Aller au contenu

URGENT intention de refus


oumisraa

Messages recommandés

  • Habitués

SVP je vien de recevoir ce Mail , est ce que c'est perdu ou i me reste de l'espoir

'' Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec Candidat travailleur

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et réglementaires du Québec[1] en vigueur depuis le 14 octobre 2009 et en vertu des exigences en vigueur lors du dépôt de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il s’agit notamment de la formation, de l’expérience professionnelle, de l’âge, de la connaissance du français et de l’anglais, de la capacité d’autonomie financière et de la présence éventuelle d’un conjoint ou d’enfants qui accompagnent le requérant principal.

L’étude de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, vous pouvez déposer, dans un délai de 60 jours suivant l’envoi de cette lettre une preuve documentée, autre que celles déjà déposées, nous permettant de revoir notre décision. Sur réception à l’intérieur de ce délai de cette nouvelle information, nous poursuivrons l’examen de votre demande de certificat de sélection.

Vous devrez adresser les documents requis au Bureau d’immigration du Québec auprès duquel vous avez déposé votre demande''

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désole pour cette mauvaise nouvelle. Tu peux pas faire une formation rapide ou passer un validation des acquis qui te donnerais des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la meilleurs façon d'envoyer d'autres certificat travail ou passé le test tcf et le test danglais et les envoyer rapidement ne pas perde lespoir il faut du courage pour termine votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oumissra ,c'est clair et net ,t'as une intention de refus.Si je me rappelle de tes précédents écrits ,tu n'avais pas indiqué au BIQ ,la naissance de ton second enfant qui pourrait te rapporter 4 points de plus.Je pense aussi que le BIQ a réduit le score que tu avais indiqué concernant ton niveau de français.Si tu peux passer le test ,ce serait bien aussi.En conclusion ,essaies de te calmer un peu ,reprends la grille de pointage et calcules tes vrais points afin de détecter les critères d'amélioration.Ce serait vraiment injuste d'attendre 3ans 6mois et laisser passer sa chance d'immigrer.

Courage ma belle :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oumissra ,c'est clair et net ,t'as une intention de refus.Si je me rappelle de tes précédents écrits ,tu  n'avais pas indiqué au BIQ ,la naissance de ton second enfant qui pourrait te rapporter 4 points de plus.Je pense aussi que le BIQ a réduit le score que tu avais indiqué concernant ton niveau de français.Si tu peux passer le test ,ce serait bien aussi.En conclusion ,essaies de te calmer un peu ,reprends la grille de pointage et calcules tes vrais points afin de détecter  les critères d'amélioration.Ce serait vraiment injuste d'attendre 3ans 6mois et laisser passer sa chance d'immigrer.

Courage ma belle :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c'est que que je suis a cours d'idee ma deuxieme fille fille je l'est signalée , et pour mon niveaux de francais ils mont donner la note complete , le pbl cest l'experience professionnelle car j'ai pas travaillé depuis 2003, mon mari a 47ans

et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désole pour toi, mais conteste sous 60 jours on sais jamais!!! si non vous avez déposé en famille?? ou toute seule??? vous avez d'enfants? ca donne des points, puis si vous avez des freres ou soeurs ou quelq'un la bas montré que vous ave de la famille, car l'adaptabilite sera au maximum!!! encore un efois aisse pas les bras et essaye de envoyer pour contester, intention de refus, ce n'est pas tout a fais refus, si tu fais rien ca sera refus, donc fonce c'est ta chance, qui essaye rien n'as rien!!! bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Ousmiraa, il faut aussi comprendre que ton dossier a été étudié afin de voir si tu peux vraiment te faire une vie au Québec. Ce n'est peut-être pas dans ton propre intérêt de venir ici à tout prix et de galérer à attendre en vain un travail. Regarde tous ceux qui sont arrivés et qui ne trouvent pas de travail. Ton destin doit être ailleurs. Je te souhaite d'être heureuse avec ta belle petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

à mon avis ils n'étaient pas trop séveres avec vous, ils vous ont donné encore une chance de plus pour juste envoyer les documents necessaires et puis la procedure ne sera plus compliquée comme avant; si vous accumulez le nombre de points requis on vous délivre sur place le CSQ. donc esssayes de justifier par un document d'apuis; dis par exemple j'ai oublié de mentionner une experience professionnelle, meme un travail liberal certifié que tu as déja fait (si tu l'a vraiment fait,comprends tu),verifie si tu as accumulés les points necessaires puis envoies le document sans tarder,...

personnelement j'ai déja vecu cet intention de refus mais c'etait à cause du relevé bancaire qui n'était pas suffisant ,j'ai envoyé le nouveau relevé et on m'a envoyé le CSQ

donc pas d'inquietude ,ce n'est plus un refus ,mais ils demandent un document valable pour faire leurs job c'est tout

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

à mon avis ils n'étaient pas trop séveres avec vous, ils vous ont donné encore une chance de plus pour juste envoyer les documents necessaires et puis la procedure ne sera plus compliquée comme avant; si vous accumulez le nombre de points requis on vous délivre sur place le CSQ. donc esssayes de justifier par un document d'apuis; dis par exemple j'ai oublié de mentionner une experience professionnelle, meme un travail liberal certifié que tu as déja fait (si tu l'a vraiment fait,comprends tu),verifie si tu as accumulés les points necessaires puis envoies le document sans tarder,...

personnelement j'ai déja vecu cet intention de refus mais c'etait à cause du relevé bancaire qui n'était pas suffisant ,j'ai envoyé le nouveau relevé et on m'a envoyé le CSQ

donc pas d'inquietude ,ce n'est plus un refus ,mais ils demandent un document valable pour faire leurs job c'est tout

bonne chance

C'est la procédure classique. Le problème est plus important que le tien. L'expérience de travail est prise en compte sur les 5 dernières années. Même si on a une raison des plus louables (s'être consacré à l'éducation des enfants), avoir arrêté de travailler depuis 9 ans n'est pas de bonne augure pour trouver du travail au Québec. Les choses, les méthodes de travail, changent si vite... Même nous qui sommes à l'emploi non stop, sommes obligés de faire de la mise à niveau permanente. Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Ousmiraa, il faut aussi comprendre que ton dossier a été étudié afin de voir si tu peux vraiment te faire une vie au Québec. Ce n'est peut-être pas dans ton propre intérêt de venir ici à tout prix et de galérer à attendre en vain un travail. Regarde tous ceux qui sont arrivés et qui ne trouvent pas de travail. Ton destin doit être ailleurs. Je te souhaite d'être heureuse avec ta belle petite famille.

Trés bien dit cherrybee Merci pour ta réponse pleine de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Ce n'est pas encourageant.J'ai eu la même chose que toi.

Mais je ne me suis pas cassé la tète a raccommoder mes points j'ai du abandonner

et reprendre a nouveau en formulant une nouveau dossier plus challengé.

Je sais que c'est dommage d'avoir perdu tout ce temps.

Cherrybee a raison en ce qui concerne l'expérience de travail

(1 arrêt de travail 9 ans)Bon courage et ne désespère pas

Cherrybee!! Il y a une chose en fait qui m'échappe pourrais tu s'il te plait

m'expliquer: En ce qui concerne les gens qui ne sont pas en activité

(chômeurs)Pourquoi leurs dossiers sont acceptés?

Merci0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

Bonjour,Madame, Vous avez recu une réponse standardisée qui répose sur un calcul mathémathique. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas travaillé dans les 5 dernières années. En effet,ça n'est pas un motif de refus selon la grille de sélection de 2009 (il n'y a plus l'obligativité d'avoir travaillé au moins 6 mois dans les 5 dernières années). Selon la grille de sélection de 2009, il semble avoir 49 de points (il vous manque 1 seul point) et 58 points (vous dépassez le seuil de passage qui est de 57 points). Bref, il vous manque un seul point pour que votre dossier soit sélectionné. Il est évident que 60 jours ne sont pas suffisants pour faire une formation ou pour acumuler une experience professionnelle. Il reste donc le critère connaissances linguistiques français & anglais. Si vous n'avez pas déjà recu le maximum de points pour le français, je vous conseille donc de passer un test de langue (TEFaQ, TCF-Q) pour que vous puissiez recupérer le point manquant. Si vous avez d'autres questions sur la fiche d'évaluation, je vous conseille d'écrire ici la distribution des points pour chaque critère afin de bien comprendre votre dossier. Merci à vous.Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intention d refus c est pas le refus et je suis pas d accords avec ceux qui sont désolé pour ton cas

moi je te conseil e bouger de faire preuve d imagination pour leur prouver que tu peux vivre tranquille au Québec

de toute façon tous dossier a une marge de tolérance

essai même de leur écrire un mail pour te justifier que tu veux donner une vie meilleur a tes gosses dans une société québecoise démocratique et pesible

a bon - entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

Bonjour,Madame, Vous avez recu une réponse standardisée qui répose sur un calcul mathémathique. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas travaillé dans les 5 dernières années. En effet,ça n'est pas un motif de refus selon la grille de sélection de 2009 (il n'y a plus l'obligativité d'avoir travaillé au moins 6 mois dans les 5 dernières années). Selon la grille de sélection de 2009, il semble avoir 49 de points (il vous manque 1 seul point) et 58 points (vous dépassez le seuil de passage qui est de 57 points). Bref, il vous manque un seul point pour que votre dossier soit sélectionné. Il est évident que 60 jours ne sont pas suffisants pour faire une formation ou pour acumuler une experience professionnelle. Il reste donc le critère connaissances linguistiques français & anglais. Si vous n'avez pas déjà recu le maximum de points pour le français, je vous conseille donc de passer un test de langue (TEFaQ, TCF-Q) pour que vous puissiez recupérer le point manquant. Si vous avez d'autres questions sur la fiche d'évaluation, je vous conseille d'écrire ici la distribution des points pour chaque critère afin de bien comprendre votre dossier. Merci à vous.Bonne chance!

Merci pour votre interet mais pour le français j'ai deja eu le max de points pour l'anglais j'ai la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intention d refus c est pas le refus et je suis pas d accords avec ceux qui sont désolé pour ton cas

moi je te conseil e bouger de faire preuve d imagination pour leur prouver que tu peux vivre tranquille au Québec

de toute façon tous dossier a une marge de tolérance

essai même de leur écrire un mail pour te justifier que tu veux donner une vie meilleur a tes gosses dans une société québecoise démocratique et pesible

a bon - entendeur salut

merci pour votre encouragement et effectivement c'est ce que je suis entrain de faire a ce moment même , j'essaye de bien leur faire comprendre que ce qui mintéresse c'est bien l'avenir au Quebec et non mon passer en Algérie dailleurs je compte bien me réorienter ver un domaine plus demander tel que PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRE pour personne Âgées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

Bonjour,Madame, Vous avez recu une réponse standardisée qui répose sur un calcul mathémathique. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas travaillé dans les 5 dernières années. En effet,ça n'est pas un motif de refus selon la grille de sélection de 2009 (il n'y a plus l'obligativité d'avoir travaillé au moins 6 mois dans les 5 dernières années). Selon la grille de sélection de 2009, il semble avoir 49 de points (il vous manque 1 seul point) et 58 points (vous dépassez le seuil de passage qui est de 57 points). Bref, il vous manque un seul point pour que votre dossier soit sélectionné. Il est évident que 60 jours ne sont pas suffisants pour faire une formation ou pour acumuler une experience professionnelle. Il reste donc le critère connaissances linguistiques français & anglais. Si vous n'avez pas déjà recu le maximum de points pour le français, je vous conseille donc de passer un test de langue (TEFaQ, TCF-Q) pour que vous puissiez recupérer le point manquant. Si vous avez d'autres questions sur la fiche d'évaluation, je vous conseille d'écrire ici la distribution des points pour chaque critère afin de bien comprendre votre dossier. Merci à vous.Bonne chance!

Merci pour votre interet mais pour le français j'ai deja eu le max de points pour l'anglais j'ai la moyenne

Votre époux, a-t-il recu le maximum de 6 points pour son niveau de français?Dans ce contexte, il y a la possibilité de passer le test IELTS (seulement le réquerant principal) pour aller chercher un point de plus ou de faire un séjour au Québec de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n est pas de ton interet de dire que ton passé ne t interesse pas

ne parle surtout pas de ton passé et fait leur comprendre que tu es fasciné par la societé quebecoise et que tu reve d ofrire a tes enfants une vie meilleur dans cette societé democratique et qui donne bocoup de valeur a l etre humain

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.merci pour votre interet , pour mon mari il a reçu 6/6 pour le français et moi 16/16 , est ce qui est pour le séjour au quebec on a ni le temps(je doit rattraper des points dans 60jrs) ni les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement