BoudMina Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour je viens d avoir mon visa en tant que travailleur qualifié fédéral et je souhaite savoir s'il m est possible d aller m installer temporairement au quebec , en attendant de trouver une bonne opportunité en ontario ( plus précisement Ottawa) est ce que le fait d avoir fait la procédure fédérale m interdit d aller au quebec ne serais ce que pour quelques mois ? merci par avance pour vos avis si precieux A bientot Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Salut, Dés que tu as un statut de résident permanent, tu peux t'installer où tu veux partout au Canada. Il n'y a aucun problème. Seulement dans ton cas, tu n'auras juste pas droit aux services sociaux de la province tant que tu ne prouves pas que tu comptes y rester: Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec. source: http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=8694&table=0#20 Citer
BoudMina Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Bonjour et Merci pour votre réponse qu'est ce qu'on entend par preuve qu'on y reste , un baille ? un abonnement a un forfait téléphonique par exemple ? un job ? Citer
Messages recommandés