FredSH Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement Responsable Ressources Humaines dans une entreprise francaise en Chine. Je souhaite immigrer a Montreal (dossier d'immigration en cours), mais j'avoue ignorer la difficulte/facilite pour trouver un emploi similaire au Quebec, ou plus generalement dans les Ressources Humaines. La question principale reposant sur le fait que les employeurs quebecois insistent ou non sur une experience "locale" pour ce type de poste, meme si l'experience professionnelle montre une adaptabilite sur un autre pays a la culture et lois si differentes ? J'imagine que c'est LA raison numero 1 de refus, par "manque" d'experience au Canada et/ou Quebec ? Est-ce quelqu'un sur ce forum aurait une experience similaire en Ressources Humaines et pourrait donner des renseignements ? Merci beaucoup d'avance. Fred Modifié 4 mars 2012 par FredSH Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Ah ... L'expérience locale ... Elle est sacrosainte si cela peut te donner une idée. Et ça, peut importe le domaine. On t'ecouteras parler de ce que tu as fait avant, mais très rapidement on te diras " c'est bien beau, mais... Ici... Qu'avez vous fait ?". Une fois que tu as ta première expérience, c'est un peu plus aisé. As tu regardé si ce que tu fais est régis par l'ordre ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Effectivement. Arriver ici et rechercher immédiatement un poste similaire dans un secteur qui n'est pas en pénurie relève un peu de l'utopie. Perso, je n'ai qu'une expérience de secrétaire en RH. Et je suis entrée par le biais d'une agence de placement. Pour 2 mandats, puis en embauche directe. En attendant, tu peux t'informer sur le site de l'ordre : http://www.portailrh.org/ Modifié 6 mars 2012 par Cherrybee Citer
Messages recommandés