Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sachant que depuis le 12/03/2012 le dossier devait être envoyé à Montréal, ton dossier devrait t'être retourné car pas à la bonne adresse.

maintenant, ont-ils eu des consignes pour l'envoyer à Montréal eux même???

• S'il t'est retourné, il n'est donc pas enregistré et les frais seront de 750.
  • S'il est transmis directement, il aura été enregistré avant le 1/4/2012 et donc frais de 406...

Salut et merci pour ta réponse rapide !

Nous avons envoyé le dossier le samedi 31 mars, est ce le cachet de la poste qui fait foi ?

Sais tu quels sont les délais pour me le retourner à mon adresse ?

Merci .

• Habitués
Posté(e)

oui, le cachet est rpis en compte, mais comme c n'est pas à la bonne adresse, ils vont bien comprendre que c'est dans le d'economiser les frais et/ou de peur de ne pas etre dans le bon groupe...

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Nouvelle mise à jour du suivi des demandes :

Le quota est atteint pour les investisseurs : 2700 / 2700 !!

Toujours en statut "à venir" pour le groupe 2.

• Habitués
Posté(e)

a venir quand ce sera complet.....franchement là...ils commencent à abuser...

Je serai curieux de savoir le nombres de visiteurs sur le site faisant parti du groupe 2 depuis leur annonce....

Quelqu'un sait si ce fameux projet dont ils parlent a été accepté??

• Habitués
Posté(e)
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
  • Habitués
Posté(e)

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Pourquoi les pleurs?

• Habitués
Posté(e)

c'est le stress et l'angoisse...ils mettent à jour les investisseurs, en 1 mois tout est comblé!!! et depuis rien pour les RP, je crains que le jour que la ligne sera renseignée, ce sera simplement pour afficher les 100%

Tant d'effort pour rien ça fout quand même les boules!

• Habitués
Posté(e)

Ca n'est pas encore le cas, alors keep cool ! :santa:

Ne vas pas te saper le moral sur queleque chose qui n'existe pas encore...loll

Gardes confiance et patiente....je sais bien qu'on est pas mal à attendre...et moi le premier...mais bon, ca va finir par arriver...;)

Florent

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

RAS!!!

Ornella je vois que tu as reçu tes résultats TEFAQ depuis vendredi c'est super!

Tu as déjà envoyé ton dossier?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Mise à jour le 17/04...petite évolution pour les travailleurs autonomes et A VENIR pour les RP...on continue d'attendre et d'espérer!

• Habitués
Posté(e)

Courage ! :give_rose: :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

merci Claranne...je me prépare pour le TCFQ dans 2 semaines donc je croise les doigts.

Posté(e)

Aller courage Isaquebec ,ça passe vite !

moi je suis en train de reremplir la DCS car j'avais déjà fait celle en ligne, or elle a changé !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

C'est vraiment galère!!mon homme envoyé en mission aujourd'hui^pour trois semaines!!!! il ne pourra pas passer les tests de langues!!! on va devoir se passer des points qu'il devait obtenir...et vu son niveau on était partis pour avois le maxi ou presque!

j'ai presqu"envie de tout reporter à l'année prochaine...mais je suis convaincue que si l'on trouve les nouvelles dispositions drastiques, celles à venir ne seront pas plus tendres...alors on persevère..!

Karine tu as deja ton ARM?

Modifié par isaquebec
Posté(e)

Non isa, j'attend toujours l'ARM , mais maintenant on hésite a savoir si on ne peut pas envoyer tout le dossier avant d'avoir l'ARM ! vu les délais et le temps qui passe !

en plus avec leur nouveau quota de points quand on regarde sur les facteurs , avec l'equivalence diplome ou sans c'est la meme chose !

maintenant dans la liste des pieces à envoyer il y a bien une case Arrangement mutuelle !

On sait pas trop quoi faire ! mon mari lui est pour envoyer tout maintenant et au pire joindre le formulaire apres une fois notre dossier ouvert !

Moi j'hésite !

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai vu cette case...à mon avis il va falloir attendre. si tu envoies comme ça, tu ne cocheras pas cette option donc il ne la prendront peut être plus en compte...et je crois que l'ajout du fameux doc d'appuis est là pour gérer ce genre de pb. tu coches non alors tu compte plus sur ce doc (sauf s'ils te renvoient le dossier afin que tu l'ajoutes).

c'est comme avec les tests de langue non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non isa, j'attend toujours l'ARM , mais maintenant on hésite a savoir si on ne peut pas envoyer tout le dossier avant d'avoir l'ARM ! vu les délais et le temps qui passe !

en plus avec leur nouveau quota de points quand on regarde sur les facteurs , avec l'equivalence diplome ou sans c'est la meme chose !

maintenant dans la liste des pieces à envoyer il y a bien une case Arrangement mutuelle !

On sait pas trop quoi faire ! mon mari lui est pour envoyer tout maintenant et au pire joindre le formulaire apres une fois notre dossier ouvert !

Moi j'hésite !

Perso, je vous conseille d'envoyer votre dossier et de faire des compléments après. Vous pouvez toujours ajouter des pièces qui augmenteront vos chances en les accompagnant de votre numéro de dossier. Je ne pense pas que le service d'immigration s'opposera à cela.

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Eh bien inlassablement je reviens...le partage aide à supporter l'attente! :biggrin2:

Mise à jour du 23/04. les autonomes franchissent la barre des 75/215 (ils vont y arriver ils ont 1 an)

et nous les RP...A VENIR!!!! comme c'est étonnant!

• Habitués
Posté(e)

chiffres au 24/4:

autonomes 89/215

RAS pour les RP