Habitués Blydy_22 Posté(e) 18 mai 2012 Habitués Posté(e) 18 mai 2012 Salut, plusieurs personnes ont envoyés seulement des copies du CSQ au parrainé et tout c'est très bien déroulé. Bref, je venais juste vous dire que sa avance (pas vite certes, mais sa l'avance quand même) ! Nous nous avons envoyé notre dossier le 26 janvier et nous venons de recevoir (aujourd'hui) un accusé de réception de Rabat ainsi qu'une lettre nous demandant des preuves supplémentaires. Alors restons optimistes et patients surtout Courage tout le monde, on lâche pas inchallah tout va bien aller ! A. & M. Citer
Aminos23 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 bonjour blydy; Est ce que dans l'etat de la demande en ligne, vous appercevez la demande de nouvelles preuves ou non? Merci Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 18 mai 2012 Habitués Posté(e) 18 mai 2012 bonjour blydy; Est ce que dans l'etat de la demande en ligne, vous appercevez la demande de nouvelles preuves ou non? Merci Non pas vraiment, c'est Rabat qui ont envoyer un courriel à mon mari pour lui demander des nouvelles preuves, dans notre dossier en ligne, il est seulement inscrit que notre dossier a été reçu le 27 janvier et que les résultats de la visite médicale de mon mari ont été reçus. Citer
Aminos23 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 d accord, merci beaucoup. et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués yanor Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Salut les amis, J'ai recu l'acceptation pour parrainer mon épouse hier après 3 mois d,attentes et je suis rendu à l'étape du CSQ; j'aimerais savoir comment faire lorsque la personne parainée se trouve à l'extérieur... Est-il possible de remplir soi-même le formulaire et signer afin d'éviter les délais supplémentaires (envoi à la personne parrainée puis retour) ? Comment avez-vous procédé pour les formulaires ou il fallait que le parrain et la personne parrainée signent? Merci. Yann Bonjour Yanor, Une grosse étape de franchie ! Toutes mes félicitations Pourrais-tu me dire, s'il te plaît, si ça a pris 3 mois, jour pour jour, pour avoir la réponse de Mississauga ? Car sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent toujours les dossiers reçus jusqu'au 07 février... Sinon, pour répondre à ta question, il serait plus sage, je pense, d'appeler au MICC et de demander s'ils acceptent les documents scannés ou plutôt les originaux. Merci de bien vouloir me répondre et bonne chance dans tes démarches futures. Salut Kikiloja, Oui ca a pris 3 mois jour pour jour pour Mississauga. mais je vois tjrs que sur le site de Cic c,est indiqué qu'ils sont rendus tjrs aux dossiers recus au 07 fev. Ca confirme ce que plusieurs ont dit ici, à savoir que c'est souvent du cas par cas. Modifié 20 mai 2012 par yanor Citer
Habitués yanor Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour Yanor, il faut que ta femme signe ses papiers...nous on avait rempli tous les documents fédéraux et provinciaux dès le départ comme ça mon mari m'a fait juste un envoi ! je ne sais pas si elle peut signer la feuille et te la scanner, comme ça tu le recevras par e-mail.... enfin, peut-être que quelqu'un saura mieux te répondre que moi bonne journée Cordialement, Steza979 Merci Steza pour ta réponse, elle l'a telechargé et rempli puis signé et je recupererai cela demain. Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Bonsoir, Ce qui est bizarre c'est que sur le site du CIC ils ont gardé les même délais, en l’occurrence le 90 jours mais ils sont toujours sur les dossier du 07 Février ils ont peut être oublié de les mettre à jour !! Citer
Habitués Bahon Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Bonsoir, Ce qui est bizarre c'est que sur le site du CIC ils ont gardé les même délais, en l’occurrence le 90 jours mais ils sont toujours sur les dossier du 07 Février ils ont peut être oublié de les mettre à jour !! Bonsoir canadamar, moi, j'ai contacté le CIC mercredi dernier 16 mai 2012 puisque je déménage dans 1 mois, je dois les aviser 3 semaines à l'avance et étant donné que mon dossier est à Mssissauga depuis le 5 mars 2012 que je n'avais toujours pas reçu d'accusé réception donc, pas de numéro de client pour faire mon changement d'adresse sur le site du CIC. La dame m'a dit de ne pas m'en faire avec ça car, ils sont en traitements des dossiers reçues en date du 7 février avec un délais de 90 jours. Elle m'a demandé de les rappeler dans 1 mois et que d'ici là, si le CIC a à me contacter, ils le feront par courriel. Donc, d'après moi le site est à jour présentement. Bonne semaine à vous! Citer
Invité Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, Pour rester dans la même discussion, aujourd'hui nous sommes à quatre mois et 10 jours d'attente, jour pour jour, personne pour nous donner une idée par rapport au dossier, je peux vous le confirmer, ce n'est pas du tout agréable comme sentiment. Citer
Habitués oceane Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Garde courage les delias ecirs et la relaite des fois bien sont 2 monde a part.......canadamar bein souvent il na rien a comprend il'ne mette rien a jour souvent nius in eu dossier et sais encore en cours imgaine alors restons oerseverent malgre incomprehension bien souvent oceane Citer
vivelecanada Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Clair il sont surtout débordé de demande, alors pas de mise à jour. Un site d'infos ouvert par des Français au Qc immigration aucanada.fr il est pas mal fait, ce sont des amis journalistes installé la bas, bye bye Citer
Messages recommandés