Aller au contenu

Diplôme obligatoire pour immigrer au Canada ?


Tommi

Messages recommandés

Bonjour, voila tout est dans le titre, on ma dit et je viens de le revoir sur un site, que la possession d'un diplôme était obligatoire pour une demande de visa permanent. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Question assez vague. Procédure par le Québec ou directement par le fédéral? Mais bon à priori il vaut mieux avoir un diplôme.

Prend déjà le temps de parcourir ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Ensuite on pourra répondre à des questions plus précises.

Bon courage.

Bonjour, voila tout est dans le titre, on ma dit et je viens de le revoir sur un site, que la possession d'un diplôme était obligatoire pour une demande de visa permanent. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment l'immigration est dur non seulement ils cherchent des gens diplomés mais dans certains domaines seulement!

ta fait quel étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai oublié de préciser mais je compte partir à Toronto mais je pense que c'est à peu près le même fonctionnement pour le Quebec.

Je n'ai justement pas pas fait d'étude je me suis arrêter en première année d'un bac pro.

Je pensait commencé par un PVT suivi du programme Jeune Professionnel et ensuite faire ma demande de résidence permanente, l'ensemble en tant que simple serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sache que les critère d'immigration ont changé!aujourd'hui tu aurais 0 pour-cent de chance car tu es en zone 3.à partir du 31 mars 2013 on en saura plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formations qui rappo

Qu'est-ce que la zone 3 ?

les metiers qui rapportent moins de 6 points dans la grille des metiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sache que les critère d'immigration ont changé!aujourd'hui tu aurais 0 pour-cent de chance car tu es en zone 3.à partir du 31 mars 2013 on en saura plus

Que ce soit maintenant ou après le 31/03/201, sans diplôme c'est éliminatoire..........

C'est vrai j'ai oublié de préciser mais je compte partir à Toronto mais je pense que c'est à peu près le même fonctionnement pour le Quebec.

Je n'ai justement pas pas fait d'étude je me suis arrêter en première année d'un bac pro.

Je pensait commencé par un PVT suivi du programme Jeune Professionnel et ensuite faire ma demande de résidence permanente, l'ensemble en tant que simple serveur.

Sans diplômes , ne déposes pas ta demande tu perdras tes euros.. C'est dur mais c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada recherche des immigrés diplomés et ayant de l'expérience.

C'est leur principal critère de choix.

Sans diplome, AUCUNE chance d'être selectionné !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord merci pour vos réponses.

Je suis aller à une réunion d'information sur l’immigration au Canada et ils ont dit que le Canada à un quota pour chaque catégorie et donc un aussi pour les gens ayant un métier ne demandant pas de diplôme etc je crois que c'était dans les 10 ou 15000 par an il faudrait que je regarde sur la doc qu'il m'on passé. Enfin bref, sa veux dire que je peux être accepté même sans diplôme non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sache que les critère d'immigration ont changé!aujourd'hui tu aurais 0 pour-cent de chance car tu es en zone 3.à partir du 31 mars 2013 on en saura plus

Que ce soit maintenant ou après le 31/03/201, sans diplôme c'est éliminatoire..........

C'est vrai j'ai oublié de préciser mais je compte partir à Toronto mais je pense que c'est à peu près le même fonctionnement pour le Quebec.

Je n'ai justement pas pas fait d'étude je me suis arrêter en première année d'un bac pro.

Je pensait commencé par un PVT suivi du programme Jeune Professionnel et ensuite faire ma demande de résidence permanente, l'ensemble en tant que simple serveur.

Sans diplômes , ne déposes pas ta demande tu perdras tes euros.. C'est dur mais c'est ainsi...

Je n'ai aucune idée là dessus mais ne peut-il pas faire une VAE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait effectivement envisageable, mais il faudrait que cela le place en groupe 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que la VAE ???

Je n'ai aucune idée la dessus mais voici un lien qui pourrait t'aider:

http://www.vae.gouv.fr/

Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au

Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

, sont accessibles par la VAE

je pense que Francknathalie et Claranne peuvent mieux te renseigner à ce sujet.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voila tout est dans le titre, on ma dit et je viens de le revoir sur un site, que la possession d'un diplôme était obligatoire pour une demande de visa permanent. Est-ce vrai ?

Sans diplôme et sans expérience professionnelle "qualifiée" cela va être très, très difficile d’être accepté en tant que travailleur qualifié précisément. Les critères d'immigration ont bien changés, autant au Fédéral que pour le Quebec.

Disons que vous ne gagnerez pas de points sur l’éducation et très peu pour l’expérience professionnelle. Apres, il faut voir le reste de votre dossier: age, niveau de langue, séjours au Canada etc...

10 ou 15 000 visas, c'est très vite parti vu le nombre de demandes.

Ce n'est pas pour décourager, juste réaliste....

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Savez vous qu'est-ce que je peut faire pour gagner le plus de point possible pour combler le diplôme ?

J'ai penser vu que je part à Londres dans pas longtemps peut être en profiter pour me former en tant que cuisinier la-bas plutôt que serveur étant un métier faisant partit de la liste des métiers demandés, non ?

Et aussi je sais que je gagne des points en ayant déjà eu une ou des expériences au Canada et comme je compte avant de présenter ma demande de résidence permanente, y travailler 2 3ans en PVT suivi du programme Jeune Professionnel, ça peut surement aidé aussi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement