Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, mais l'idée d'immigrer de plus en plus forte. Je suis une femme de 37 ans, avec 3 enfants, vivant à Genève depuis 17 ans, avec une expérience de 10 ans dans l'administration genevoise, entrain de finir un Master en sciences de l'éducation, un autre Master à débuter en études du genre en septembre. L'âge m'inquiète en peu.

• Habitués
Posté(e)

bonjour et bienvenue!!!

Ne t'inquiète pas pour ton âge, j'ai commencé ma procédure à presque 39 ans et je viens de recevor ma confirmation de résidente permanente(crp) à la veille de mes 40 ans...

Posté(e)

Merci de me rassurer, mais je ne sais pas comment calculer exactement les points afin d'anticiper si je dois passer les tests de langues ou pas, si oui m'y préparer en conséquence. Serait-il possible de m'aider dans de sens.

• Habitués
Posté(e)

pour un CSQ, test de langue obligatoire, sauf si tu peux te passer de 16 points (français) et 6 points (anglais)...

Posté(e) (modifié)

Si tu passe pas les testes tu risque d'avoir tes dossiers te retourner.Si j'étais toi je fairai les testes pour éviter tout désagrements.

Et aussi pour l'âge , il est preferable que tu ne tarde plus pour commencer ta procedure. Il y a tellement de restrictions maintenant que le mieu est que tu engage tes dossiers maintenant que tu as 37 ans qui n'est pas loin de 35.

Donc il est mieu de commencer dès maintenant

Modifié par CETINA
Posté(e)

salut et bienvenue

moi c'est Inno, 30 ans et je n'arrive pas a me presenter ailleurs que sur la reponse de quelqu'un d'autre ;-(

Posté(e)

Merci pour les réponses, commence les démarches et pense qu'il est plus judicieux de passer ces tests.