Aller au contenu

Avez-vous passé le test d'anglais?


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Je voudrais vos avis sur le test d'anglais. Je sais que beaucoup de candidats ne l'ont pas passé. Il faut dire que ça coute cher pour si peu de points.

L'avez vous passé?

Cdlt

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Non je suis passé par une entrevue de sélection sans avoir passé d'examen d'Anglais. Le secrétaire d'immigration te pose quelques question en Anglais mais, tu peux t'y préparer... si tu veux un petit aperçu de mon Entrevue j't'envoie mon Blog ou je le raconte.

---== ICI ==---

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Guillaumepi de ta réponse.

Cependant je vois que toi tu n'étais pas obligé de passer les tests de langues, car tu avais déposé ton dossier avant le 6 décembre 201 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh exact je ne savais pas qu'il est devenu obligé ! :sleeping: désolé dans ce cas je ne sais pas trop ...

Boncourage ! Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sa depend du nivau que tu t es donne en anglais en re remplidaant ta demande de selection pour le quebec

moi par exemple j ai mis nivau eleve donc j ai passe pres de la moitier de mon interview en anglais

voila un peut ce que je peux te dire

neanmoins il faut te familiarer aux questions du genre

what is your name , how old are you , how many sisters and brothers do you have...les questions de elementaires de ce genre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis je la seule à avoir mal compris la question? L'auteur du fil parle du IELTS et non de l'entretien pour l'obtention du CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passe le IELTS en janvier (et oui j'avais vraiment besoin de ces 6 points a 185 euro!). Dans mon cas je parle deja l'anglais alors je peux dire que c'etait assez facile. mais pour quelqu'un qui parle pas couramment, la partie ecoute est quand meme tres rapide, si on est pas attentif on risque de rater ce qui est dit dans l'audio.il ya un accent britannique puis un accent americain dans la piece audio. et pour la partie parlee (je trouve qu'on m'a donnee moins de points que je meritais :sad: ) on te pose des questions du genre quel est ton passe temps favori, pourquoi, qu'as-tu fais pendant les vacs, t'as aime, parle moi de ta profession en 2 minutes, etc. et tout est enregistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis je la seule à avoir mal compris la question? L'auteur du fil parle du IELTS et non de l'entretien pour l'obtention du CSQ....

Oui je parlais du IELTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors moi je vais le passer demain, je suis on va dire niveau intermédiaire mais au minimum de ce niveau.

Je m'évalue à 2/6 points, pourtant j'ai besoin de 3/6 si j'ai les 16 points en français.

Sincèrement j'angoisse pas mal là.

Moi je le passe à Luxembourg, c'était la date la plus proche pour moi et ayant mon domicile à la frontière ça m'arrange.

Par contre 190 euros.

Si j'ai pas un max de points, j'ai peur de pas être convoquée pour l'entrevue...

Toutes ces années d'attentes pour faire la démarche pour "rien"

Par contre, on doit passer l'écrit aussi, alors qu'il ne sera pas compté...un peu bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça y est j'ai passé le test d'anglais, IELTS.

Matin: de 9h à 11H45

1) Listening 30min, on écoute et il y a des questions.

réponses à choix multiples, ou textes à trous.

2)Reading 60 min, on lit 4 textes de plus en plus gros et difficiles,

on relie des idées selon les paragraphes.

On remplit des textes à trous, des tableaux.

3)Writing 60min, 2 tasks

Task 1 : une phrase, un sujet : là je devais créer une lettre en fonction du sujet écrit

(je tente de résumer : jai perdu un objet dans un transport en commun et un employé de la compagnie m'a aidé à le retrouver,

et je veux écrire une lettre pour exprimer mes remerciement) min 150mots.

Task 2 : Pareil une phrase, un sujet avec une idée (reçue) question: êtes vous d'accord avec ça ou pas? min 250mots.

Après midi, moi j'ai été convoquée à 14H.

Speaking 20min.

Etant donné que c'est mon point faible, je vous fais pas de dessin.

J'ai essayé de me débrouiller tant bien que mal.

Entretien enregistré.

Voilà

Résultat en ligne dans 13jours (le 23 mars) puis suivra le résultat par la poste, par courrier.

Voilà

ENFIN FINI !! je me sens plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angebee pour partager ton expérience! Ne t’inquiète pas pour la partie orale, tu as probablement mieux fait que tu ne le penses.

Bon week-end a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frenchie in the US

Mais quand je le dis c'est que c'est le cas.

Lorsque je suis partie en vacances en pays anglophone, j'étais plus à l'aise, surtout au canada, (en Floride, moins car c'était mon premier pays anglophone, le canada étant le 2nd)

Bon week end aussi!

J'espère que d'autres pourront partager ce test d'anglais, car trop peu de gens en parle ici.

c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je croise les doigts pour toi pour les résultats.

Il n'est pas facile de passer un test pour une langue qui est différente de la langue d'usage dans la vie quotidienne. Surtout quand nous n'avons pas été en immersion totale depuis un bout de temps.

J'ai le même problème avec le test de français que je dois passer a la fin du mois. Le français est ma langue maternelle mais je parle l'anglais uniquement tous les jours.

Je pense que peu de gens passent le test d'anglais a cause du nombre de points qui peut être obtenu. Quand je le passerais au mois de mai, je posterais un message avec mon expérience. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends !

malgré le tarif, j'ai besoin de minimum 2 points de ce test pour avoir le CSQ , enfin surtout passer l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :flowers:

l'IELTS est devenu obligatoire pour le requerant principal depuis le 6 decembre ?

angebee comment connais tu le nombre de points quil te manque afin d'obtenir le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, :flowers:

l'IELTS est devenu obligatoire pour le requerant principal depuis le 6 decembre ?

angebee comment connais tu le nombre de points quil te manque afin d'obtenir le CSQ?

Bonjour,

Les tests ne sont absolument pas obligatoires, les 2 !

Cependant si tu veux les points en langue il te faut les passer et présenter les résultats.

ça fait cher les points mais bon, quand on en a besoin....

Il faut te référer à la grille de synthèse.

Ainsi qu'au guide de la procédure d'immigration

Je te les ai joins en fichier.

Tu peux calculer tes points grâce à ses 2 documents.

Grille-synthese.pdf

guide des procedure dimmigration.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Antony

Oui si tu veux avoir les 6 points de l'anglais. Sinon pour avoir une idée pour les nombre de points, jette un coup d'oeil ICI.

Cdlt

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vraiment etonnant de voir ce test obligatoire alors que c est tellement à l'encontre de la vision québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Kwette, ce n'est PAS OBLIGATOIRE.

Si tu as assez de points sans les langues tu peux t'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement