Habitués PHP Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 a mon humble avis cela correspond à ce DEC même si j'ai des appréhensions; à tu demandé l'avis de services d'immigrations? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Bonjour, un BTS = DECT. un BAC= DEC http://www2.publicat..._3_1_FRANCE.pdf Pour les domaine seuls le MICC pourra en juger, ne te poses pas trop cette question, pour la DCSQ. En revanche, il sera souhaitable de demander une évaluation comparative et non une équivalence... http://www.immigrati...tive/index.html Tout ce qui est titres, certificats professionnels ne sont pas reconnus par le MICC malgré la reconnaissance au RNCP. Rien ne t'empêche de les joindre lors de ta demande d'évaluation, tu seras fixé. Les délais pour la demande d'évaluation 5 à 6 mois Modifié 8 mars 2012 par francknathalie05 Citer
CanadaDrive Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Petite question par rapport a l'évaluation comparative Les études primaire, secondaire et postsecondaire correspond a quoi ? Sachant que j'ai été au collège, que j'ai passé un BEP et un BAC Pro, ou dois je classé dans les 3 catégories mes études ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Petite question par rapport a l'évaluation comparative Les études primaire, secondaire et postsecondaire correspond a quoi ? Sachant que j'ai été au collège, que j'ai passé un BEP et un BAC Pro, ou dois je classé dans les 3 catégories mes études ? Cliques sur mon lien ci dessus et tu auras la réponse... Parfois, lire les posts aide... Citer
CanadaDrive Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Le BEP correspond au secondaire ok Le BAC Pro corespont au post secondaire ? Mes etudes au collège correspond au primaire ? Citer
Habitués PHP Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 le bqc pro correspond à l'AEC Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Petite question par rapport a l'évaluation comparative Les études primaire, secondaire et postsecondaire correspond a quoi ? Sachant que j'ai été au collège, que j'ai passé un BEP et un BAC Pro, ou dois je classé dans les 3 catégories mes études ? Cliques sur mon lien ci dessus et tu auras la réponse... Parfois, lire les posts aide... Slt Excusez mon intrusion sur ce forum mais j'ai des questions qui restent sans réponse alors j’espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. En fait je suis ivoirienne par conséquent j'ai des diplômes ivoiriens alors j'ai au total un Bac littéraire (A2) , Un BTS Gestion commerciale et un diplôme d'ingénieur option marketing management soit un bac+4. j'ai pas encore procéder à l’évaluation comparative mais je sais pas ou me classer en clair à quoi ça pourrait correspondre dans le système québécoise est ce qu'avec ce niveau je pourrais prétendre à m'inscrire en année de maîtrise dans une université ( si je suis acceptée bien sur) ou alors je devrais reprendre à un niveau inférieur. J'ai visité un lien selon lequel ce niveau correspondrait à un baccalauréat québécois mais j'aimerais avoir votre avis même si vous n’êtes pas le cic ni l'immigration ça pourrait toujours m'aider merci d'avance. Citer
Habitués nlemican Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 bnj à vous, si ceci peut vous etre utile Citer
Habitués nlemican Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 bnj à vous, si ceci peut vous etre utile http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_CAMEROUN.pdf Citer
teamtoy Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 super le lien pour les conrrespondances de diplome merci incurable Citer
Messages recommandés