Aller au contenu

Passer la visite médicale


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Y-a-t'il un délai pour passer la visite médicale, ils précisent qu'il faut la passer au bout d'un mois sinon les délais de traitement deviedrons trop long, c'est vraiment le cas ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90 jours après l'envoi des IVM, soit 3 mois. Au delà le dossier est renvoyé. Et cela n'a aucune incidence sur le délai de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90 jours après l'envoi des IVM, soit 3 mois. Au delà le dossier est renvoyé. Et cela n'a aucune incidence sur le délai de traitement.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question : comment créer t on un nouveau sujet ? car moi je suis toujours dans l'attente de mes IVM et je n'ai toujours pas de nouvelles! C'est long je trouve juste pour des IVM non?

Merci de votre aide...

CeeMaMel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai une question : comment créer t on un nouveau sujet ?

Tout simplement en allant dans la categorie souhaitee du forum puis de cliquer sur "Commencer un sujet".

Car moi je suis toujours dans l'attente de mes IVM et je n'ai toujours pas de nouvelles! C'est long je trouve juste pour des IVM non?

Merci de votre aide...

Ouvrir un sujet sur "je n'ai pas encore recu mes IVM" ne les fera pas venir plus vite. Chaque dossier est unique et les IVM arriveront quand ils l'auront decide. On ne peut rien y changer mais elles viendront bien un jour... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire quoi ivm ( instruction visite médicale) et brune (une lettre de couleur brune qui tu reçois pour t'informer que ton visa est prêt a être apposer sur ton passeport,SAUF qu'elle n'existe plus pour les Français et d'autres nationalités,ils reçoivent ce qu'on appelle une CRP,certificat de résidence permanente :thumbsup: )

Et pour finir je te conseille vivement de bien lire le forum avant de poser des questions évidentes ...( en toute amitié) :thumbsup:

90 jours après l'envoi des IVM, soit 3 mois. Au delà le dossier est renvoyé. Et cela n'a aucune incidence sur le délai de traitement.

Sur mes IVMs c'est écrit qui faut passer la VM dans un délais de 30 jours des la réception du mail sinon dossier retardé, nul part c'est mentionné le délais des 90 jours ...

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Y-a-t'il un délai pour passer la visite médicale, ils précisent qu'il faut la passer au bout d'un mois sinon les délais de traitement deviedrons trop long, c'est vraiment le cas ?

Merci de votre retour.

Personnellement je te conseille de suivre ce qui écrit sur tes IVMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2:!!! une fois le csq recu tu peux attendre pour faire le dossier fédéral , vu que le csq est valable 5 ans.je voudrais que mon fils termine sa primaire :rolleyes: Modifié par CISCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2:!!! une fois le csq recu tu peux attendre pour faire le dossier fédéral , vu que le csq est valable 5 ans.je voudrais que mon fils termine sa primaire :rolleyes:

Ah bon depuis quand ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2:!!! une fois le csq recu tu peux attendre pour faire le dossier fédéral , vu que le csq est valable 5 ans.je voudrais que mon fils termine sa primaire :rolleyes:

Ah bon depuis quand ?

http://www.cic.gc.ca.../2011/bo302.asp

Ben depuis que CISCO l'a décidé!!! Il doit se faire un dossier spécial je pense

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2: mdr!! non mais comme il dise que le csq est valable 5 ans alors je suis dit :blush2: tu penses que je pourrais partir juin2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: mdr!! non mais comme il dise que le csq est valable 5 ans alors je suis dit :blush2: tu penses que je pourrais partir juin2013

Donc un CSQ est valable 3 ans et voilà ...na!!

Pour l'été 2013, c'est pratiquement infaisable sauf si tuas un domaine prioritaire vu les délais actuels.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton CSQ a une durée de vie de 3 ans, et il faut que tu déposes ta demande du fédéral dans cette période.

Il faut savoir que pour le fédéral ça prend 12mois environ pour l'obtenir ce qui te laisse 2 ans gros maxi pour réfléchir et en faire la demande.

:biggrin2: mdr!! non mais comme il dise que le csq est valable 5 ans alors je suis dit :blush2: tu penses que je pourrais partir juin2013

Donc un CSQ est valable 3 ans et voilà ...na!!

Pour l'été 2013, c'est pratiquement infaisable sauf si tuas un domaine prioritaire vu les délais actuels.

T'es plus rapide que moi!!! J'ai les doigts mous ce matin!!!

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a un délai pour immgrer je crois que c'est 1 an dés l'ouvrture du dossier ou du dépot fédéral non ? :give_rose:

Modifié par CISCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur mes IVMs c'est écrit qui faut passer la VM dans un délais de 30 jours des la réception du mail sinon dossier retardé, nul part c'est mentionné le délais des 90 jours ...

Bah moi c'est 90 jours... Ca doit dependre des bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement