Nessanna Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Oups j'ai déjà publié au dessus mais je pense qu'il fallait me présenter ici .. Bonjour à tous, voilà je m'appelle Anaïs, je viens d'avoir 22 ans, je suis en Faculté de Psychologie à Nancy en Lorraine. Ca fait plusieurs années que j'ai en rêve de partir vivre à Montreal.. et ce rêve devient encore plus réalité quand mon beau frère & ma belle soeur tout juste diplomé d'un Bac +5 viennent de partir en PVT pour 1 an .. J'ai une seule hâte de finir mes études et d'y aller ! J'aimerais discuter avec des personnes qui ont comme moi , cette envie de vivre l'autre coté de l'atlantique ! Partager nos envies, nos rêves .. Ana Citer
igouyaz Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 En allant rendre visite a mon frère et belle soeur (moi aussi lol) qui se sont déjà établie à Montréal que je suis tombé amoureux de ce pays! tout m'a parru immense, les voitures, les routes, les maisons... et le coeur des gens aussi! on dirait qu'il n'ont rien à voir ces québecois avec leurs cousins français...si ce n'est la langue avec un accent encore plus beau!!!! depuis, je suis en processus d'immigration. je passe mon entrevue de sélection dans un moins. En attendant je lis, je me documente et j'apprends le Québec. karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués paltrow Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 salut beau projet, je te souhaite vraiment d'y arriver, le canada offre beaucoup plus de possibilités que la france, donc tu as tout à y gagner surtout vu ton âge ! Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 ... et le coeur des gens aussi! on dirait qu'il n'ont rien à voir ces québecois avec leurs cousins français...depuis, je suis en processus d'immigration. je La différence la plus importante, les québécois sont moins contaminés que leurs cousins de France par la bien pensence et la rectitude politique, c'est pour cela qu'après un certains temps d'installation beaucoup de nord-africains trouvent les québécois pas gentils. Les québécois ne se sentent pas coupables envers les peuples d'Afrique du Nord et de l'Afrique Subsaharienne. Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 La différence la plus importante, les québécois sont moins contaminés que leurs cousins de France par la bien pensence et la rectitude politique, c'est pour cela qu'après un certains temps d'installation beaucoup de nord-africains trouvent les québécois pas gentils. Les québécois ne se sentent pas coupables envers les peuples d'Afrique du Nord et de l'Afrique Subsaharienne. Et tu penses que l'Islam y est pour quelque chose ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Oups j'ai déjà publié au dessus mais je pense qu'il fallait me présenter ici .. Bonjour à tous, voilà je m'appelle Anaïs, je viens d'avoir 22 ans, je suis en Faculté de Psychologie à Nancy en Lorraine. Ca fait plusieurs années que j'ai en rêve de partir vivre à Montreal.. et ce rêve devient encore plus réalité quand mon beau frère & ma belle soeur tout juste diplomé d'un Bac +5 viennent de partir en PVT pour 1 an .. J'ai une seule hâte de finir mes études et d'y aller ! J'aimerais discuter avec des personnes qui ont comme moi , cette envie de vivre l'autre coté de l'atlantique ! Partager nos envies, nos rêves .. Ana Bienvenue Anaïs! Vivre à Montréal? Pour longtemps? SI oui, renseigne toi bien sur les possibilités d'exercer le métier dont tu rêves. Tu risquerais d'être obligée de refaire un cursus d'études pour y arriver. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) La différence la plus importante, les québécois sont moins contaminés que leurs cousins de France par la bien pensence et la rectitude politique, c'est pour cela qu'après un certains temps d'installation beaucoup de nord-africains trouvent les québécois pas gentils. Les québécois ne se sentent pas coupables envers les peuples d'Afrique du Nord et de l'Afrique Subsaharienne. Et tu penses que l'Islam y est pour quelque chose ? L'agresivité habituelle ...... Oups j'ai déjà publié au dessus mais je pense qu'il fallait me présenter ici .. Bonjour à tous, voilà je m'appelle Anaïs, je viens d'avoir 22 ans, je suis en Faculté de Psychologie à Nancy en Lorraine. Ana Si tu veux exercer en psycho et vu ton age, tu devrais penser à un permis d'étude afin d'être en possession d'un diplôme québécois qui te donnera accès à la profession ! Modifié 4 avril 2012 par Claranne Citer
Habitués QuebecCa Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 La différence la plus importante, les québécois sont moins contaminés que leurs cousins de France par la bien pensence et la rectitude politique, c'est pour cela qu'après un certains temps d'installation beaucoup de nord-africains trouvent les québécois pas gentils. Les québécois ne se sentent pas coupables envers les peuples d'Afrique du Nord et de l'Afrique Subsaharienne. Et tu penses que l'Islam y est pour quelque chose ? L'agresivité habituelle ...... Tu vois même de l'agressivité là où il n'y en a pas Et ce besoin de répondre pour les autres Citer
Messages recommandés