Aller au contenu

qui pourra m'accompagner à la RAMQ ?


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Je viens d'arriver à Montréal pour la première fois pour valider mon RP et je me sens un peu perdu. Je voudrais aller à RAMQ pour faire la carte d'assurance maladie mais j'ai peur de sortir seule surtout que je ne connais pas encore les transport en commun et les endroits ! Ya t'il quelqun libre parmi vous aujourdhuit ou même demain qui pourra m'accompagner laba et je lui paye tout les trajets et ensuite je pourrai régler les autres chose toute seule car je vais m'habituer? Je suis à Saint-Léonard, si vous être d'accord pourrais-je avoir votre numéro de tel via message privé pour fixer un RDV?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey que ce tu as ?

t as pas di que tu veux immigrer?

alors vas y fonce débrouille toi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais aller à RAMQ pour faire la carte d'assurance maladie mais j'ai peur de sortir seule surtout que je ne connais pas encore les transport en commun et les endroits !

Bonjour,

Pour aller à la RAMQ, je vous conseille de prendre le metro, de déscendre à la station Place-des-Arts (ligne verte) et de chercher la sortie rue De Bleury Nord.

Puis, il faut trouver 425, boulevard De Maisonneuve Ouest qui est un grand immeuble qui abrite la RAMQ. Vous ne pouvez pas le rater...À la limite, vous pouvez demander l'aide d'un préposé qui travaille à la biletterie de la station...Bref, la RAMQ est connue et il est facile de la trouver...N'hesitez pas à poser des questions, à demander l'aide de gens qui seront autour de vous...

Je suppose que vous parlez la langue française et ça c'est un enorme atu...!

Imaginez-vous comment se débrouille les gens qui arrivent ici et qui ne parlent ni francais ni anglais...

Bonne chance!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois affronter ta peur , je te comprend parfaitement ,j étais comme toi , met toi une chose dans la tete une chose les gens ici sont très sympatriques ils n hésiteront pas a te guider et toi demandes ta direction a chaque 10metre s il le faut c est ce que je fessais au début tu verras se sera très facile après

bon courage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais aller à RAMQ pour faire la carte d'assurance maladie mais j'ai peur de sortir seule surtout que je ne connais pas encore les transport en commun et les endroits !

Bonjour,

Pour aller à la RAMQ, je vous conseille de prendre le metro, de déscendre à la station Place-des-Arts (ligne verte) et de chercher la sortie rue De Bleury Nord.

Puis, il faut trouver 425, boulevard De Maisonneuve Ouest qui est un grand immeuble qui abrite la RAMQ. Vous ne pouvez pas le rater...À la limite, vous pouvez demander l'aide d'un préposé qui travaille à la biletterie de la station...Bref, la RAMQ est connue et il est facile de la trouver...N'hesitez pas à poser des questions, à demander l'aide de gens qui seront autour de vous...

Je suppose que vous parlez la langue française et ça c'est un enorme atu...!

Imaginez-vous comment se débrouille les gens qui arrivent ici et qui ne parlent ni francais ni anglais...

Bonne chance!

Merci.

Merci Immigration ! J'ai pris votre conseil et j'ai réussie de trouver la RAMQ surtout que j'ai pris la sortie de Bleury comme vous me l'avez propose! C'est vrai que au début j'avais un peu peur car j'ai vu qu'il nya pas des noms des arrêts de bus ni dans le bus ni dans l'arrêt mais c le système de croisement des rues qui marche ici au québec et qui nécessite l'habitude surtout et pas par exemple la connaissance de langue ou autre... et je doit aussi m'habituer de système " Nord - Sud , Est - West" que je ne le comprend pas bien ...demain je dois avoir le même courage pour faire le NAS et pour continuer les autres procédures seule...

Merci à vous aussi Wissem et Aadam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissons le temps au temps... elle prendra ses repères, progressivement, comme tout nouvel immigrant, et se débrouillera très bien !

Et puis, si Hadamis a des questions, je crois que les forumistes se feront un plaisir de l'aider et l'orienter durant cette phase déstabilisante... :smile:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Immigration ! J'ai pris votre conseil et j'ai réussie de trouver la RAMQ surtout que j'ai pris la sortie de Bleury comme vous me l'avez propose! C'est vrai que au début j'avais un peu peur car j'ai vu qu'il nya pas des noms des arrêts de bus ni dans le bus ni dans l'arrêt mais c le système de croisement des rues qui marche ici au québec et qui nécessite l'habitude surtout et pas par exemple la connaissance de langue ou autre... et je doit aussi m'habituer de système " Nord - Sud , Est - West" que je ne le comprend pas bien ...demain je dois avoir le même courage pour faire le NAS et pour continuer les autres procédures seule...

Merci à vous aussi Wissem et Aadam !

Bonne chance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que au début j'avais un peu peur car j'ai vu qu'il nya pas des noms des arrêts de bus ni dans le bus ni dans l'arrêt mais c le système de croisement des rues qui marche ici au québec et qui nécessite l'habitude surtout et pas par exemple la connaissance de langue ou autre... et je doit aussi m'habituer de système " Nord - Sud , Est - West" que je ne le comprend pas bien ...demain je dois avoir le même courage pour faire le NAS et pour continuer les autres procédures seule...

Merci à vous aussi Wissem et Aadam !

Excellente nouvelle.

Si vous utilisez les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), il faut maitriser un outil qui s'appel TRAJET. Il s'agit d'un logiciel gratuit disponible sur le site de la STM qui vous aide à trouver l'endroit dont vous avez besoin. Bref, vous allez sur le site www.stm.info, puis on cherche l'onglet Trajet, puis on choisi l'option Tous azimuts. Une page s'ouvre et elle vous offre plein d'option pur planifier le trajet (mettez l'adresse de départ, celle de déstination, etc.). Finalement, un résultat de votre trajet s'affiche et ça vous aide à saisir l'endroit où il faut descendre et comment s'y rendre. Attention: Il ne faut pas se casser la tête pour identifier l'arrêt d'autobus où vous voulez descendre. Il suffit de la dire au chauffeur et c'est lui qui va vous dire quand il faut le faire... Les chauffeurs sont polis et ils aident sans problème les voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que au début j'avais un peu peur car j'ai vu qu'il nya pas des noms des arrêts de bus ni dans le bus ni dans l'arrêt mais c le système de croisement des rues qui marche ici au québec et qui nécessite l'habitude surtout et pas par exemple la connaissance de langue ou autre... et je doit aussi m'habituer de système " Nord - Sud , Est - West" que je ne le comprend pas bien ...demain je dois avoir le même courage pour faire le NAS et pour continuer les autres procédures seule...

Merci à vous aussi Wissem et Aadam !

Excellente nouvelle.

Si vous utilisez les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), il faut maitriser un outil qui s'appel TRAJET. Il s'agit d'un logiciel gratuit disponible sur le site de la STM qui vous aide à trouver l'endroit dont vous avez besoin. Bref, vous allez sur le site www.stm.info, puis on cherche l'onglet Trajet, puis on choisi l'option Tous azimuts. Une page s'ouvre et elle vous offre plein d'option pur planifier le trajet (mettez l'adresse de départ, celle de destination, etc.). Finalement, un résultat de votre trajet s'affiche et ça vous aide à saisir l'endroit où il faut descendre et comment s'y rendre. Attention: Il ne faut pas se casser la tête pour identifier l'arrêt d'autobus où vous voulez descendre. Il suffit de la dire au chauffeur et c'est lui qui va vous dire quand il faut le faire... Les chauffeurs sont polis et ils aident sans problème les voyageurs.

Merci beaucoup Immigration de votre aide. Ok, j'ai vu le site de STM pour planifier mon trajet et c'est très pratique.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissons le temps au temps... elle prendra ses repères, progressivement, comme tout nouvel immigrant, et se débrouillera très bien !

Et puis, si Hadamis a des questions, je crois que les forumistes se feront un plaisir de l'aider et l'orienter durant cette phase déstabilisante... :smile:

Merci futurequébecois! :) éh oui le début est une phase déstabilisante pour moi plein de changement, d'émotion et aussi du stresse et j’espère dépasser cette phase bientôt mais je suis optimiste pour un avenir meilleur au québec. merci à vous tous mes amis les forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que au début j'avais un peu peur car j'ai vu qu'il nya pas des noms des arrêts de bus ni dans le bus ni dans l'arrêt mais c le système de croisement des rues qui marche ici au québec et qui nécessite l'habitude surtout et pas par exemple la connaissance de langue ou autre... et je doit aussi m'habituer de système " Nord - Sud , Est - West" que je ne le comprend pas bien ...demain je dois avoir le même courage pour faire le NAS et pour continuer les autres procédures seule...

Merci à vous aussi Wissem et Aadam !

Excellente nouvelle.

Si vous utilisez les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), il faut maitriser un outil qui s'appel TRAJET. Il s'agit d'un logiciel gratuit disponible sur le site de la STM qui vous aide à trouver l'endroit dont vous avez besoin. Bref, vous allez sur le site www.stm.info, puis on cherche l'onglet Trajet, puis on choisi l'option Tous azimuts. Une page s'ouvre et elle vous offre plein d'option pur planifier le trajet (mettez l'adresse de départ, celle de déstination, etc.). Finalement, un résultat de votre trajet s'affiche et ça vous aide à saisir l'endroit où il faut descendre et comment s'y rendre. Attention: Il ne faut pas se casser la tête pour identifier l'arrêt d'autobus où vous voulez descendre. Il suffit de la dire au chauffeur et c'est lui qui va vous dire quand il faut le faire... Les chauffeurs sont polis et ils aident sans problème les voyageurs.

Juste une question, le site n'est fait que pour Montréal ? Il n'y a pas son équivalent pour la ville de Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Google maps donne les mêmes résultats, avec aussi des options sur l'itinéraire ( le plus court, le moins de marche à pied,... ), et fonctionne pour la ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement