Aller au contenu

Elections Législatives France (Juin)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ci dessous la communication du consulat de France. Elle concerne les conditions particulières de vote pour les législatives uniquement: Internet, correspondance.

En gros même si le Canada fait toujours sont caca nerveux la France organise les fameuses élections.

----

Madame, Monsieur,

Pour la première fois, vous serez appelé(e) à choisir les samedis 2 et 16 juin l’un des onze députés élus par les Français de l’étranger.

Des incertitudes pèsent sur l’organisation du scrutin en raison de préoccupations exprimées par les autorités canadiennes. Une réduction importante du nombre de bureaux de vote installés à Montréal est prévisible. De longs délais d’attente pour voter à l’urne en résulteront inévitablement.

En conséquence, je vous recommande d'utiliser les possibilités de vote à distance prévues par la loi, à savoir le vote par correspondance et le vote par internet. Vous devriez recevoir une lettre, envoyée à tous les électeurs concernés, pour préciser comment s’y préparer. Ce courriel, que nous vous adressons puisque vous avez eu l’amabilité de transmettre votre adresse électronique à votre consulat, a pour objet de plus rapidement vous informer des démarches à suivre.

Pour pouvoir voter par correspondance ou par internet, il convient :

• pour le vote par correspondance, d’indiquer à votre consulat avant le 1er mars 2012, délai de rigueur, que vous souhaitez recevoir le matériel de vote (enveloppes et bulletins) ;
  • pour voter par internet, de fournir ou de mettre à jour auprès de votre consulat, avant le 24 avril 2012, votre adresse postale et votre numéro de téléphone portable pour recevoir l’identifiant de vote. Tout changement d’adresse électronique doit être signalé avant le 7 mai.

Pour cela, vous pouvez vous connecter sur le portail
ou contacter
avant les dates limites indiquées ci-dessus.
Vous pouvez aussi renvoyer au consulat le coupon-réponse joint à ce courriel.

Pour plus de précisions, je vous invite à vous connecter sur le site www.votezaletranger.gouv.fr.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Le Directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Attention : Pour l’élection du Président de la République les samedis 21 avril et 5 mai, seul le vote à l’urne ou par procuration est autorisé. 21 bureaux de vote sont ouverts dans la circonscription consulaire de Montréal (20 dans cette ville et 1 à Gatineau qui sera délocalisé, pour des raisons pratiques, dans les locaux de notre ambassade à Ottawa). Une convocation pour chaque tour de scrutin, indiquant l’adresse de votre bureau de vote, vous sera adressée.

• Habitués
Posté(e)

Tu crois qu'il vont delocaliser une urne rien que pour moi a Kuujjuaq ?

• Habitués
Posté(e)

Tu nous raconteras comment c'est le vote par correspondance :)

• Habitués
Posté(e)

C'est con qu'il ne le fasse pas aussi pour les présidentielles

Posté(e)

Ha c'est sûr ça fait loin l'urne.

Oh ! J'ai perdu ma petite fleur ?!

Posté(e)

Hum... je me demande si c'est aussi excitant de voter par correspondance que de voter en Catalogne. Youpi! J'ai retrouvé ma petite fleur. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas certaine que ça se passera comme ça , enfin tout dépend qui est avec toi pour appuyer sur le piton!!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Hum... je me demande si c'est aussi excitant de voter par correspondance que de voter en Catalogne. Youpi! J'ai retrouvé ma petite fleur. :flowers:

Ben t'as a mis du temps à le retrouver ta fleur!!!

Posté(e)

En fait je ne l'ai jamais trouvé pour la navigation mobile. Je crois bien qu'il va me falloir apprendre le raccourcis par coeur.

Pour les législatives on est un peu mal barrés, notre candidat de droite bah il est de droite et notre candidate de gauche, elle est très (a)droite aussi ... :flowers: