ghalemlarbi Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 bonjour j'ai dépose mon dossier de visa catégorie travaileur qualifie par le Quebec a l'ambassade Canadian a paris depuis le 28/10/2011, jusqu’à maintenant j'ai rien reçu . est ce que c'est normale ?combien de temps je doit attendre pour avoir mon numéro du dossier que je puisse passe mon examen médicale merci Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Heu ... Comment dire ... As-tu un peu regardé ce forum ? T'es tu un peu renseigné ? Tu parles de la visite médicale, c'est que tu as eu ton CSQ ? Je te l'espère car sinon patiente encore de looooooongs mois Non, si c'est le fédéral dont tu parles, c'est normal que tu n'ai encore rien eu ! Ça devrait arriver d'ici 1 ou 2mois encore Patience, patience, patience, patience, patience Citer
ghalemlarbi Posté(e) 10 février 2012 Auteur Posté(e) 10 février 2012 oui j'ai déjà CSQ et pour la visite médicale c'est après de recevoir le numéro du dossier Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 ta visite medicale tu peut la faire avant avoir la réponse de plus elle ai valable 12 mois sais ce que j'ai fait je les fait a paris ça te coute 160 euros en tout Citer
Logan Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 pour la visite médicale tu recevras par la poste un courrier avec les instruction pour passer la visite médicale, ça prend entre 3 à 4 mois après avoir eu ton numéro de dossier au Fédéral( du moins c'est le temps que j'ai du attendre...) Citer
Logan Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... Citer
ghalemlarbi Posté(e) 10 février 2012 Auteur Posté(e) 10 février 2012 merci a vous réponse ,juste pour le numéro je doit attendre combien temps ? j'ai dépose visa depuis 105 jours Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Alors là, revois vite ta copie car sans IVM, ta visite médicale ne vaut absolument rien. TU as dépenser de l'argent pour ien du tout.Ton médecin t'a vu arriver !!! Citer
ghalemlarbi Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Alors là, revois vite ta copie car sans IVM, ta visite médicale ne vaut absolument rien. TU as dépenser de l'argent pour ien du tout.Ton médecin t'a vu arriver !!! Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Alors là, revois vite ta copie car sans IVM, ta visite médicale ne vaut absolument rien. TU as dépenser de l'argent pour ien du tout.Ton médecin t'a vu arriver !!! oui c'est vrai moi je voulais passe la visite avant mais le médecin il ma demande une feuille que l'ambassade ma envoie avec ma photo ,,,,,comme je l'avais pas j'ai pas pu passe ma visite Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 bonjour j'ai dépose mon dossier de visa catégorie travaileur qualifie par le Quebec a l'ambassade Canadian a paris depuis le 28/10/2011, jusqu’à maintenant j'ai rien reçu . est ce que c'est normale ?combien de temps je doit attendre pour avoir mon numéro du dossier que je puisse passe mon examen médicale merci Salut Ghalem J'ai fait exactement la meme chose, deposer en main propre a l'ambassade canadienne en af. du sud et jusqu'aujourd'hui je n'ai tjrs rien recu, ni numero de dossier, ni IVM, en plus je suis traitement prioritaire, j'avoue que je ne comprend plus rien. j'ai deposer le 13/12/11. je suppose kil fo kon continue d'attendre. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Oui Patrice, les Instructions de la VM doivent venir de l'ambassade. Sans elles, la VM est nulle. En principe le medecin designer ne doit meme pas t'admettre a faire la VM sans les instructions de l'ambassade. Citer
ghalemlarbi Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 bonjour j'ai dépose mon dossier de visa catégorie travaileur qualifie par le Quebec a l'ambassade Canadian a paris depuis le 28/10/2011, jusqu’à maintenant j'ai rien reçu . est ce que c'est normale ?combien de temps je doit attendre pour avoir mon numéro du dossier que je puisse passe mon examen médicale merci Salut Ghalem J'ai fait exactement la meme chose, deposer en main propre a l'ambassade canadienne en af. du sud et jusqu'aujourd'hui je n'ai tjrs rien recu, ni numero de dossier, ni IVM, en plus je suis traitement prioritaire, j'avoue que je ne comprend plus rien. j'ai deposer le 13/12/11. je suppose kil fo kon continue d'attendre. oui il reste que ça , après ta pas l'adresse mail service visa que je puisse envoie un mail a l'ambassade Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 bonjour j'ai dépose mon dossier de visa catégorie travaileur qualifie par le Quebec a l'ambassade Canadian a paris depuis le 28/10/2011, jusqu’à maintenant j'ai rien reçu . est ce que c'est normale ?combien de temps je doit attendre pour avoir mon numéro du dossier que je puisse passe mon examen médicale merci Salut Ghalem J'ai fait exactement la meme chose, deposer en main propre a l'ambassade canadienne en af. du sud et jusqu'aujourd'hui je n'ai tjrs rien recu, ni numero de dossier, ni IVM, en plus je suis traitement prioritaire, j'avoue que je ne comprend plus rien. j'ai deposer le 13/12/11. je suppose kil fo kon continue d'attendre. oui il reste que ça , après ta pas l'adresse mail service visa que je puisse envoie un mail a l'ambassade A ce que je sache, ils ne repondent ni aux emails ni au telephone. L'ideal serait d'aller chercher l'info sur place. c'est ce ke je compte faire. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 bonjour j'ai dépose mon dossier de visa catégorie travaileur qualifie par le Quebec a l'ambassade Canadian a paris depuis le 28/10/2011, jusqu’à maintenant j'ai rien reçu . est ce que c'est normale ?combien de temps je doit attendre pour avoir mon numéro du dossier que je puisse passe mon examen médicale merci Les délais sont fixés à au moins 4 mois sur le site....Patience!!!! Nous venons de recevoir le notre.... Citer
Habitués rock79 Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 pour info vous pouvez recevoir vos IVM pas E-mail donc faite attention de ne pas supprimer en désordre les messages de vos spams Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Patrice.. je pense que sans le numéro de dossier et sans la lettre d'Instruction de Visite médicale qui comporte la fiche avec la photo du Requerant principal, il est impossible de passer la visite médicale... De plus que la visite médicale se fait chez un médecin désigné par Immigration Canada, il demandera ce doccument sans lequel la visite médicale est impossible donc patience jusqu'a avoir la IVM... impossible de sauter les étapes... c'est exacte pour le médecin mais pour ma part je les passer avant de faire mon dossier fédérale comme dans le dossier il te le demande ton certificat médicale Oui Patrice, les Instructions de la VM doivent venir de l'ambassade. Sans elles, la VM est nulle. En principe le medecin designer ne doit meme pas t'admettre a faire la VM sans les instructions de l'ambassade. c'est pas ce que le medecin ma dit et aussi l'immigration quand ma femme a appeler leur bureau , mon dossier medicale est a l’ambassade paris et j'ai envoyer le formulaire IMM 1017 rapport medical section A dans mon dossier de parrainage intérieur du canada et de plus pour faire ma demande il le fallait faire la visite pour joindre le document c'est vrai au début le médecin ma demander une feuille que j'avais pas et quand je lui dit que j'allais faire ma demande de parrainage sur sole canadien il ma fait la visite médicale ont véra bien Modifié 12 février 2012 par Patrice Bouvart Citer
Invité Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Patrice tu as AUSSI raison. Tout dépend par quelle procédure tu passes. Pour le parrainage (ton cas) tu n'as pas besoin d'avoir les IVM puisque c'est en début de procédure. Pour les demandes de résidence permanente en tant que travailleur qualifié, il faut attendre d'avoir les instructions pour pouvoir passer la visite médicale. Sans IVM, la VM n'est pas recevable. C'est le cas de Ghalemlarbi. Citer
ghalemlarbi Posté(e) 12 février 2012 Auteur Posté(e) 12 février 2012 Patrice tu as AUSSI raison. Tout dépend par quelle procédure tu passes. Pour le parrainage (ton cas) tu n'as pas besoin d'avoir les IVM puisque c'est en début de procédure. Pour les demandes de résidence permanente en tant que travailleur qualifié, il faut attendre d'avoir les instructions pour pouvoir passer la visite médicale. Sans IVM, la VM n'est pas recevable. C'est le cas de Ghalemlarbi. oui alors je doit attendre Citer
Messages recommandés