Aller au contenu

Nouvelle adresse pour l'envoie du dossier fédéral


Amaynut

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai eu mon CSQ il y'a quelques jours. Je m'apprête à envoyer la demande de visa de résident permanent. Cependant une question m'intrigue. Sur le guide de demande de visa de résident permanent disponible sur le site du CIC (citoyenneté Immigration Canada) et sur la lettre que j'ai reçue avec mon CSQ, je trouve deux adresse différente, la première est une boite postale (donc à prioro on ne peut pas envoyer le dossier avec accusé de réception) et la deuxième est une adresse normale. Les voici:

Adresse postale:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de Réception Centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N-E)

B1P 0C9

Canada

Pour les envois par messager ou les envois recommandés:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

196, Rue George

Sydney, (N.-E.)

B1P 1J3

Canada

Alors, laquelle des deux dois-je utiliser ? Sachant que je préfère l'envoyer en courrier recommandé, pour être sur que mon dossier ne soit pas égaré par la poste.

Merci d'avance

small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Savez-vous si je peux envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception ? Vous, vous l'avez envoyez en courrier simple ou en recommandé ?

Merci encore

small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux envoyer le dossier de France avec accusé de réception. Mais tu recevras le récépissé des semaines après.

Par contre, tu peux le suivre, en première partie sur le site de LaPoste France et en 2ème partie sur "LaPoste" Canada avec le code qui te seras donné (2 semaines au moins après ton envoie par contre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Maintenant je suis rassuré. Je vais donc l'envoyer à la première adresse indiquée et avec option AR.

small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire682 est tu sûre qu'il doit l'envoyer à la première adresse ? Car comme indiqué par Amaynut la deuxième est correspond aux envois par messager ou les envois recommandés...

Modifié par benjamin1555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

claire682 est tu sûre qu'il doit l'envoyer à la première adresse ? Car comme indiqué par Amaynut la deuxième est correspond aux envois par messager ou les envois recommandés...

oui, je suis sure, 'est la que je l'ai envoyé et j'ai reçu l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je l'ai envoyé à la deuxième adresse ma demande ... J'espère que ça va pas retarder le traitement, mais faut avouer que c'est un peu tordu leur histoire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! Je l'ai envoyé à la deuxième adresse ma demande ... J'espère que ça va pas retarder le traitement, mais faut avouer que c'est un peu tordu leur histoire quand même.

Vive le farfouillage dans les forum :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je l'ai envoyé à la deuxième adresse ma demande ... J'espère que ça va pas retarder le traitement, mais faut avouer que c'est un peu tordu leur histoire quand même.

Vive le farfouillage dans les forum :flowers:

C'est bien ce que j'ai fait pourtant, mais avec la nouvelle procédure et l'envoi en Nouvelle-Écosse, les messages se contredisaient... Bref, j'imagine que ça ne sera si grave que ça, après tout les deux adresses sont valides. Je verrais bien.

Modifié par benjamin1555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non t'inquiète ça va le faire ... Mais il y a une probabilité pour que ça peut prendre juste un peu plus de temps par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La première

Oui, tu peux envoyer le dossier de France avec accusé de réception. Mais tu recevras le récépissé des semaines après.

Par contre, tu peux le suivre, en première partie sur le site de LaPoste France et en 2ème partie sur "LaPoste" Canada avec le code qui te seras donné (2 semaines au moins après ton envoie par contre ...)

merci pour vos precieuses informations , ce que je cherchais il y plus de 15 jours , j'ai une autre question si vous permettez ; ca vous a pris combien de temps depuis l'envoie le dossier de residence perm jusqu'a l'obtention de visa combien de mois avec precision svp ????? ...je vous remercie a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé le 28/12/2011

CRP reçu le 06/06/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai envoyé ma demande fédérale à cette adresse :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de Réception Centralisé

Case postale 8888

Sydney, (Nouvelle-Ecosse)

B1P 0C9

Canada

Sinon la mienne je l'ai envoyé par le service EMS, mais pareil si tu l'envoies par la poste tu pourras suivre l'acheminement de ton courrier via le site de Postescanada.ca en tapant le code d'envoi dans la case appropriée de suivi du site

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ en tant que travailleur qualifié pour le Québec le mois dernier et J'ai préparé le dossier pour la demande de visa de résident permanent. Je voudrais savoir si l'adresse à laquelle il faut l'envoyer est toujours:
Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Bureau de réception centralisée des demandes
Case postale 8888
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
CANADA
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ en tant que travailleur qualifié pour le Québec le mois dernier et J'ai préparé le dossier pour la demande de visa de résident permanent. Je voudrais savoir si l'adresse à laquelle il faut l'envoyer est toujours:

Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9

CANADA

Merci d'avance

Oui c'est bien celle la tu peux l'envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ en tant que travailleur qualifié pour le Québec le mois dernier et J'ai préparé le dossier pour la demande de visa de résident permanent. Je voudrais savoir si l'adresse à laquelle il faut l'envoyer est toujours:

Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9

CANADA

Merci d'avance

Oui c'est bien celle la tu peux l'envoyer :wink:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais c'est un peu difficile de trouver le topic concerné. alors voici ma question, une fois le CSQ et les dossiers demandés sont prêts à être envoyés, où doit-on les faire parvenir? vu qu'au 1er/04/13 les demandes de csq ne se font plus sur Paris mais à Montréal.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

bonjour tout le monde

je voulais envoyer mon dossier fédéral par le DHL mais a ma surprise l'agent du DHL  me dit qu ils ne peuvent pas envoyer un courrier ?car c'est une boite postal .

et que le règlement DHL  LEUR INTERDIT CA ???

 

JE NE TROUVE PAS COMMENT ENVOYER MON COURRIER ??

 

C'est tout le dhl ou ca bloqsue juste au niveau de annaba ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nokia6220 a dit :

bonjour tout le monde

je voulais envoyer mon dossier fédéral par le DHL mais a ma surprise l'agent du DHL  me dit qu ils ne peuvent pas envoyer un courrier ?car c'est une boite postal .

et que le règlement DHL  LEUR INTERDIT CA ???

 

JE NE TROUVE PAS COMMENT ENVOYER MON COURRIER ??

 

C'est tout le dhl ou ca bloqsue juste au niveau de annaba ??

C rue dorchester qu il faut envoyer

 

Et je te conseille ups car DHL sous traité pour cette destination. .

Merci de ne pas reposer la question d une autre manière en parlant de la BP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement