yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 hello je m'apelle ludevik et j'adore ce forum... Citer
yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 hello. je me prepare a debarquer au quebec mais je suis un peu confus en ce qui concerne la documentation que je dois reunir avant de voyager. Est ce que quelqu'un peut filer l'infos. je sais qu'il faut avoir : CSQ , passport, visa et quoi encore ?????? Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 hello!! c'est ça passeport, CSQ, visa, qques milliers de dollars pour la procédure et l'autonomie financière, et enfin mais pas des moindres en moyenne 18 mois à attendre pour la procédure avant de "débarquer au Québec"!!!! bon courage!!! Citer
yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Merci Alex. Enfait j'ai obtenu le OK du governemant federal cad le visa de resident permanent. En ce qui concerne l'argent dont tu parles quelle somme faut il avoir? (equivqlent en euro si possible?) . Je voudrais aussi savoir sil faut prouver la somme avec les documments tels que des releves de comptes bancaires ou des travellers cheques devants les autorites douanieres??? Merci encore Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 tu as fait la procédure fédérale uniquement ou tu as un CSQ et ton visa de résident? pour le fédéral c'est 10000$ soit 8000 euros minimun, pour les travailleurs qualifiés par le Québec, c'est 2800$ soit 2500 euros minimum!!! tu vas devoir être en position de prouver les fonds que tu as si on te le demande à la douane, comme des relevés, travellers ou même des espèces. Citer
yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Effectivement j'ai un csq et un visa de resident donc si te comprends bien je devrais prouver que j'ai en ma possession l'equivalent de 2500euros...waouh Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 tu as signé un document certifiant de ton autonomie financière pour ton CSQ.....donc tu dois avoir cette somme....soit dit en passant elle est tout à fait insuffisante pour les débuts... Citer
yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 oki merci. donc il faut avoir combien en general pour les debuts???? Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 c'est le grand débat!!!!tout dépend de tes besoins et des sacrifices que tu es prêt à faire!!!si tu es logé en arrivant, si tu as un job tout de suite, si .....il y a plein de si!!!!on va dire qu'il faut emmener le max possible!!!moi je pars avec le double et je vais devoir tout compter et être très prudente!!!certains partent avec le minimum et s'en sortent, d'autres avec 10000$ et se plantent!!! c'est très personnel!!!! Citer
yobo don sicilio Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Ok je vais devoir faire venir avec le max. je comptais faire deux voyages etant donne que je vis en Angleterre je voulais venir en may pour remplir les formalites du genre , numero de securite sociale, compte bancaire, adresse et tt . Puis revenir en angleterre pour deux mois avant de revenir m'installer definitivement. Ceci n'est pas vraiment tres eco, donc je pense que je vais travailler economiser et venir en une seule fois. Et si mes bagages ne peuvent pas rentrer dans l'avion je les mettrais dans un bateau en direction du Quebec. Qu'est ce que t'en pense... Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 c'est mieux effectivement de tout faire en une seule fois et d'économiser encore jusqu'à ton départ.... Citer
yobo don sicilio Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Posté(e) 8 avril 2012 Merci encore pour tout alex, vous êtes très aimable....... Citer
Messages recommandés