Habitués marocana Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir à tous, Je voulais savoir comment se passait l'arrivée pour les parrainés. Depuis l'atterrissage de l'avion jusqu'à la sortie de l'aéroport. Est-ce qu'on passe par la douane avant ou après le bureau d'Immigration? Quel genre de questions on pose aux parrainés? Combien de temps ça prend en tout? Est-ce que l'attente est longue? Merci pour vos réponses! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Ça se passe exactement comme pour toi lorsque tu es arrivée pour la première fois. Au vu de leur visa, on les dirige vers les bureaux d'Immigration Québec puis d'immigration Canada. Les seules questions qu'on leur pose, c'est s'ils ont bien leur CRP, les photos, une adresse à communiquer pour recevoir leur carte de RP (n'oublie pas de lui donner la tienne avant) .On lui donne plein de conseils et puis c'est tout. Pour l'attente, ça dépend. En novembre et décembre, en général, c'est très rapide. À partir du printemps, ouh laaaaa! Faut compter 1 h à 1 h 30 minimum avant de le voir surgir. Je suppose que tu connais ce lien pour ne pas attendre inutilement à l'aéroport ? Citer
Habitués marocana Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Merci pour ta réponse! En fait, le seul souvenir que j'ai de mon arrivée à l'aéroport, c'est la file d'attente avec ma famille et la prise de photos au bureau d'Immigration. Le reste... j'étais trop épuisée ce jour-là je te raconte pas. Sinon, pour les photos, je croyais qu'elles étaient prises sur place. Et le site, je ne le connais pas. D'habitude, je consulte celui de l'aéroport Trudeau. L'information doit être la même dans les deux. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Oui mais avec ce site, tu peux suivre le parcours de l'avion tout le long de son voyage Citer
Habitués marocana Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2012 C'est vrai, je viens de voir ça. Mais pour l'instant il n'y a aucune information sur le vol. L'avion a décollé il y a à peu près une heure. Citer
Habitués ladrak Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 marocana ; merci bien pour cet sujet , jai la me question que vous mais pour moi ....... a quel air port canadienne je doit faire mon entrevue car je pass par Montréal puis la terre neuve ????? et merci A+ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 En principe, ton premier point d'entrée sur le territoire, c'est à dire Montréal. C'est après avoir fait tes papiers aux bureaux et à la douane que tu seras dirigé vers les vols intérieurs. Prévois pas mal de temps entre les deux vols, surtout si tu comptes arriver entre le printemps et l'été 2012 (beaucoup plus de monde) et si tu vois que ça traine trop, essaie d'expliquer à un agent que tu dois faire tes papiers d'immigration et que tu as une correspondance pas très fréquentée à prendre. Je pense que quelqu'un te prendra en charge et te facilitera l'accès aux bureaux d'immigration. Citer
Messages recommandés