Habitués noor87 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Oui bien sûr c'est le même organisme qui déllivre les attestations du DALF et le DELF ainsi le TCFQ Citer
Habitués addi68 Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Oui bien sûr c'est le même organisme qui déllivre les attestations du DALF et le DELF ainsi le TCFQ écoute je pense que si le biq t'as demandé ça c'est qu'il y a quelque chose qui cloche donc le mieux c'est de les appeler comme ça tu seras fixé,je te souhaite bon courage... Citer
Habitués noor87 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Que quelqu'un nous file les lignes téléphoniques pour appeler le MICC. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Que quelqu'un nous file les lignes téléphoniques pour appeler le MICC. Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Téléphone : 514 873-5760 Télécopieur : 514 864-9221 Je te conseille de leur envoyer un une lettre par fax en leur indiquant ton adresse e-mail ça sera mieux... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html Modifié 19 mars 2012 par addi68 Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) La BIQ demande bien les originaux des tests! Pas de copies! Coe toi, a ma premiere dmande j'avais joint la copie Cert du etefaq mais ceux-ci m'ont renvoyé un courrier dmandant l'originale. Donc j'ai send! Modifié 20 avril 2012 par Invité Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 Plusieurs personnes sur le forum ont signalé qu'il fallait faire attention et bien envoyé les ORIGINAUX de ces tests. Ils les renvoient quelques temps plus tard par courrier recommandé, donc pas trop de soucis à se faire (on s'en fait toujours de toute façon). Il est clairement écrit dans le courrier de Noor87 qu'ils demandent les originaux, il suffit de les leur envoyer. Vous n'êtes pas le premier à s'être fait avoir malheureusement. Mais c'est juste un peu de temps perdu, pas l'annulation de la procédure Envoyez les originaux avec la lettre fournie par le BIQ et ça devrait suffire. S'il y avait un problème de reconnaissance de l'organisme qui a délivré le diplôme de l'oral, ils l'auraient signalé (ils ont des jolis formulaires pour tout ). Donc à noter pour tous : il faut fournir LES ORIGINAUX des tests de langues. Citer
Messages recommandés