Aller au contenu

Besoin d'aide sur les démarches à suivre ! Help please !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Et bien voilà, j'aimerais lancer les procédures pour pouvoir travailler au québec... Mais ici je ne sais plus ce que je dois faire !!!

Pour l'instant, la première chose que j'ai fait est d'envoyer mes papiers pour recevoir mon équivalence de diplôme. En belgique je suis institutrice maternelle.

Ensuite je sais que je fois faire la demarche de permis mais je ne trouve pas les documents exactes :( aidez moi svp.

J'ai lu aussi qu'il faudrait peut etre un certificats d'acception mais la aussi je ne sais pas où trouver tout cela !!!

Une âme généreuse pourrait elle me renseigner ! ? Svp

Merciii

• Habitués
Posté(e)

va sur facebook et rejoint groupe montreal y a des gen s pour t informer

• Habitués
Posté(e)

Euh... un peu plus de précision serai la bienvenue!

Tu veux de l'aide pour connaitre les conditions d'exercice de ton métier au Québec? Tu veux y aller pour travailler temporairement ou d'une manière permanente (longue période)? Les procédures sont différentes, suivant ce que tu envisage.

Posté(e)

salut

je suis nouvelle sur ce forum bienque je le visite regulierement

j ai transmi mon dossier au Federal a buffalo en decembre 2011 et il m a ete retourne le 9 fevrier 2012 me demandant de le transmettre a sydney

chose faite depuis le 10 fervier et je n ai toujour aucun retour mais sur mon dossier il a ete mentione en rouge un numero TXXXXXXX je ne sais pas ce ke sa signifie

j ai eu les document pr la visite medical lord de non interview a new york je ne sais pas sil faut que je fasse la visite medical maintenant vu que j ai perdu 2 mois sans suite

j ai besoin de votre aide

s il vous plais aidez moi

merci

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais y travailler sur une plus longue période mais je ne trouve pas les documents que je dois envoyer... Merci inou

OK, la procédure la plus adaptée est donc résidence permanente (une immigration). Dans ce cas, et comme c'est au Québec que tu veux t'installer, tu devrais d'abord avoir un CSQ (Certificat de Sélection du Québec), délivré par le gouvernement du Québec. Tu réside en Belgique, donc c'est à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles que tu enverras ta demande.

Le dossier à fournir :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Tableau récapitulatif de tous les documents qu'il te faut

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf

Lien pour le téléchargement des annexes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

et tu envoie le tout ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/residents-belges.html

Après l'obtention du CSQ (faut compter quelques mois), tu entamera la procédure fédérale pour l'obtention d'un visa de résident permanent. Mais ça, c'est dans quelques mois...

Bonne chance et bon courage.

Posté(e)

Ok merci... Mais pour l'instant, je ne désire pas encore vrmt résider pour de bon au quebec... Mon copain vit la bas mais j'aimerais d'abord tester et voir niveau travail et vie de couple si tout va pour le mieux...

Enfin ici j'ai envoye mon équivalence de diplome à montreal, j'attends déjà cette réponse la...

Mais merci

Posté(e)

Disons que là je recherche les papiers à envoyer pour un travail temporaire mais qui durera qd meme sur une longue période du genre 1 an....

Serais-ce possible ???

Car j'aimerais déjà complèter les papiers et les envoyer car ca prends tellement de temps que j'aimerais accelerer un peu la demande...

Merci pour tous les conseils