Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

moi je comprend clairement pas comment le CIC fonctionne lol j'ai pas eu de courriel de confirmation seulement un courriel qui disait que le parrainage était accepté :) Faut croire qu'il n'y a pas de protocole très rigide à respecter lol

A. & M.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@BLYDY...ce courriel que j'ai reçu est en fait une réponse de MES courriels envoyés a Mississauga parce qu'ils avaient dépasser les délais "normal" d'ouverture ou de traitement de mon dossier...Donc je suis dans la même situation d'attente d'une simple acceptation!!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

ne te décourage pas kry-kry, je sais que c'est pas évident on dirait que les mêmes règles ne s'appliquent pas à tous pour ce qui est des délais de traitements, mais bon c'est déjà un bon signe que le CIC t'ai envoyé un courriel pour t'indiquer qu'ils ont reçu et commencer à traiter ton dossier.

Inchallah tu devrais avoir une réponse bientôt sinon continu à les appeler et à leur envoyer des courriels, ils vont bien voir que tu ne te découragera pas et que tu vas continuer de les harceler jusqu'à ce qu'il t’envoient des nouvelles lol :)

Aller courage ne baisse surtout pas les bras :)

A. & M.

Posté(e)

Les amis............... J'ai une question? est-ce qu'il fallait envoyer la demande de csq avec la demande de parrainnage a Missisaaugua? Quand j'entre dans mon dossier client il me dissent qu'il manquent des informations a mon dossier et qu'une lettre m'a ete poster :blink2::blush2: MEEEEEEEEEEERDE!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Kry,

La demande de CSQ dois être envoyé seulement lorsque tu aura reçu la lettre d'acceptation du parrainage inchallah puisque tu devra absolument joindre une copie de la lettre que tu aura reçu avec ta demande d'engagement pour recevoir le CSQ inchallah. Je ne sais pas il manque quoi à ton dossier, mais chose certaine, ce n'est pas le CSQ.

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Les amis............... J'ai une question? est-ce qu'il fallait envoyer la demande de csq avec la demande de parrainnage a Missisaaugua? Quand j'entre dans mon dossier client il me dissent qu'il manquent des informations a mon dossier et qu'une lettre m'a ete poster :blink2::blush2: MEEEEEEEEEEERDE!!!!

salut kry-kry j'ai une question..comment tu as fait pour avoir un dossier client a l'étape de Mississauga ?!

merci de me répondre ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour mimi on peut voir notre dossier en ligne des que on recoit un accusé de reception de missi ,,,,,et c.etait mon cas par contre je pensse si je ne me trompe pas blydy diait que elle a vu son dossier un peu plus tard elle peut te le reconfirmer bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour mimi on peut voir notre dossier en ligne des que on recoit un accusé de reception de missi ,,,,,et c.etait mon cas par contre je pensse si je ne me trompe pas blydy diait que elle a vu son dossier un peu plus tard elle peut te le reconfirmer bonne journée

ahhhhhhhh oki :P merci aichouna ;)

• Habitués
Posté(e)

En fait moi je n,ais jamais reçu d'accusé de réception, mais j'ai pu voir mon dossier en ligne quelques jours après avoir reçu une lettre d'acceptation du parrainage

A.& M.

• Habitués
Posté(e)

En fait moi je n,ais jamais reçu d'accusé de réception, mais j'ai pu voir mon dossier en ligne quelques jours après avoir reçu une lettre d'acceptation du parrainage

A.& M.

tu as reçu la lettre d'acceptation par la poste ?

• Habitués
Posté(e)

A.& M.

Non par courriel parce que je l'avais inscrit dans les formulaires que j'ai envoyer, il n'y a que CSQ de mon mari que j'ai reçu par la poste

• Habitués
Posté(e)

A.& M.

Non par courriel parce que je l'avais inscrit dans les formulaires que j'ai envoyer, il n'y a que CSQ de mon mari que j'ai reçu par la poste

oki merci de m'avoir répondue :)

• Habitués
Posté(e)

tu vois mimi moi pour mississauga j,ai bien marqué mon couriel et je surveillé mon email regulierement ,et la surprise il fallait surveillé ma boite postale car j,ai recu la réponse par la poste alors trouvé l,érreur lollllllllllll

Posté(e)

Merci les filles.......... :give_rose: .....! J'ai appelee au cic et j'aurais mal rempli des formulaires .Ca peut prendre jusqu'a 3 semaines pour les recevoir ....................ARRRRRRRRRRRRGGGGGGHHHH ... :dry:

• Habitués
Posté(e)

tu vois mimi moi pour mississauga j,ai bien marqué mon couriel et je surveillé mon email regulierement ,et la surprise il fallait surveillé ma boite postale car j,ai recu la réponse par la poste alors trouvé l,érreur lollllllllllll

Alors je vais bien surveiller la boite aux lettres et les mails :P moi aussi j'ai inscrit mon adresse courriel mais bon peut-être se seras comme toi :)

Merci les filles.......... :give_rose: .....! J'ai appelee au cic et j'aurais mal rempli des formulaires .Ca peut prendre jusqu'a 3 semaines pour les recevoir ....................ARRRRRRRRRRRRGGGGGGHHHH ... :dry:

ils t'ont spécifiés ce que tu n'aurais pas rempli comme il faut ? et pourquoi 3 semaines ?! ça rallonge un délais ça :S

Posté(e)

Alors je vais bien surveiller la boite aux lettres et les mails :tongue: moi aussi j'ai inscrit mon adresse courriel mais bon peut-être se seras comme toi :smile:

ils t'ont spécifiés ce que tu n'aurais pas rempli comme il faut ? et pourquoi 3 semaines ?! ça rallonge un délais ça :S

Ca peut prendre jusqu'a 3 semaines....j'en ai aucune idee pourquoi ..Bref il m'on envoyer les formulaire mal remplis quand ils aurait pus me les envoyer par courriel puisqu'ils m'y on transmi l'accuse de reception par mail :s c'est a rien comprendre avec eux

• Habitués
Posté(e)

Salut, salut

Alors les ami(e)s qui ont envoyer leur dossier en janvier du nouveau? Nous, nous en sommes à cette fameuse période d'attente de l'accusé de réception de Rabat pour nous avisez qu'ils ont bien reçu notre dossier et qu'ils ont commencé à le traiter.. Inchallah il devrait arriver bientôt

Kry-kry on attend de tes nouvelles..!

Courage tout le monde, il faut garder l'espoir et inchallah tout va bien aller :)

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

J'ai recu l'acceptation pour parrainer mon épouse hier après 3 mois d,attentes et je suis rendu à l'étape du CSQ; j'aimerais savoir comment faire lorsque la personne parainée se trouve à l'extérieur... Est-il possible de remplir soi-même le formulaire et signer afin d'éviter les délais supplémentaires (envoi à la personne parrainée puis retour) ? Comment avez-vous procédé pour les formulaires ou il fallait que le parrain et la personne parrainée signent?

Merci.

Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yanor,

il faut que ta femme signe ses papiers...nous on avait rempli tous les documents fédéraux et provinciaux dès le départ comme ça mon mari m'a fait juste un envoi :)!

je ne sais pas si elle peut signer la feuille et te la scanner, comme ça tu le recevras par e-mail....

enfin, peut-être que quelqu'un saura mieux te répondre que moi

bonne journée

Cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

J'ai recu l'acceptation pour parrainer mon épouse hier après 3 mois d,attentes et je suis rendu à l'étape du CSQ; j'aimerais savoir comment faire lorsque la personne parainée se trouve à l'extérieur... Est-il possible de remplir soi-même le formulaire et signer afin d'éviter les délais supplémentaires (envoi à la personne parrainée puis retour) ? Comment avez-vous procédé pour les formulaires ou il fallait que le parrain et la personne parrainée signent?

Merci.

Yann

Bonjour Yanor,

Une grosse étape de franchie ! Toutes mes félicitations :thumbsup:

Pourrais-tu me dire, s'il te plaît, si ça a pris 3 mois, jour pour jour, pour avoir la réponse de Mississauga ? Car sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent toujours les dossiers reçus jusqu'au 07 février... :blink2:

Sinon, pour répondre à ta question, il serait plus sage, je pense, d'appeler au MICC et de demander s'ils acceptent les documents scannés ou plutôt les originaux.

Merci de bien vouloir me répondre et bonne chance dans tes démarches futures. :flowers: