Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis !

Combien de temps avez-vous du attendre pour recevoir l'accusé de réception de Mississauga ? Par courriel et par poste ?

Combien de temps faut-il attendre, par la suite, pour le CSQ ? Et enfin pour le Visa ?

Merci de bien vouloir nous éclairer ! :smile:

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

c,est quand t,a envoyé ta demande au mississauga ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, moi dossier recu au mississauga le 02fev accussé de recption le 24 fev acceptation du parrainage 28 fev

• Habitués
Posté(e)

Merci Aichouna pour ta réponse. Mon dossier a été reçu le 24 février. J'attends toujours l'accusé de réception...

Tu avais reçu la réponse par poste le 05 mars, c'est bien ça ? (J'imagine que ça disait que ton parrainage était accepté en date du 28 février??)

L'attente est juste trop looooongue ! :crying:

• Habitués
Posté(e)

oui parceque c,est l,accusé de reception daté du 24 fev que j,ai trouvé bizard car j,ai parcouru le forum et le monde disat que le cic n,envoie plus d,acusé alors j,ai rien compris alors pourquoi j,en ai recu je rapel le cic ert c,est la qu,il m,ont dit qu,il ont ouvert mon dossier et la je rapel encore le 28 fev alos la dame me disat ben c,est trop tot regarde dans les delais j,ai racroché et je rapel encore hihi et la a ma grande surprise le monsieur me disait et le parrainage et accepter et il vont m.envoyé une lettre pour faire les démarches pour csq ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,alors j,ai recu ma lettre le 5 mar voila et tu sais et je ne sais pas pourquoi mon cas été trés rapide et ca n,a rier avoir avec leur delais qui,il disent ,,,,,,,,,,,,,alors j,espre que toi aussi ce sera rapide ,,inchalah

• Habitués
Posté(e)

ahlalala ca serait juste trop "hèlla" !!

Inchaalah que ça va être aussi rapide que toi ! Ils disent que ça prend 55 jours... mais bon, on l'a compris, il y a toujours des exceptions à la règle ! hihihi

Sinon, as-tu déposé ta demande de CSQ ? D'après ce que j'ai lu ca devrait être rapide !!! C'est pour le visa que ca prend le plus de temps... !!

En tout cas, je te souhaite de la facilité dans tes démarches et au plaisir de te relire ! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

merci kikiloja on se tien au courant ,oui j,ai envoyé ma demande du csq le 06 mar alors j,attend , alors bonne chance a toi

ah oui tu sais pour le visa j,ai lu dans le forum que c,est du cas par cas y,a des coupes ca duré 5 mois d,autre 14 mois ,,c,est jamais pareil,,,,bonne chance a toi aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement, ça peut prendre plus de temps surtout pour les couples de nationalités différentes.

En tout cas, j'espère que ça va aller vite pour nous tous et qu'on ait plus à subir cette fâcheuse distance ! :wink:

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis !

Combien de temps avez-vous du attendre pour recevoir l'accusé de réception de Mississauga ? Par courriel et par poste ?

Combien de temps faut-il attendre, par la suite, pour le CSQ ? Et enfin pour le Visa ?

Bonsoir kikiloja,

Dans notre cas en 2010, ça avait pris 1mois entre le dépôt du dossier et l'acceptation du CIC et 1mois entre le dépôt de la demande de CSQ puis CSQ reçu :) ... mais c'est toujours selon le nombre de demande reçu et les vérifications.

Sur le site, c'est juste une moyenne du temps des dossiers qui ont été traiter auparavant et effectivement la partie du VISA est la plus longue.

Au bout de 6mois on a eu l'entrevue après la réception du dossier à Rabat!

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour vos démarches. J'espère pour vous que tout ira bien et que ça sera accepté.

Cordialement, Steza979

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis !

Bonsoir kikiloja,

Dans notre cas en 2010, ça avait pris 1mois entre le dépôt du dossier et l'acceptation du CIC et 1mois entre le dépôt de la demande de CSQ puis CSQ reçu :smile: ... mais c'est toujours selon le nombre de demande reçu et les vérifications.

Sur le site, c'est juste une moyenne du temps des dossiers qui ont été traiter auparavant et effectivement la partie du VISA est la plus longue.

Au bout de 6mois on a eu l'entrevue après la réception du dossier à Rabat!

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour vos démarches. J'espère pour vous que tout ira bien et que ça sera accepté.

Cordialement, Steza979

Merci Steza pour vos encouragements, mais encore pour vos éclaircissements !

J'espère aussi que tout ira bien inchaalah. Je dois dire que j'ai bien hâte de pouvoir conjuguer "parrainage" au passé ! :)