muteir Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Nouvelle sur ce site, mais l'idée d'immigrer de plus en plus forte. Je suis une femme de 37 ans, avec 3 enfants, vivant à Genève depuis 17 ans, avec une expérience de 10 ans dans l'administration genevoise, entrain de finir un Master en sciences de l'éducation, un autre Master à débuter en études du genre en septembre. L'âge m'inquiète en peu. Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 bonjour et bienvenue!!! Ne t'inquiète pas pour ton âge, j'ai commencé ma procédure à presque 39 ans et je viens de recevor ma confirmation de résidente permanente(crp) à la veille de mes 40 ans... Citer
muteir Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Posté(e) 10 avril 2012 Merci de me rassurer, mais je ne sais pas comment calculer exactement les points afin d'anticiper si je dois passer les tests de langues ou pas, si oui m'y préparer en conséquence. Serait-il possible de m'aider dans de sens. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 pour un CSQ, test de langue obligatoire, sauf si tu peux te passer de 16 points (français) et 6 points (anglais)... Citer
CETINA Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Si tu passe pas les testes tu risque d'avoir tes dossiers te retourner.Si j'étais toi je fairai les testes pour éviter tout désagrements. Et aussi pour l'âge , il est preferable que tu ne tarde plus pour commencer ta procedure. Il y a tellement de restrictions maintenant que le mieu est que tu engage tes dossiers maintenant que tu as 37 ans qui n'est pas loin de 35. Donc il est mieu de commencer dès maintenant Modifié 10 avril 2012 par CETINA Citer
Inno31 Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 salut et bienvenue moi c'est Inno, 30 ans et je n'arrive pas a me presenter ailleurs que sur la reponse de quelqu'un d'autre ;-( Citer
muteir Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour les réponses, commence les démarches et pense qu'il est plus judicieux de passer ces tests. Citer
Messages recommandés