Aller au contenu

Enfin l'Accusé de réception ........ Mais !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui bien sûr c'est le même organisme qui déllivre les attestations du DALF et le DELF ainsi le TCFQ

• Habitués
Posté(e)

Oui bien sûr c'est le même organisme qui déllivre les attestations du DALF et le DELF ainsi le TCFQ

écoute je pense que si le biq t'as demandé ça c'est qu'il y a quelque chose qui cloche donc le mieux c'est de les appeler comme ça tu seras fixé,je te souhaite bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Que quelqu'un nous file les lignes téléphoniques pour appeler le MICC.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que quelqu'un nous file les lignes téléphoniques pour appeler le MICC.

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Je te conseille de leur envoyer un une lettre par fax en leur indiquant ton adresse e-mail ça sera mieux...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Modifié par addi68
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

La BIQ demande bien les originaux des tests! Pas de copies! Coe toi, a ma premiere dmande j'avais joint la copie Cert du etefaq mais ceux-ci m'ont renvoyé un courrier dmandant l'originale. Donc j'ai send!

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Plusieurs personnes sur le forum ont signalé qu'il fallait faire attention et bien envoyé les ORIGINAUX de ces tests. Ils les renvoient quelques temps plus tard par courrier recommandé, donc pas trop de soucis à se faire (on s'en fait toujours de toute façon).

Il est clairement écrit dans le courrier de Noor87 qu'ils demandent les originaux, il suffit de les leur envoyer. Vous n'êtes pas le premier à s'être fait avoir malheureusement. Mais c'est juste un peu de temps perdu, pas l'annulation de la procédure ;)

Envoyez les originaux avec la lettre fournie par le BIQ et ça devrait suffire. S'il y avait un problème de reconnaissance de l'organisme qui a délivré le diplôme de l'oral, ils l'auraient signalé (ils ont des jolis formulaires pour tout :D).

Donc à noter pour tous : il faut fournir LES ORIGINAUX des tests de langues.