Habitués isaquebec Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, Mes excuses si ma question a déjà été traitée mais le déchainement des réactions sur les fils parlant des nouvelles dispositions est tel que je ne sais plus où regarder. Ma question: est-il encore utile de faire l'évaluation préliminaire en ligne? est-ce que les résultats peuvent déjà nous guider sur la poursuite ou non du dossier? Les nouvelles donnes y ont déjà été incluses de sorte que l'avis soit défavorable si on fait partie du groupe 3? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 26 mars 2012 Habitués Posté(e) 26 mars 2012 difficile de dire si elle a déjà été actualisée... Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas la faire à la légère : il faut être sur de ce que l'on déclare. l'exemple des diplômes est assez frappant : le niveau ou l'équivalence sont parfois déclarés à son avantage, mais étudiés au réel voir au désavantage... bilan : une EPI favorable et un dossier refusé (et donc argent perdu). De même pour les langues, ne pas croire systématiquement qu'on a le max de points... certains pourraient déchanter au reçu des résultats des tests obligatoires ! Dans l'immédiat, avant d'envoyer son dossier, bien regarder la répartition des groupes,... Citer
Habitués isaquebec Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2012 tout à fait d'accord mais mon soucis est que mon pays n'est même pas dans la liste de équivalence. J'ai vu sur site du ministère un annexe par pays. J'ai bien vu le Cameroun voisin mais pas le Gabon...le système éducatif est différent et je doute que je puisse m'appuyer dessus...l'évaluation comparative prend des mois...si je ne sais déjà pas ce que valent nos diplômes je m'appuie sur quoi moi?! Citer
Messages recommandés