mido18000 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 bonjours j ai demandé le visa pour étudier au canada a la session d automne 2011 . mais malheureusement ma demande a été refuser . j'ai demandé un report de session ( été 2012). j ai un CAQ valide jusqu a le 08/08/ 2012. Je ne sais pas si je dois faire un nouveau CAQ ? Citer
Habitués ribouh Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 Oui , et je pense pas que la session été est destinée au étudiants étranger , ils t'ont pas dis pourquoi ils t'ont refusé le visa Citer
mido18000 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Posté(e) 17 février 2012 elle est distinée au etudiants etranger .... c est sure la cause de refus c est : - voyages antérieurs - la raison de votre visite - les perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence Citer
Habitués ribouh Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 (modifié) elle est distinée au etudiants etranger .... c est sure la cause de refus c est : - voyages antérieurs - la raison de votre visite - les perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence ça c'est une comment dire formalité mais que veut tu comme je dis toujours ça dépend de l'agent qui a ton dossier, et tes capacité financiére (tu as mis combien) Modifié 22 février 2012 par ribouh Citer
bellevie2012 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 slt mido . jespere cette fois tu aura ton visa . dit moi, as tu déjà visité un autre pays auparavant ? . c'est pour cette raison ils t'ont marqué voyage antérieurs ? Citer
mido18000 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 15000 euro slt mido . jespere cette fois tu aura ton visa . dit moi, as tu déjà visité un autre pays auparavant ? . c'est pour cette raison ils t'ont marqué voyage antérieurs ? non Citer
bellevie2012 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 bonjour a tous . je voudrai poursuivre mes études au quebec .j'ai eu l'admission au prés d'une ecole privé . et je suis en france depuis deux ans .( pas encore resident ) ma question est la suivante est ce que ca pose pas de probleme si je met sur la demande ce certificat d'acceptation du quebec , dans la case" voyage anterieurs " (que je vis en france depuis deux ) merci de votre reponse Citer
Habitués bboy Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 oui marque ça , mais a la base ça sert a rien cet info xd , si ta dautre questions n'h"site pas jlé eu mon CAQ Citer
bellevie2012 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 merci bby pour ta reponse . je m'inquiete trop car le souci qu'il ya . moi je suis entré en france avec un visa touristique de 2 mois et je suis la depuis 2 ans 'j'ai bien grillé mon visa . et sur le formulaire en ligne pour la CAQ c'est ecrit voyage anterieurs / distination / type, viste ;travailleur,asil... et puis il ya la durée de sejours . le probleme si je leur marque 2 ans et que ds mon visa avait selement 2 mois . ils vont penser que je ferai la meme chose au quebec alors que pour nous les algeriens il faut leur prouver que tu revienne dans ton pays d'origine une fois t'es etudes sont fini . alors je sait plus quoi faire ( quoi marqué sur cette case ) et que la pocedure de permis d'etude il que je l'effectue an algerie . comme jai pas le droit de la faire dici (de france ).merci d'avance Citer
Habitués bboy Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 envoie moi un message en privé ici ça va etre long a tout expliqué , le permis d'étude tu peux le faire en france quand meme mon pote etait dans la meme situation que toi Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 moi je suis entré en france avec un visa touristique de 2 mois et je suis la depuis 2 ans 'j'ai bien grillé mon visa et je suis en france depuis deux ans .( pas encore resident ) Vaut mieux lire ça que d'être aveugle Citer
Messages recommandés