Habitués Colargol Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bon... je n'arrive pas à retracer la réponse qu'on m'avait déjà faite :| Rappel , je suis canadien résident en France, et je parraine mon amour qui est francais... pour aller s'établir au Québec. Je ne parraine que mon conjoint. Nous n'auront pas de cosignataires (jvois pas pourquoi on en aurait un ????) Par conséquent, ce formulaire IMM 5409 (Déclaration officiel union de fait) doit-on le remplir et le fournir ? ou bien cela ne nous concerne pas puisqu'on a pas de cosignataire....et que le parrainé est mon conjoint de fait .... Merci encore et encore Colargol Citer
Habitués Colargol Posté(e) 29 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2012 Oui non ? peut etre ? :| )) Citer
Habitués Immigration Posté(e) 29 février 2012 Habitués Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Ce formulaire n'a rien à voir avec le co-signataire. Il s'agit d'une déclaration qui sert à apporter des infos complémentaires sur la relation de conjoint de fait (voir rubriques 1 à 4). Modifié 29 février 2012 par Immigration Citer
Habitués Colargol Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Oui mais moi je lis "Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être complété et signé par le répondant et son conjoint de fait seulement si ce dernier est cosignataire de la demande." Donc j'ai supposé qu'on a pas à fournir ce document.... ? je suis dans l'erreur ? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Oui mais moi je lis "Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être complété et signé par le répondant et son conjoint de fait seulement si ce dernier est cosignataire de la demande." Donc j'ai supposé qu'on a pas à fournir ce document.... ? je suis dans l'erreur ? Un conjoint peut etre co-signataire seulement s'il est déjà CC ou RP. Ce n'est pas le cas pour vous... Citer
Habitués aichouna Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 moi et comme tout le monde j,ai rempli ce formulaire et voila que j,ai pas entendu parler du cic puisque ma demande de parrainage est acceptée ,,,,cela dit que tu remplie le formulaire ton nom et ton conjoint mais tu ne signes pas en dessou parce que ceux qui signe n,ont pas de conjoint ou d,époux ,,,et pour toi tu comme c,était pour moi ton conjoint n,a pas a être ton consignataire immigration l,a mentionné pourquoi Citer
Habitués aichouna Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 je palais pour formulaire ad de famille Citer
Habitués Colargol Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2012 OKido ! bon tout ça me semble plus clair maintenant Un grand merci à vous tous et toutes ! Citer
Habitués BBL Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 Justement je suis sur ce formulaire en ce moment, otez moi d'un doute, ma femme et moi sommes mariés, du coup nous n'avons pas besoin de remplir le formulaire d'union de fait c'est exact? Citer
Messages recommandés