Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La VAE pourrait peut être vous permettre de changer de groupe, et donc de pouvoir déposer votre demande !

Alors s'il faut nous tenterons des VAE dans la restauration rapide... Mais quoi qu'il en soit, ca ne pourra pas être pour de suite, car j'ai cru lire qu'il fallait une expérience de 3 ans et l'inconvénient dans le temps partiel c'est que si c'est 3 ans en temps complet, on ne les a pas, ni l'une ni l'autre..

• Habitués
Posté(e)

Un lien...

http://www.vae.gouv.fr/

Je connais assez bien ce domaine, alors explores et n'hésites pas !!

Vraiment super gentil, parce que le pire est que je ne connais absolument pas se domaine, je ne sais pas ce que c'est, ni les conditions, ni les couts. Et mon amie quant à elle, n'est même pas encore au courant de la situation actuelle dans laquelle nous sommes : elle bosse actuellement, et j'aimerai avoir un tout petit espoir à lui donner au milieu de cette mauvaise nouvelle..

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Faites une évaluation sur le site du BIQ !!

http://www.immigrati...luez-ligne.html

On l'a déja faite, et avec les test on passait au niveau des points... Mais c'était avant le 21 Mars date à laquelle ils ont renforcé la sélection des diplomes.. Et comme on fait parties du groupe 3, visiblement on a plus de chances jusqu'en mars 2013 au moins...

Le VAE nous permettrait de passer dans le groupe 2 c'est bien ca ?

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs rien a voir, mais y'a t'il un numéro de téléphone pour joindre le BIQ pck quand j'ai appelé la délégation générale du québec, on m'a répondu qu'on ne pouvait joindre les service d'immigration que par fax ou par courrier pour poser des questions ... or, je n'ai pas de fax...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.....

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Je ne comprend pas.... Cette mesure n'est applicable que entre le 21 et le 31 Mars ou veut-on dire par là que immigration quebec ne reçoit plus de demande après le 31 Mars???

Je suis assez confuse...

21mars 2012 et 31 mars 2013... Soit pendant 1 an (minimum)

moins de dossier = retard ratrapé... après ces dates, on verra les inévitables nouveaux tarifs et nouvelles procédures...

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprend pas.... Cette mesure n'est applicable que entre le 21 et le 31 Mars ou veut-on dire par là que immigration quebec ne reçoit plus de demande après le 31 Mars???

Je suis assez confuse...

Non ils limitent beaucoup plus entre le 21 Mars 2012 et le 31 Mars 2013. Il n'arrêteront pas au dela de cette date, mais personne ne peut dire si ce sera encore plus restreint ou si ca redeviendra un peu moins sélectif comme ca l'était avant le 21 Mars cette année... Les nouvelles mesures sont applicables jusqu'a nouvel arrêté ministériel jusqu'au 31 Mars 2013, pour tout envoi de DCSQ dans cette période...

• Habitués
Posté(e)

Je suis assez confuse...

21mars 2012 et 31 mars 2013... Soit pendant 1 an (minimum)

moins de dossier = retard ratrapé... après ces dates, on verra les inévitables nouveaux tarifs et nouvelles procédures...

Oui je m'en suis rendue compte....

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs rien a voir, mais y'a t'il un numéro de téléphone pour joindre le BIQ pck quand j'ai appelé la délégation générale du québec, on m'a répondu qu'on ne pouvait joindre les service d'immigration que par fax ou par courrier pour poser des questions ... or, je n'ai pas de fax...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/telephone.html

Serveur vocal

(01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Ensuite, il te faut suivre le serveur et patienter ZZZZZZzzzzzz!!!

Il y a des horaires pour le téléphone.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part ces changements m'ont donné un coup de fouet et une envie d'en finir au plus vite avec ce dossier.....

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part ces changements m'ont donné un coup de fouet et une envie d'en finir au plus vite avec ce dossier.....

Oui, si tu rentres dans le groupe 1 ou 2 , envoies avant l'augmentation !!

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigrati.../telephone.html

Serveur vocal

(01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Ensuite, il te faut suivre le serveur et patienter ZZZZZZzzzzzz!!!

Il y a des horaires pour le téléphone.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pourquoi m'a t'on répondu ca alors ?!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Le souci c'est qu'entre la réalité et mon interprétation, et le désir d'être dans une des deux catégories.... J'ai un doute mais je tente

• Habitués
Posté(e)

vérifies car frais non remboursables !!

si tu es en groupe 3, prévois un moyen de changer de groupe avant la date de fin (31-03-2013)! cela sera rendre l'attente utile et économique...

tu ne perdrais qu'un an mais tu économises ET tu assures une réponse favorable!

• Habitués
Posté(e)

Le souci c'est qu'entre la réalité et mon interprétation, et le désir d'être dans une des deux catégories.... J'ai un doute mais je tente

Tente, si tu as la chance de pouvoir le faire... Nous c'est pas notre cas, et crois moi, on en est totalement désemparées. alors tente, et ne passe pas a côté.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avec l'équivalent d'un DEC technique en informatique à toujours ces chances?vu que le domaine de formation ne donne que 6 points/16

• Habitués
Posté(e)

Etant donné que je n'aurai pas les résultats du TEFAQ avant Avril, je ne peux faire autrement que attendre. En espérant que le quota des 14300 n'est pas atteint d'ici là.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avec l'équivalent d'un DEC technique en informatique à toujours ces chances?vu que le domaine de formation ne donne que 6 points/16

j'ai suivi les liens proposés:j'ai trouvé ceci :

groupe 2 : maximum de 14 300 demandes entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013

Vous faites partie du groupe 2 si vous êtes dans une des situations suivantes :

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine

qui vous permet d’obtenir 6 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

(voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko)).

Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour

l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande.

Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein,

au cours des cinq ans qui précèdent la date de présentation de votre demande.

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou équivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne

au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande.

Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des

cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Note : Si votre diplôme apparaît dans la liste des domaines de formation permettant l’octroi de 12 ou 16 points au critère domaine

de formation, vous faites partie du groupe 1

• Habitués
Posté(e)

À claranne : j'ai inclus mon bts technico commercial par alternane dans le groupe "gestion de commerce" qui est l'équivalent de ce que je fais ici. Mon bac pro entre dans le tableau des 6 points. Pour le moment je croise les doigts