Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je pense franchir le pas bientôt et m'acheter une voiture, je sais bien que je vais devoir casser ma tirelire pour l'assurance et pour cette raison je voudrai avoir vos conseils sur les meilleurs compagnies et le meilleur moyen de réduire le cout de mon assurance.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Duxitto,

Tout dépend déjà de la ville où tu vis. Si tu es à Toronto tu vas payer très cher. + de 250 $ par mois.

Pour réduire ta facture il n'y aura pas beaucoup de solutions : ne pas utiliser ta voiture pour aller travailler et avoir une voiture d'occasion. Cela devrait te réduire la facture de quelques dizaines de dollars... Pas grand chose donc !

Moi je suis chez TD. J'ai une Chevrolet Cobalt de 2007 et je paye 262 $ par mois.

- Je ne vais plus travailler avec ma voiture donc la facture a été réduite de 19 $ par mois

- J'ai été considérée comme jeune conductrice puisque je venais d'arriver au Canada

Après 1 an d'assurance, ta compagnie devrait baisser un peu le prix.

Hormis chez TD, je te conseille PC Financial. Ce sont les deux moins chers sur le marché.

Bon courage :)

Posté(e)

Une minute ! je voudrais comprendre une chose : parlez vous de l'achat d'une voiture ou de l'assurance seulement?

• Habitués
Posté(e)

Une minute ! je voudrais comprendre une chose : parlez vous de l'achat d'une voiture ou de l'assurance seulement?

Et bien de l'assurance, de quoi d'autre ? :)

• Habitués
Posté(e)

Il existe aussi un comparateur d'assurances auto assez utile pour se faire une idée des différents tarifs pratiqués (bien que ça n'empêche surtout pas de négocier):

http://www.kanetix.ca/ic_auto_info_auto_articles_52

Pour réduire ta facture il n'y aura pas beaucoup de solutions : ne pas utiliser ta voiture pour aller travailler et avoir une voiture d'occasion. Cela devrait te réduire la facture de quelques dizaines de dollars... Pas grand chose donc !

Un autre tip pour réduire la note: préférer une voiture de marque américaine, ça coûte souvent moins cher à assurer.

:wink:

• Habitués
Posté(e)

Desjardins reprend l'ancienneté, nous sommes chez sa filiale à la personnelle et à chaque fois que je veux les mettre en concurrence, c'est toujours + cher ailleurs alors on reste chez eux :smile:

On paie exactement 670 $ HT dans l'année valeur à neuf comprise, familiale et affaire mais on roule - de 14 000 km /an. Honda sport LX 2009 toit ouvrant

Il faut prendre avec un système anti démarreur mais je crois que toutes les voitures en sont équipées.

ca depend de quel pays d'origine tu es

c'est pas toujours le cas

• Habitués
Posté(e)

Oui j'habite a Toronto, franchement je trouve que les prix sont incryoyablement eleves! Desjardins c'est juste pour le quebec je pense non?

Au sujet d'utiliser sa voiture pour aller au boulot, c'est la raison meme de mon achat donc si je ne l'utlise pas pour aller travailler je n'ai aucune raison de l'acheter :(

Posté(e)

S`il vous plait je voudrais comprendre quelquechose. je viens d;arriver a Toronto et mon chum et moi voudrions prendre une voiture pour faciliter les deplacements et autres.Comment s y prendre ?comment cela sepasse? quelle option revient la moins chere de prendre une voiture d'occasion ou neuf? et comment cela sepasse avec les assurances?

merci pour vos reactions...

• Habitués
Posté(e)

@Duxitto: hélas, l'Ontario est la province la plus chère du Canada en ce qui concerne les assurances...

Tu peux lire cet article qui t'en expliquera les raisons:

http://ca.autos.yahoo.com/p/2336/why-ontario-car-insurance-is-canadas-most-expensive

@Model: ben tu parcours les petites annonces pour acheter une voiture d'occasion.

(par exemple: http://toronto.kijiji.ca/f-cars-vehicles-W0QQCatIdZ27)

Ensuite, prendre une assurance auto (compare les prix sur Kanetix.ca).

Checker les gaz d'échappement (Drive Clean Ontario), ce qui peut aussi être déjà fait par le vendeur.

Et enfin, aller faire les plaques du véhicules.

• Habitués
Posté(e)

Les tarifs d'assurances sont propre à chaque province, tout dépendra donc du lieu d'immatriculation du véhicule.

Ainsi, les prix de Desjardins en Ontario n'auront rien à voir avec ceux pratiqués au Quebec: ils sont donc loin d'être les moins chers... À comparer et négocier.

• Habitués
Posté(e)

Ça ne marche pas de le même manière, encore une fois c'est différent d'une province à l'autre (tout comme les lois sur l'alcool par exemple).

En Ontario les plaques sont beaucoup moins chères: 74$/an (ou 148$ pour deux ans). Tu gardes toujours les même plaques sur le véhicule, il faut juste y apposer un auto-collant (un peu comme notre bonne vieille vignette en France). Il y a aussi un Drive Clean check (=test anti-pollution) à faire tous les deux ans, ça tourne dans les 35$.

Le permis se change tous les 3 ans et coûte 75$.

Ça me fait penser qu'il faut justement que je fasse mon test et les plaques ce mois-ci, tiens...

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais, et c'est pour cette raison que je voulais avoir l'avis de personnes qui y vivent aussi pour savoir comment reduire le cout de cette derniere et qui sont les meilleurs assureux pour les nouveaux arrivants.

• Habitués
Posté(e)

Notez qu'avec TD, je viens de me prendre 6$ de plus par mois du fait qu'ils ont dû vachement plus assurer les automobilistes de mon coin l'an dernier... Du coup je me retrouve à payer 268 $ par mois.

Donc ne croyez pas les gens qui vous disent qu'après la première année votre facture va beaucoup baisser ! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout à Toronto même.