Invité Posté(e) 25 mai 2004 Share Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour,quelqu'un a t il des infos sur le tour du poteau avec un visa PVT?quelqu'un l'a fait?cela pose t il des difficultés?Merci d'avance de vos réponses qui pourraient soulager une certaine anxiété...Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Share Posté(e) 25 mai 2004 je précise, je me rends compte que je suis vagueje voudrai savoir si entrer comme touriste en attendant son PVT, puis faire le tour du poteau pour valider son visa touristique ne pose pas de problême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Share Posté(e) 25 mai 2004 Salut Yann, La question a été posée il y a peu de temps et c'est en effet possible de faire le tour du poteau pour valider un PVT.O'Hanna l'a fait si je me souviens bien..NB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 le tour du poteau c'est pas pour valider un PVT mais pour valider un visa de RP!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 heu j'aimerai vraiment être sur, c'est important.valider le RP par le tour du poteau ça marche. ok, on l'a fait des tas de fois.arriver en touriste, valider son PVT en passant au USA, puis en revenant au canada avec le visa PVT... est ce que ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 coucou nourson! euh...personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de chose auparavant... dans le cas d'O'Hana, c'était pour renouveller un visa d'étudiant je crois(il confirmera...)le mieux serait d'appeller l'ambassade ou le MRCI peut-être?peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 je trouve des coordonnées, mais pas celles que je cherche,quelqu'un pourrai m'aider à trouver les coordonnées téléphoniques du service pouvant m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 et les documents sur le PVT, ils disent quoi??malheureusement, je n'ai jamais eu à appeller ces services...même si mon chum a fait le tour du poteau...mais pour un visa de résident permanent!désolée nourson...mais dis donc toi, ça va comment ta recherche d'emploi? on n'a plus de nouvelles de notre nourson préféré! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 disons que je pense que rien ne l'interdit officiellement, mais que personne n'a tenté le coup.il faut dire que sur ce coup notre situation est particulière. Virginie détentrice du PVT ne peut absolument pas le valider avant fin juillet pour des raisons professionnelles, mais peut et veut venir au québec fin juin... comme touriste donc.Le doute vient de quelques mots d'un agent de l'immigration de l'ambassade de Paris qui nous a dit que c'était interdit. pour ma part je pense que cette personne nous a dit cela car le procédé n'est pas apprécié de l'immigration, mais que ce n'est pas interdit formelement. je cherche à confirmer mon sentiment par des faits concrêts.je ne trouve pas d'info sur tout les sites que j'ai visité.en ce qui concerne ma situation Peanut, ça va. je ne suis pas mort comme peuvent l'attester les Montréalais que je rencontre fréquemment. J'ai juste un soucis de communication. j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire partager ce que je vis aux autres.Mais sache que tout va bien. Je m'installe, nous avons un appart bientôt, et je cherche du boulot.J'essaye de donner plus d'infos bientôt.YannPS Réponses vraiment bienvenues pour le tour du poteau avec un PVT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup-là Yann...Allez courage, vous allez trouver une solution!David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manu73 Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 dit voir Nourson t'as pas besoin de PVT toi !!!!!alors c'est pour QUIIIIIII ??????? biz manu et amélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 J'ai juste un soucis de communication. j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire partager ce que je vis aux autres.Ce n'est pas le sujet mais détrompes toi, tu fais partager à quelques personnes qui tiennent à toi en France ton " mal être ", nous avons gardé l'image d'une personne de valeur épanouie en quittant la France, nous souhaitons toutes et tous que tu gardes cette personnalité là au Québec, et cela peu importe les circonstances.Si tu ne le fais pas pour nous, fais le au moins pour toi...NB, l'amie des ours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 J'ai juste un soucis de communication. j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire partager ce que je vis aux autres.Ce n'est pas le sujet mais détrompes toi, tu fais partager à quelques personnes qui tiennent à toi en France ton " mal être ", nous avons gardé l'image d'une personne de valeur épanouie en quittant la France, nous souhaitons toutes et tous que tu gardes cette personnalité là au Québec, et cela peu importe les circonstances.Si tu ne le fais pas pour nous, fais le au moins pour toi...NB, l'amie des ours Tout pareil ! Big bisous et 'tit coup de remonte !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 ça ne me rassure pas du tout ce que tu dis nuitbleue... peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 Salut Yann,De mon côté aussi, je n'ai jamais entendu parler d'une personne ayant essayé de valider un PVT en étant déjà au Canada sous visa touriste ... cela ne signifie pas nécessairement que cela ne s'est jamais fait ou ne peut pas se faire.Tu as raison de souligner l'intransigeance en quelque sorte de l'agent d'immigration qui vous a dit que c'est interdit : l'immigration a pour leitmotiv (et c'est logique) de plus souvent interdire pour éviter toute interprétation et ouvrir ainsi la porte à toute dérive. Entre l'officiel et l'officieux, il y a parfois une différence où règne le pouvoir discrétionnaire de l'agent d'immigration à chaque poste de contrôle.Le mieux effectivement est de contacter le service d'immigration compétent en la matière et comme tu parles ici 1) d'un visa fédéral et 2) de l'admission d'une personne étrangère au Canada (pouvoir qui relève exclusivement du fédéral), un centre CIC m'apparaît alors la meilleure place. Tu trouveras les coordonnées du centre CIC le plus proche de chez toi dans les pages bleues du bottin : je te suggère cependant de t'y rendre en personne pour avoir une réponse plus précise et plus rapidement.Rien cependant dans le cadre réglementaire du PVT n'interdit la "stratégie" à laquelle tu penses : cependant, les nombreuses caractéristiques exceptionelles de ce visa (pouvoir travailler dans n'importe quel type d'emploi n'importe où dans le pays) me rende très prudent car on ne sait jamais comment cela va se passer une fois devant l'agent d'immigration. Leur bête noire reste le visiteur temporaire qui se trouve au Canada avec un statut flottant ou incertain (ex : je suis touriste mais mon visa a expiré mais vous inquiétez pas c'est parce que j'attends les papiers nécessaires pour demander un visa d'étudiant ...).O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 Aie, je ne connais pas la réponse, mais j'espère que tu vas trouver!Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Share Posté(e) 26 mai 2004 Merci Eddy pour ta réponse précise, ça ressemble à ce que je pense. Nous allons aviser. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. pour les autres réponses, merci de votre soutien! mais heuu je ne déprime pas... je ne voudrai pas que vous ayez cette fausse impression parce que je ne communique plus.Expliquer ce qui se passe dans ma tête me parrait tout simplement impossible, mais je suis ravi d'être ici. Le pays me plait à une ou deux chose près.Il ne me manque que 2 choses ici. Mon amour et un travail. Mon amour s'en vient, le travail je cherche.ce sera peut-être l'objet d'un message dans peu de temps si j'arrive à battre mon sydrôme de la page blanche.Bises,merci.PS si quelqu'un a tenté le coup avec un PVT... faites profiter de votre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2004 'senceur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2004 nourson, tu me rassures! go go go mon nourson! t'es capable! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2004 heu, je m'excuse d'arriver comme cela dans le sujetmais si je sais que PVT = programme vacance travailje ne sais pas du tout ce que c'est le tour de poteau, si on pouvait m'eclairer ??par avance, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés