Habitués med reda Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir, tout le monde. voilà je l'ai déjà dit aujourd'hui le statut de notre demande de résidence permanente a changé de réception à en cours. Ma question est: combien de temps nous reste-il avant d'avoir le visa??sachant que la VM expirera début Avril, si je veux la renouveler, à quelle adresse l'envoyer??Merci de me répondre Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Il faut te dire que les délais sont de 6 à 8 mois juste pour l'étude de la résidence. Concernant le en cours c'est qu'ils ont commencés a étudier ton dossier c'est pour cela qu'ils ont changés le statut. Donc oui ta visite médical va être a refaire. Tu as seulement a sortir le formulaire pour la visite médical sur le CIC aller chez le medecin et le refaire.. Le médecin va envoyé une copie a Paris qui avisera Rabat. Toi tu gardes la copie que le médecin va te donner. TU NE L'ENVOIE PAS.. Comme quelqu'un a déjà fait sur le forum.. Tu le gardes et si il te le demande là tu leur fourniras le document. Bonne journée Citer
Habitués med reda Posté(e) 28 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Il faut te dire que les délais sont de 6 à 8 mois juste pour l'étude de la résidence. Concernant le en cours c'est qu'ils ont commencés a étudier ton dossier c'est pour cela qu'ils ont changés le statut. Donc oui ta visite médical va être a refaire. Tu as seulement a sortir le formulaire pour la visite médical sur le CIC aller chez le medecin et le refaire.. Le médecin va envoyé une copie a Paris qui avisera Rabat. Toi tu gardes la copie que le médecin va te donner. TU NE L'ENVOIE PAS.. Comme quelqu'un a déjà fait sur le forum.. Tu le gardes et si il te le demande là tu leur fourniras le document. Bonne journée Bonjour, lysa merci de m'avoir répondu. Concernant l'étude du dossier, le BVC a déjà commencé l'étude de notre demande bien avant cette date, ils nous l'ont déjà confirmé dans l'un de leurs emails. En effet, je viens d'appeler le télécentre ils me l'ont confirmé que du moment qu'ils m'ont écrit les resultats médicaux ont été, c'est q'on est rendu en bas du tableau. alors d'aprés l'agent il faut que j'attende que le BVC de Rabat nous demande la visite et la ramener directement en personne et d'ailleurs c'est ce que l'épouse à un ami à moi a fait. Bref, le début de traitement qu'ils disent ici c'est l'enquête sécuritaire mais l'étude du dossier a bien commencé avant en mois de décembre. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici peu inch allah. Merci et bonne journée Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Il faut te dire que les délais sont de 6 à 8 mois juste pour l'étude de la résidence. Concernant le en cours c'est qu'ils ont commencés a étudier ton dossier c'est pour cela qu'ils ont changés le statut. Donc oui ta visite médical va être a refaire. Tu as seulement a sortir le formulaire pour la visite médical sur le CIC aller chez le medecin et le refaire.. Le médecin va envoyé une copie a Paris qui avisera Rabat. Toi tu gardes la copie que le médecin va te donner. TU NE L'ENVOIE PAS.. Comme quelqu'un a déjà fait sur le forum.. Tu le gardes et si il te le demande là tu leur fourniras le document. Bonne journée Bonjour, lysa merci de m'avoir répondu. Concernant l'étude du dossier, le BVC a déjà commencé l'étude de notre demande bien avant cette date, ils nous l'ont déjà confirmé dans l'un de leurs emails. En effet, je viens d'appeler le télécentre ils me l'ont confirmé que du moment qu'ils m'ont écrit les resultats médicaux ont été, c'est q'on est rendu en bas du tableau. alors d'aprés l'agent il faut que j'attende que le BVC de Rabat nous demande la visite et la ramener directement en personne et d'ailleurs c'est ce que l'épouse à un ami à moi a fait. Bref, le début de traitement qu'ils disent ici c'est l'enquête sécuritaire mais l'étude du dossier a bien commencé avant en mois de décembre. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici peu inch allah. Merci et bonne journée Voilà dès que l'enquête sécuritaire sera terminé la brune suivra. Donc, rendu en bas du tableau cela veut dire comme il l'indiquent sur dans les étapes nous avons dépassé le stade de la convocation à une entrevue je pense moi inchallah!!! Je l'espère de tout coeur!!!! Roxy Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir, tout le monde. voilà je l'ai déjà dit aujourd'hui le statut de notre demande de résidence permanente a changé de réception à en cours. Ma question est: combien de temps nous reste-il avant d'avoir le visa??sachant que la VM expirera début Avril, si je veux la renouveler, à quelle adresse l'envoyer??Merci de me répondre Bonjour med reda Je peux te dire que nous nous avons en cours depuis plus que un 1 ans et toujours pas de nouvelle et dans l'attente...je me souviens notre statui était changé réception par en cour en en fevrier 2011. bon courage Citer
Habitués med reda Posté(e) 28 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir, tout le monde. voilà je l'ai déjà dit aujourd'hui le statut de notre demande de résidence permanente a changé de réception à en cours. Ma question est: combien de temps nous reste-il avant d'avoir le visa??sachant que la VM expirera début Avril, si je veux la renouveler, à quelle adresse l'envoyer??Merci de me répondre Bonjour med reda Je peux te dire que nous nous avons en cours depuis plus que un 1 ans et toujours pas de nouvelle et dans l'attente...je me souviens notre statui était changé réception par en cour en en fevrier 2011. bon courage Bonjour youmiche, oui dépendemment du dossier et si c'un mariage mixte ou un mariage de mm origine et aussi chaque BVC fonctionne de sa façon. Pour notre cas, en décembre, BVC nous a appelé pour compléments de dossiers, ensuite ils nous ont envoyé un email nous informer qu'ils sont entrain d'étudier notre dossier. enfin, je me compare aussi avec mes amis et avec l'appel au télécentre qui m'a confirmé quelques doutes. Alors, bonne chance à nous tous Pour laysa, le délais commencent à partir de l'accusé de réception de BVC. Merci et bonne journée Citer
Messages recommandés