'il était dans le même envoi. Pour la réponse, je ne sais pas trop quand on va l'avoir j'imagine d'ici max 10 jours. Citer
Habitués oceane Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Courage les filles vous aurais des bonne nouvelles très bientôt pleins de belle surprise pour vos demande de visa touristique Oceane Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Courage les filles vous aurais des bonne nouvelles très bientôt pleins de belle surprise pour vos demande de visa touristique Oceane merci océane a toi aussi espéron de bonnes nouvelles Citer
Habitués oceane Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Merci ma belle on fais résidence permanente on attente original aujourdhui on été mais envoyer de Tunis on attend on garde espoir te gentille donner espoir Oceane Citer
zourina Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 oh oui! je te comprend tres bien. c'est tellement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime... Moi aussi je vibre en ce moment car, j'ai rencontré ma depute ce matin et 30 minutes plus tard jai recu la convocation de mon mari pour l entrevue a alger le 16 mai inchalah. apres l entrevu ca prend combien de temps pour que la brune arrive? Son medical expire le 1 er juin est ce que si le visa est delivré avant le 1er juin c'est ok pour le medical ou bien il doit arriver avant le 1 er juin au canada pour ne pas refaire le medical!?? Vraiment je suis heureuse de la nouvelle mais mtn j'angoisse tres fort je ne sais pas pk. Afin de ne pas refaire l'examen médical, votre mari doit arriver au Canada plus tard le 1er juin. Afin de rentrer au pays, l'examen médical doit être valide. Sinon il doit le refaire suivant les instructions d'immigration canada Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Salut J'aimerais vous demandez quel est la facon plus rapide ou plus simple pour deposer la demande? Et je fourni quoi apart qu'une lettre d'invitation? Merci a l'avance.... salut a toi je vais te répondre a ce que moi j'ai envoyé a mon mari pour joindre a la demande copie de mon certificat de naissance lettre de mon employeur attestant mon salaire ainsi que depuis 2004 j'ai le même travail photocopie de mon permis de conduire une lettre d'engagement que j'ai signé mais pas notarié la lettre d'invitation bien détaillé du but de sa visite photocopie de mon passeport photocopie de mon billet d'avion du 18 mai prochain j'ai scanné toute ces feuilles et je les ai envoyés par courriel...chaque personne monte leurs dossiers différemments....on a pas encore eu la réponse négative ou positive alors je ne peux te dire si tout ce que j'ai fourni était correct mais bon ça te donne une petite idée de quoi ajouter autre que la lettre d'invitation J'aimerais te remercier Mimi.Nous savons pas encore si il devrait faire la demande ou si moi je devrait y retourner car la fin approche bientot Inchallah ! Je me demande aussi si il est accepter pour la visa touristique et que sa residence permanente est accepter pendant son voyage ici est-ce qu'il est oubliger de retourner pour validez en Algerie? Ou par chance d'avoir un entrevue et il est ici j'aimerais savoir si sa ce fait a partir du Canada ou de l'Algerie? Inchallah vous allez tous avoir une reponse positive je croise mes doigts.... Ah oui est-ce que c mieux de deposer directement a Alger ou l'envoie par la poste? salut a toi tu parles du visa touristique quand tu demandes directement a Alger ou par la poste ? re salut oui c'est exactement sa visa touristique.Car j'ai ete sur le site C.I.C. et me semble il a deux options pour l'envoies c la j'aimerais savoir ce qui est de mieux. Citer
zourina Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 oh oui! je te comprend tres bien. c'est tellement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime... Moi aussi je vibre en ce moment car, j'ai rencontré ma depute ce matin et 30 minutes plus tard jai recu la convocation de mon mari pour l entrevue a alger le 16 mai inchalah. apres l entrevu ca prend combien de temps pour que la brune arrive? Son medical expire le 1 er juin est ce que si le visa est delivré avant le 1er juin c'est ok pour le medical ou bien il doit arriver avant le 1 er juin au canada pour ne pas refaire le medical!?? Vraiment je suis heureuse de la nouvelle mais mtn j'angoisse tres fort je ne sais pas pk. Bonjour Isabelle, Simplement pour dire que nous aussi nous avons été convoqué en entrevue pour le 22 mai. Je suis dans la même situation que toi. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 oh oui! je te comprend tres bien. c'est tellement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime... Moi aussi je vibre en ce moment car, j'ai rencontré ma depute ce matin et 30 minutes plus tard jai recu la convocation de mon mari pour l entrevue a alger le 16 mai inchalah. apres l entrevu ca prend combien de temps pour que la brune arrive? Son medical expire le 1 er juin est ce que si le visa est delivré avant le 1er juin c'est ok pour le medical ou bien il doit arriver avant le 1 er juin au canada pour ne pas refaire le medical!?? Vraiment je suis heureuse de la nouvelle mais mtn j'angoisse tres fort je ne sais pas pk. Bonjour Isabelle Pour répondre à tes questions, comme le médical de ton mari se termine le 1er juin et que son entrevue est le 16 mai il n'aura probablement pas assez de temps entre les deux pour recevoir la brune normalement après l'entrevue il y a une enquête sécuritaire qui peut durer entre 3 et 6 mois alors je dirais qu'il y a de forte chance que votre mari soit obligé de repasser son médical. Si on suppose que l'enquête est déjà complété il restera 2 semaines pour la fin de son médical se qui n'est pas suffisant comme délais pour avoir le temps d'envoyer son passeport et de le recevoir avec le visa apposé dedans donc je suis pas mal certaine que ton mari devra refaire le médical et une fois celui-ci refait on peut compter 2 mois avant d'avoir la brune. Voila bonne chance pour l'entrevue. LA gamine Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Salut J'aimerais vous demandez quel est la facon plus rapide ou plus simple pour deposer la demande? Et je fourni quoi apart qu'une lettre d'invitation? Merci a l'avance.... salut a toi je vais te répondre a ce que moi j'ai envoyé a mon mari pour joindre a la demande copie de mon certificat de naissance lettre de mon employeur attestant mon salaire ainsi que depuis 2004 j'ai le même travail photocopie de mon permis de conduire une lettre d'engagement que j'ai signé mais pas notarié la lettre d'invitation bien détaillé du but de sa visite photocopie de mon passeport photocopie de mon billet d'avion du 18 mai prochain j'ai scanné toute ces feuilles et je les ai envoyés par courriel...chaque personne monte leurs dossiers différemments....on a pas encore eu la réponse négative ou positive alors je ne peux te dire si tout ce que j'ai fourni était correct mais bon ça te donne une petite idée de quoi ajouter autre que la lettre d'invitation J'aimerais te remercier Mimi.Nous savons pas encore si il devrait faire la demande ou si moi je devrait y retourner car la fin approche bientot Inchallah ! Je me demande aussi si il est accepter pour la visa touristique et que sa residence permanente est accepter pendant son voyage ici est-ce qu'il est oubliger de retourner pour validez en Algerie? Ou par chance d'avoir un entrevue et il est ici j'aimerais savoir si sa ce fait a partir du Canada ou de l'Algerie? Inchallah vous allez tous avoir une reponse positive je croise mes doigts.... Ah oui est-ce que c mieux de deposer directement a Alger ou l'envoie par la poste? salut a toi tu parles du visa touristique quand tu demandes directement a Alger ou par la poste ? re salut oui c'est exactement sa visa touristique.Car j'ai ete sur le site C.I.C. et me semble il a deux options pour l'envoies c la j'aimerais savoir ce qui est de mieux. Salut Mimi , On vien de decider de laisser tomber la visa touristique mon epoux vient de recevoir une convocation pour un entrevue le 23 Mai alors je te remercie quand meme pour ton aide.... je vous souhaite bonne chance dans vos demarches Inchallah! Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Salut J'aimerais vous demandez quel est la facon plus rapide ou plus simple pour deposer la demande? Et je fourni quoi apart qu'une lettre d'invitation? Merci a l'avance.... salut a toi je vais te répondre a ce que moi j'ai envoyé a mon mari pour joindre a la demande copie de mon certificat de naissance lettre de mon employeur attestant mon salaire ainsi que depuis 2004 j'ai le même travail photocopie de mon permis de conduire une lettre d'engagement que j'ai signé mais pas notarié la lettre d'invitation bien détaillé du but de sa visite photocopie de mon passeport photocopie de mon billet d'avion du 18 mai prochain j'ai scanné toute ces feuilles et je les ai envoyés par courriel...chaque personne monte leurs dossiers différemments....on a pas encore eu la réponse négative ou positive alors je ne peux te dire si tout ce que j'ai fourni était correct mais bon ça te donne une petite idée de quoi ajouter autre que la lettre d'invitation J'aimerais te remercier Mimi.Nous savons pas encore si il devrait faire la demande ou si moi je devrait y retourner car la fin approche bientot Inchallah ! Je me demande aussi si il est accepter pour la visa touristique et que sa residence permanente est accepter pendant son voyage ici est-ce qu'il est oubliger de retourner pour validez en Algerie? Ou par chance d'avoir un entrevue et il est ici j'aimerais savoir si sa ce fait a partir du Canada ou de l'Algerie? Inchallah vous allez tous avoir une reponse positive je croise mes doigts.... Ah oui est-ce que c mieux de deposer directement a Alger ou l'envoie par la poste? salut a toi tu parles du visa touristique quand tu demandes directement a Alger ou par la poste ? re salut oui c'est exactement sa visa touristique.Car j'ai ete sur le site C.I.C. et me semble il a deux options pour l'envoies c la j'aimerais savoir ce qui est de mieux. Salut Mimi , On vien de decider de laisser tomber la visa touristique mon epoux vient de recevoir une convocation pour un entrevue le 23 Mai alors je te remercie quand meme pour ton aide.... je vous souhaite bonne chance dans vos demarches Inchallah! je vous souhaite bonne chance pour l'entrevue Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Salut! Alors je me demandais si vous aviez recu des nouvelles pour votre demande de visa touristique? J'ai vraiment hate de connaitre vos resultats. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Oh! zourina... c'est trop bien... je pense qu'ils ont enfin debloquer les entrevues pour les algeriens puisque nous sommes 4 sur le forum que nos mari vont passer leur entrevue en mai. on se croise les doigts les filles!!! Je pense que mon mari sera le premier a le passé alors je vous donnerai de l'info sur son entrevue ca vous aidera peut etre a vous preparer... Citer
zourina Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Oh! zourina... c'est trop bien... je pense qu'ils ont enfin debloquer les entrevues pour les algeriens puisque nous sommes 4 sur le forum que nos mari vont passer leur entrevue en mai. on se croise les doigts les filles!!! Je pense que mon mari sera le premier a le passé alors je vous donnerai de l'info sur son entrevue ca vous aidera peut etre a vous preparer... Bonjour Isabelle, Oui effectivement ton mari est le premier. Oui on se croise les doigts. Je te cache pas que ça me stress beaucoup. Je ne sais pas trop comment on doit se préparer. En tout cas, je souhaite la meilleure des chances à tout le monde et vivement que ce processus soit terminé. C'est difficile pour les nerfs. Et non je n'ai pas eu de nouvelles pour le visa. Selon le site web c'est même pas encore en traitement. Je me demande si Mimi1979 a eu des nouvelles. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Oh! zourina... c'est trop bien... je pense qu'ils ont enfin debloquer les entrevues pour les algeriens puisque nous sommes 4 sur le forum que nos mari vont passer leur entrevue en mai. on se croise les doigts les filles!!! Je pense que mon mari sera le premier a le passé alors je vous donnerai de l'info sur son entrevue ca vous aidera peut etre a vous preparer... Bonjour Isabelle, Oui effectivement ton mari est le premier. Oui on se croise les doigts. Je te cache pas que ça me stress beaucoup. Je ne sais pas trop comment on doit se préparer. En tout cas, je souhaite la meilleure des chances à tout le monde et vivement que ce processus soit terminé. C'est difficile pour les nerfs. Et non je n'ai pas eu de nouvelles pour le visa. Selon le site web c'est même pas encore en traitement. Je me demande si Mimi1979 a eu des nouvelles. salut moi la demande est entrain d'être étudier mais on a pas eu la réponse encore ! j'imagine lundi ou mardi on aura la réponse Citer
Messages recommandés