Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je hais ce dossier parrainage :-)

Concernant la visite medicale c'est correct, ma femme et ma fille mineure vont la faire sur Nimes dans une semaine.

J'ai une fille majeure vivant avec son conjoint dans leur propre appartement et cette derniere ne viendra pas au Canada par cette voie-ci (parrainage) mais ils feront vers la fin de l'annee un dossier PVT tous les deux dans leur coin.

Ma fille majeure doit-elle faire la VM tout de meme la semaine prochaine ou pas ? Je ne crois pas car elle ne vient pas au Canada et du fait qu'elle est majeure. Mais je souhaiterai une confirmation si possible, si quelqu'un a ete dans ce cas.

bye

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je hais ce dossier parrainage :-)

Concernant la visite medicale c'est correct, ma femme et ma fille mineure vont la faire sur Nimes dans une semaine.

J'ai une fille majeure vivant avec son conjoint dans leur propre appartement et cette derniere ne viendra pas au Canada par cette voie-ci (parrainage) mais ils feront vers la fin de l'annee un dossier PVT tous les deux dans leur coin.

Ma fille majeure doit-elle faire la VM tout de meme la semaine prochaine ou pas ? Je ne crois pas car elle ne vient pas au Canada et du fait qu'elle est majeure. Mais je souhaiterai une confirmation si possible, si quelqu'un a ete dans ce cas.

bye

Bonjour,

L'examen médical est demandé pour tout enfant à charge qui accompagne ou non la personne parrainée.

Enfants à charge

Une fille ou un fils est réputé être une personne à charge lorsque l’enfant :

• est âgé de moins de 22 ans et n’a pas d’époux ou de conjoint de fait;
  • est âgé de plus de 22 ans et n’a pas cessé d’être inscrit à un établissement d’enseignement comme étudiant à temps plein et dépendait, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents avant l’âge de 22 ans;
  • est devenu un époux ou un conjoint de fait avant l’âge de 22 ans, qu’il n’a pas cessé d’être inscrit à un établissement d’enseignement comme étudiant à temps plein et qu’il dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis qu’il est devenu un époux ou un conjoint de fait;
  • est âgé de 22 ans ou plus et dépendait, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents avant l’âge de 22 ans en raison de son état physique ou mental.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la reponse mais elle ne rentre pas dans ces cases :)

Elle a 21 ans et vit avec son conjoint, elle est aux etudes mais ne depend pas financierement de nous. Et la je coince. Si elle doit effectuer la visite, elle le fera.

Elles ont toutes les 3 passee une VM en 2008 mais elles ne m'accompagnaient pas au Canada. Je fais le dossier parrainage et il n'y a que 2 sur 3 qui vont venir au Canada. Mon ainee fera un PVT plus tard et devra donc repasser une VM.. Je vais finir par prendre un abonnement chez le docteur si cela continue :P

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la reponse mais elle ne rentre pas dans ces cases :smile:

Elle a 21 ans et vit avec son conjoint, elle est aux etudes mais ne depend pas financierement de nous. Et la je coince. Si elle doit effectuer la visite, elle le fera.

Elles ont toutes les 3 passee une VM en 2008 mais elles ne m'accompagnaient pas au Canada. Je fais le dossier parrainage et il n'y a que 2 sur 3 qui vont venir au Canada. Mon ainee fera un PVT plus tard et devra donc repasser une VM.. Je vais finir par prendre un abonnement chez le docteur si cela continue :tongue:

Bonjour,

Moi je lui ferait faire la visite médical. Car il est indiqué nulle part sur les formulaires et dans le guide que seule les personnes à charge doit passer l'examen. Mais c'est écrit tout membre de la famille qui accompagne ou non la personne au Canada.

Prend pas de chance.. Parfois il est mieux d'en ajouter plus même si cela peu couter des sous que de se faire retourner le dossier a cause que vous ne l'avez pas fait.

Bonne journée