Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oui je sais kikiloja ... mais bon il faut continuer de garder l'espoir..

• Habitués
Posté(e)

Dis moi Kikiloja tu as bien déposer ton dossier le 24 février ?! si oui et bien en principe ils sont rendus plus loin que le 25 janvier pour traiter les demandes...aichouna a déposer le 2 février et elle a déja reçu son acceptation....

Effectivement, je l'ai déposé le 24 février, mais comme j'étais trop impatiente :blush2: j'ai appelé le télécentre pour avoir des nouvelles récemment :biggrin2: et on m'a dit qu'ils étaient rendus au traitement des demandes reçues en date du 03 janvier !! Du coup, je préfère me référer à ce qu'ils me disent eux et tout comme Aichouna avoir une giga surprise un de ces quatre ! :db:

oui tu fais bien :smile:

Salut Mimi1979,

Je vois dans ta signature que vous optez pour une demande de visa touristique en attendant le visa d'immigration. Vous faîtes bien, je trouve ! Et d'ailleurs, je pense à faire la même chose aussi, même si je dois l,avouer j'hésite beaucoup car rares sont les personnes à qui ça a été accordé.

Bref, j'espère de tout coeur que vous allez l'avoir, car je sais combien c'est dur de vivre cet éloignement. Et si ça te dérange pas, j'aimerai que tu me tiennes au courant pour ça s'il te plait, ça sera fort apprécié !

Merci bien !

salut kikiloja,oui ont se réessayent une 2ième fois pour qui viennent au mois de mai :) je suis consciente que cela est très difficile a obtenir mais qui ne tente rien n'a rien de notre point de vue! si tu remarques dans ma signature, mon prochain voyage pour l'Algérie est au mois de mai,alors peut-être des personnes se diront mais pourquoi faire une demande de visa touristique si elle a repart en Algérie au mois de mai lollll C'est simple! Comme tu l'as dit l'éloignement est difficile.. alors il fait une demande d'une durée de 7 jours(du 11 au 18 mai) et comme mon billet pour mon départ est le 18 mai,ont repartiraient ensemble pour l'Algérie.Encore la certaines personnes pourraient pensés que ce n'est pas longtemps pour sa durée mais pour nous un jour ensemble est un jour de plus ensemble justement :)

Moi je te dis d'essayé :) Je ne sais pas ton mari il est de quel ville mais moi il est de Skikda a 6h de route d'Alger et son travail ce n'est pas évident se libérer vu son poste mais il est très tenace tout comme moi :P

je te tiens au courant que se soit positif ou négatif ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je vois que vous allez essayer d'avoir un visa touristique pendant que la demande de parrainage en cours ? C'est possible sa ? On m'a toujours dit que c'était impossible... Si c'est possible je vais en parler avec mon mari on va pouvoir s'essayer sa inchallah ! L'ennuis c'est que je crois que sa prend une preuve assez solide qui atteste qu'il va devoir retourner dans son pays après X temps n'est-ce pas ? Vous croyez que le fait qu'il doit retourner au maroc pour recevoir les papiers du parrainage soit un motif suffisant? Parce qu'il faut comprendre notre situation, nous sommes jeunes tous les deux et mon mari n'a pas vraiment de travail stable au bled et nous n'avons pas de maison au bled ou d'enfant à charge des trucs comme sa alors je me demande si nous avons une chance d'avoir le visa touristique? Qu'est-ce que vous en pensez ?

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je vois que vous allez essayer d'avoir un visa touristique pendant que la demande de parrainage en cours ? C'est possible sa ? On m'a toujours dit que c'était impossible... Si c'est possible je vais en parler avec mon mari on va pouvoir s'essayer sa inchallah ! L'ennuis c'est que je crois que sa prend une preuve assez solide qui atteste qu'il va devoir retourner dans son pays après X temps n'est-ce pas ? Vous croyez que le fait qu'il doit retourner au maroc pour recevoir les papiers du parrainage soit un motif suffisant? Parce qu'il faut comprendre notre situation, nous sommes jeunes tous les deux et mon mari n'a pas vraiment de travail stable au bled et nous n'avons pas de maison au bled ou d'enfant à charge des trucs comme sa alors je me demande si nous avons une chance d'avoir le visa touristique? Qu'est-ce que vous en pensez ?

A. & M.

salut a toi :) oui c'est possible de faire une demande de visa touristique pendant les procédures de parrainage! Au début j'ai hésité a foncer de refaire une autre demande par peur que ça nuise a notre dossier mais j'ai vu une fille sur le forum que son mari a la 3ièmes demandes et 4ièmes demandes il a été accepté et ils étaient en procédure alors j'ai bien constater que ça se fesait...pour ce qui est de les preuves solides et par rapport a l'argent je ne sais vraiment pas sur quoi ils se basent comme barème..si tu regardes big-boss2222 qui avait un bon compte en banque et une preuve solide de retour il a été refusé alors sur quoi ils se basent c'est un mystère lollll comme les dossiers traités a Paris ou Mississauga par le fait même..moi tu vois mon mari quand il a fait sa première demande il avait un très bon travail , il vit seul et il avait un bon compte en banque et il a été refusé malheureusement..est-ce que la lettre d'invitation n'était pas assez complète ?! peut-être! est-ce que nous étions pas mariés?! peut-être aussi !Pour cette 2ième demande c'est la même chose excepté que cette fois on est mariés et on est en procédures de parrainage et j'ai rédiger une belle lettre très détaillé d'invitation. Pour toute les personnes que j'ai pu lire sur le forum ou peu importe sur d'autres infos que j'ai trouvé sur le net a ce sujet a été que l'agent n'a pas été convaincu du retour au Pays lorsque ça été un refus.je pense bien que c'est une phrase clicher comme votre dossier avance lolllll Moi je pense que tout dépend sur quel agent que tu tombes et comment il percoit la demande. c'est comme ça que je le vois moi! :)

• Habitués
Posté(e)

et bien merci mimi pour l'info :) effectivement, ils ont l'air de traîtés les demandes un peu n'importe comment lol on va espérer de tomber sur un bon agent alors :)

bon courage pour la suite et inchallah tout va bien fonctionner :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut kikiloja,oui ont se réessayent une 2ième fois pour qui viennent au mois de mai :smile: je suis consciente que cela est très difficile a obtenir mais qui ne tente rien n'a rien de notre point de vue! si tu remarques dans ma signature, mon prochain voyage pour l'Algérie est au mois de mai,alors peut-être des personnes se diront mais pourquoi faire une demande de visa touristique si elle a repart en Algérie au mois de mai lollll C'est simple! Comme tu l'as dit l'éloignement est difficile.. alors il fait une demande d'une durée de 7 jours(du 11 au 18 mai) et comme mon billet pour mon départ est le 18 mai,ont repartiraient ensemble pour l'Algérie.Encore la certaines personnes pourraient pensés que ce n'est pas longtemps pour sa durée mais pour nous un jour ensemble est un jour de plus ensemble justement :smile:

Moi je te dis d'essayé :smile: Je ne sais pas ton mari il est de quel ville mais moi il est de Skikda a 6h de route d'Alger et son travail ce n'est pas évident se libérer vu son poste mais il est très tenace tout comme moi :tongue:

je te tiens au courant que se soit positif ou négatif :wink:

Je te remercie Mimi pour avoir pris le temps de me répondre. Je partage entièrement ton point de vue, dans le sens où chaque jour est un jour en plus pour nous. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu du mal à digérer le nouveau délai... Quoiqu'il en soit, je te souhaite un "bon" agent lol et espère de tout coeur que tout va aller pour le mieux inchaalah. Merci encore ! :flowers:

Gardons espoir et soyons patients, voilà ! Tout arrive à point à qui sait attendre. :innocent:

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

salut kikiloja,oui ont se réessayent une 2ième fois pour qui viennent au mois de mai :smile: je suis consciente que cela est très difficile a obtenir mais qui ne tente rien n'a rien de notre point de vue! si tu remarques dans ma signature, mon prochain voyage pour l'Algérie est au mois de mai,alors peut-être des personnes se diront mais pourquoi faire une demande de visa touristique si elle a repart en Algérie au mois de mai lollll C'est simple! Comme tu l'as dit l'éloignement est difficile.. alors il fait une demande d'une durée de 7 jours(du 11 au 18 mai) et comme mon billet pour mon départ est le 18 mai,ont repartiraient ensemble pour l'Algérie.Encore la certaines personnes pourraient pensés que ce n'est pas longtemps pour sa durée mais pour nous un jour ensemble est un jour de plus ensemble justement :smile:

Moi je te dis d'essayé :smile: Je ne sais pas ton mari il est de quel ville mais moi il est de Skikda a 6h de route d'Alger et son travail ce n'est pas évident se libérer vu son poste mais il est très tenace tout comme moi :tongue:

je te tiens au courant que se soit positif ou négatif :wink:

Je te remercie Mimi pour avoir pris le temps de me répondre. Je partage entièrement ton point de vue, dans le sens où chaque jour est un jour en plus pour nous. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu du mal à digérer le nouveau délai... Quoiqu'il en soit, je te souhaite un "bon" agent lol et espère de tout coeur que tout va aller pour le mieux inchaalah. Merci encore ! :flowers:

ça fait plaisir :)

Gardons espoir et soyons patients, voilà ! Tout arrive à point à qui sait attendre. :innocent:

très bien dit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fais d'accord avec vous moi jia décider pendant le parrainage d'etre ici pour revenir avec lui ça fais 6 mois mnt je suis ici depuis entrevue et 2 visite médical accepter la dame nous avais dis maximum 2 mois vous aurais le visa s'étais en octobre 2011 alors je comprend tout a fais sais dure d'etre loin de celui ou celle que on aime ayant été enceinte l'an dernier et jia malheureusement perdu mon bébé en septembre 2011 jai prise la décision défaut qu'il sois prés de moi d'etre prêt de lui quelque fois il faut tente sa chance on sais jamais peut être que les agents seront généreux et te donnerons le visa touristique je te le souhaite de tout coeur qui tente rien na rien il sacrifier sa vie bien souvent mon mari dis sais une très belle preuve d'amour que je suis pret de lui.

Alors petit conseil fonce essaie tente ta chance et bonne réunion avec ton amour avant qu'il aille son visa

Océane

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fais d'accord avec vous moi jia décider pendant le parrainage d'etre ici pour revenir avec lui ça fais 6 mois mnt je suis ici depuis entrevue et 2 visite médical accepter la dame nous avais dis maximum 2 mois vous aurais le visa s'étais en octobre 2011 alors je comprend tout a fais sais dure d'etre loin de celui ou celle que on aime ayant été enceinte l'an dernier et jia malheureusement perdu mon bébé en septembre 2011 jai prise la décision défaut qu'il sois prés de moi d'etre prêt de lui quelque fois il faut tente sa chance on sais jamais peut être que les agents seront généreux et te donnerons le visa touristique je te le souhaite de tout coeur qui tente rien na rien il sacrifier sa vie bien souvent mon mari dis sais une très belle preuve d'amour que je suis pret de lui.

Alors petit conseil fonce essaie tente ta chance et bonne réunion avec ton amour avant qu'il aille son visa

Océane

C'est vrai Océane que se doit être super d'être avec celui qu'on aime a toute les jours mais je me mets dans ta situation qui attend depuis longtemps que ton dossier se règle pour revenir avec lui et la perte de ton bébé cela doit être très difficile moralement :S je te souhaite sincèrement que tout se règle dans pas long pour vous deux ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci ma belle mimi1979 oui ca été très dure pour mon bébé :crying: surtout jetais enceinte de plusieurs mois jai du revenir en sol canadien en septembre 2011 pour le boulot 4 jours a peine arriver jia eu hémoragie et commotion celebrale hospitalise loin de celui que jaime il se sentais si mal d'etre loin de moi a ce moment et vivre cette période seule ou tout bascule jai prise la décision on as une vie a vivre alors je repart...... voila je suis ici je te remercie pour ton soutient jespere de tout coeur pour tout ceux qui attend d'avoir les brunes et visa bientôt ça fais 15 mois mnt j e me dis le pire est passe le jours de bonheur arrive enfin qui sais reste un autre bébé si tout va bien. Je vous souhaite sincèrement que tout se règle dans pas long pour vous deux aussi a nous les attendeux des brunes pour bientôt et surtout le visa

:db:

:give_rose:

Oceane :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Merci ma belle mimi1979 oui ca été très dure pour mon bébé :crying: surtout jetais enceinte de plusieurs mois jai du revenir en sol canadien en septembre 2011 pour le boulot 4 jours a peine arriver jia eu hémoragie et commotion celebrale hospitalise loin de celui que jaime il se sentais si mal d'etre loin de moi a ce moment et vivre cette période seule ou tout bascule jai prise la décision on as une vie a vivre alors je repart...... voila je suis ici je te remercie pour ton soutient jespere de tout coeur pour tout ceux qui attend d'avoir les brunes et visa bientôt ça fais 15 mois mnt j e me dis le pire est passe le jours de bonheur arrive enfin qui sais reste un autre bébé si tout va bien. Je vous souhaite sincèrement que tout se règle dans pas long pour vous deux aussi a nous les attendeux des brunes pour bientôt et surtout le visa

Coucou Océane,

Je partage ta peine face à la perte de ton bébé, mais rien n'arrive pour rien dit-on. :blush2: Garde ton sourire, malgré tout, et surtout ta bonne humeur, car je peux te dire que ça me remonte bien le moral, dans cette longue attente. Je te souhaite la brune au plus vite pour un futur prometteur avec tous plein de beaux bébés :flowers:

Au plaisir de te relire.

• Habitués
Posté(e)

Coucou Océane,

Je partage ta peine face à la perte de ton bébé, mais rien n'arrive pour rien dit-on. :blush2: Garde ton sourire, malgré tout, et surtout ta bonne humeur, car je peux te dire que ça me remonte bien le moral, dans cette longue attente. Je te souhaite la brune au plus vite pour un futur prometteur avec tous plein de beaux bébés :flowers:

Au plaisir de te relire.

:flowers: Merci KIKILOJAS de ton soutient et tes encouragements :flowers:

Je te dirais je garde espoir car espoir sais ce qui fais vivre et tenir maintenant .....je garde le sourrire et jespere inchalah un jour avoir tout pleins de petits bout de choux avec les doubles cultures je souhaite egalement que beacoup de a tout ceux qui attendent depuis longtemps ceux qui on entrepris depuis peu je vous souhaite detre courageux et armer de patience patience etc et surtout ne pas se comparer car sais ce qui est dure voir certain personne même pays et passe vite et dossier on rapidement les brunes et visa je comprend on tous une attentes certe et enquete securitaire prenne du temps mais il na pas chronologie dans études des cas croyez mois faut être optimiste et croire que aujourdhui un agent de parrainage aura ton dossier dans sa pile et prendre le temps de le traiter ca rien rapport au temps du dépôts croyez moi garder espoir sais unique choix sacrifice car espoir sa la vie depuis 2010 je suis marier des hauts et des bas pour se fameux dossier heureusement que mon couple est fort :hug: je vous dirai nous avons une vie a vivre alors foncer faite tou ce qui possible pour aller voir vos conjoint quand sais possible pendants attentes car je comprend tout a faits être séparer est très dure......

Bonne chance a tous les brunes et visa seront bientôt entre nos mains :rtfm:

:give_rose: Oceane. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A. & M.

salut a toi :smile: oui c'est possible de faire une demande de visa touristique pendant les procédures de parrainage! Au début j'ai hésité a foncer de refaire une autre demande par peur que ça nuise a notre dossier mais j'ai vu une fille sur le forum que son mari a la 3ièmes demandes et 4ièmes demandes il a été accepté et ils étaient en procédure alors j'ai bien constater que ça se fesait...pour ce qui est de les preuves solides et par rapport a l'argent je ne sais vraiment pas sur quoi ils se basent comme barème..si tu regardes big-boss2222 qui avait un bon compte en banque et une preuve solide de retour il a été refusé alors sur quoi ils se basent c'est un mystère lollll comme les dossiers traités a Paris ou Mississauga par le fait même..moi tu vois mon mari quand il a fait sa première demande il avait un très bon travail , il vit seul et il avait un bon compte en banque et il a été refusé malheureusement..est-ce que la lettre d'invitation n'était pas assez complète ?! peut-être! est-ce que nous étions pas mariés?! peut-être aussi !Pour cette 2ième demande c'est la même chose excepté que cette fois on est mariés et on est en procédures de parrainage et j'ai rédiger une belle lettre très détaillé d'invitation. Pour toute les personnes que j'ai pu lire sur le forum ou peu importe sur d'autres infos que j'ai trouvé sur le net a ce sujet a été que l'agent n'a pas été convaincu du retour au Pays lorsque ça été un refus.je pense bien que c'est une phrase clicher comme votre dossier avance lolllll Moi je pense que tout dépend sur quel agent que tu tombes et comment il percoit la demande. c'est comme ça que je le vois moi! :smile:

Salut !

Alors après une bonne discution avec mon homme, on a décider de se lancer dans l'aventure du visa touristique.

Par contre il y a quelque chose qui me chichotte ... Dans les papiers demandés pour le visa, plus précisément dans la liste de vérification et je cites :<< Une photocopie de votre billet d'avion aller-retour et/ou votre itinéraire de voyage, s'il y a lieu. >>

Alors ma question est faut-il absolument acheter le billet d'avion avant de présenter la demande pour le visa touristique? Parce que théoriquement, sa sert à rien de mon point de vue d'acheter un billet d'avion quand on n'est même pas certains qu'on puisse avoir le visa ..

Et vous, vous avez fait comment pour vos demandes est-ce que vous l'avez acheter d'avance le billet ou vous avez seulement fourni votre itinéraire de voyage?

Et consernant les preuves, vous croyez que le fait que nous sommes en procédure de parrainage va changer quelque chose ? Parce que si nous sommes acceptés (Inchallah) il faudra bien que mon mari retourne au bled pour passer l'entrevue et avoir le visa sur son passeport de toute manières en plus de tous les autres trucs à faire avant un départ aussi important que celui d'une nouvelle vie dans un nouveau pays..

La, j'avoue que je suis quelque peu perdue ..

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A. & M.

salut a toi :smile: oui c'est possible de faire une demande de visa touristique pendant les procédures de parrainage! Au début j'ai hésité a foncer de refaire une autre demande par peur que ça nuise a notre dossier mais j'ai vu une fille sur le forum que son mari a la 3ièmes demandes et 4ièmes demandes il a été accepté et ils étaient en procédure alors j'ai bien constater que ça se fesait...pour ce qui est de les preuves solides et par rapport a l'argent je ne sais vraiment pas sur quoi ils se basent comme barème..si tu regardes big-boss2222 qui avait un bon compte en banque et une preuve solide de retour il a été refusé alors sur quoi ils se basent c'est un mystère lollll comme les dossiers traités a Paris ou Mississauga par le fait même..moi tu vois mon mari quand il a fait sa première demande il avait un très bon travail , il vit seul et il avait un bon compte en banque et il a été refusé malheureusement..est-ce que la lettre d'invitation n'était pas assez complète ?! peut-être! est-ce que nous étions pas mariés?! peut-être aussi !Pour cette 2ième demande c'est la même chose excepté que cette fois on est mariés et on est en procédures de parrainage et j'ai rédiger une belle lettre très détaillé d'invitation. Pour toute les personnes que j'ai pu lire sur le forum ou peu importe sur d'autres infos que j'ai trouvé sur le net a ce sujet a été que l'agent n'a pas été convaincu du retour au Pays lorsque ça été un refus.je pense bien que c'est une phrase clicher comme votre dossier avance lolllll Moi je pense que tout dépend sur quel agent que tu tombes et comment il percoit la demande. c'est comme ça que je le vois moi! :smile:

Salut !

Alors après une bonne discution avec mon homme, on a décider de se lancer dans l'aventure du visa touristique.

Par contre il y a quelque chose qui me chichotte ... Dans les papiers demandés pour le visa, plus précisément dans la liste de vérification et je cites :<< Une photocopie de votre billet d'avion aller-retour et/ou votre itinéraire de voyage, s'il y a lieu. >>

Alors ma question est faut-il absolument acheter le billet d'avion avant de présenter la demande pour le visa touristique? Parce que théoriquement, sa sert à rien de mon point de vue d'acheter un billet d'avion quand on n'est même pas certains qu'on puisse avoir le visa ..

Et vous, vous avez fait comment pour vos demandes est-ce que vous l'avez acheter d'avance le billet ou vous avez seulement fourni votre itinéraire de voyage?

Et consernant les preuves, vous croyez que le fait que nous sommes en procédure de parrainage va changer quelque chose ? Parce que si nous sommes acceptés (Inchallah) il faudra bien que mon mari retourne au bled pour passer l'entrevue et avoir le visa sur son passeport de toute manières en plus de tous les autres trucs à faire avant un départ aussi important que celui d'une nouvelle vie dans un nouveau pays..

La, j'avoue que je suis quelque peu perdue ..

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

A. & M.

salut a toi :)

premièrement pour le billet d'avion moi mon mari a fait une réservation avec air algérie et c'est ce qu'il a joint au dossier..je te comprend très bien de ne pas vouloir payer un billet d'avion sans savoir si la réponse sera positive et nous aussi ont auraient pas pris ce risque...bien honnêtement je ne pourrais te dire si le fait d'être en procédure de parrainage puisse mettre du positif dans la balance mais bon à mon avis personnel ça peut pas nuire! :)

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles !

Je crois qu'ils sont moin frileux à donner un visa touriste pour quelqu'un qui est en procédure de parrainage que pour quelqu'un qui vient faire une première visite à sa copine...bon, on comprend ! J'ai vu quelques cas de réussites et c'était tous des hommes en parrainage, donc les chances semblent meilleurs quand on est en processus. Bonne chance à vous et j'espère sincèrement que vos maris réussiront a avoir leurs visas. Mon mari et moi on tente notre chance pour un cousin la bas...il aimerait bien venir nous faire une petite visite et je sais que mon mari apprécierait beaucoup le voir ici, nous aussi on croise les doigts !

La gamine !

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Il n'est plus question de bon signe, mais bien de mauvais signe :wacko2:

Nouveaux délais sur le site de CIC ---> http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Eh oui ! En traitement des demandes reçus au 17 janvier, pour un délai de 84 jours. Vivement la mise à jour de la prochaine semaine... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bah .. vous mieux en rire qu'en pleurer .. ohalala mais c'est ridicule sérieusement, plus on n'avance dans le temps, plus eux ils reculent ! J'crois qu'ils ont pas la même notion du temps que nous !

• Habitués
Posté(e)

Peut être sais un poisson avril en retard :crying:

Nouveaux délais sur le site de CIC ---> http://www.cic.gc.ca...ais/perm-cf.asp

jen doute mais faut rester positif ouffffffffffffffff haha un ti poisson dans eau faut nager nager pour avoir notre petite récompense mériter vraiment une attente de plus 15 mois :crying: pour moi certain rendu 2 ans pas allure quand certain maintenant pas entrevue et passe vite des vrai poisson avril vraiment je heureuse :db: pour ceux qui lon facile et on eu brune et visa maintenant pour les autres restons fort courageux et optimiste :thumbsup: :