Aller au contenu

Adaptation de vos enfants à Quebec.


Fannymelo

Messages recommandés

  • Habitués

Je me sens tellement coupable de l'avoir arraché à tous ses bonheurs, à sa vie à elle.... Elle qui ne demandait rien d'autre que de vivre sa vie d'enfant auprès de ses repères. Nous sommes venus, nous ses parents, tout chambouler dans sa vie, sa vie qui était bien confortable.

Avec ce déménagement nous sommes venus, nous ses parents, lui créer des peines, nous l'avons confronté à certaines réalités de la vie, réalités qu'elle avait bien le temps de découvrir...nous l'avons fait grandir, alors qu'elle avait , je trouve, bien le temps....

Moi je me pose aussi une question : " et vous, parents, comment la vivez-vous votre immigration?" . À lire l'extrait ci-dessus, c'est une vraie détresse personnelle que je ressens chez vous. Êtes-vous sûrs d'être bien vous aussi, ici? Je suppose que je ne vous apprendrai rien si je vous dis que les enfants sont des éponges ...

Bonjour Cherrybee,

Pour te répondre en faisant une histoire courte, mon conjoint et moi-même ne nous sentons pas immigrants du tout car nous avons déjà vécu à Quebec pendant de nombreuses années, et y avons gardé certaines attaches. Simplement lorsque je suis tombée enceinte nous sommes repartis en France et c'est simplement lorsque ma fille à eu 7 ans que nous sommes revenus vivre ici. Donc aucun sentiment de détresse personnelle quant à notre situation à nous les adultes, non juste une detresse d'une maman envers sa fille...

Bonjour Fanny,

Merci de ta réponse. C'est donc bien, comme certains adultes relatif également à des difficultés d'intégration. Les témoignages positifs qu'on peut lire ci-dessus font tous référence à des liens privilégiés qui se créent à un moment avec un camarade de classe. C'est le début de la spirale d'intégration.

On souhaite très fort qu'elle fasse la rencontre magique qui va l'emmener dans un tourbillon d'activités amicales qui vont lui faire oublier un petit peu sa vie "virtuelle". À ce moment-là, elle fera comme nous: se recréer ses repères ici et gérer plus ou moins les amitiés à distance. C'est difficile à vivre sur le coup, mais petit à petit le proverbe s'impose : loin des yeux, loin du coeur. Et les choses se mettent en place doucement. C'est le bonheur qu'on lui souhaite. (et aux parents aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Les enfants sont des éponges ils absorbent nos stress, nos angoisses......

Donc votre attitudes est importante

Quand nous sommes arrivé au Canada notre fille avait 6 ans

Nous avons quitté notre pays malgré de bon emplois

Mais nous voulions un avenir meilleur pour nous et nos enfants

Pour notre fille pas évident de changer d'école, de maison, laisser ses 4 frères en Belgique et en prime son Papy décédait le jour de notre arrivée.

Difficile de faire mieux

Nous avons fait un max pour garder nos douleurs

Elle c'est fait des amies en une semaine dans la nouvelle école et la vie a continué

Deux des ses frères ont suivit à leur 18 ans

Pour deux ado quitter leurs copains cela n'était pas facile pour eux non plus (mais eux aussi voulaient un avenir)

Dix ans plus tard pas de regret ni de remord

Ma fille est Québecoise et retourne pour la première fois en Belgique l' été prochain

Nos deux gars sont parfaitement intégrer avec deux emplois très bien payé et ils retournent de temps à autre de l'autre côté de l'océan

et leurs chums de Belgique viennent aussi par ici quelques fois.

Rien n'est parfait en ce bas monde mais le temps arrange souvent les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Les enfants sont des éponges ils absorbent nos stress, nos angoisses......

Donc votre attitudes est importante

Quand nous sommes arrivé au Canada notre fille avait 6 ans

Nous avons quitté notre pays malgré de bon emplois

Mais nous voulions un avenir meilleur pour nous et nos enfants

Pour notre fille pas évident de changer d'école, de maison, laisser ses 4 frères en Belgique et en prime son Papy décédait le jour de notre arrivée.

Difficile de faire mieux

Nous avons fait un max pour garder nos douleurs

Elle c'est fait des amies en une semaine dans la nouvelle école et la vie a continué

Deux des ses frères ont suivit à leur 18 ans

Pour deux ado quitter leurs copains cela n'était pas facile pour eux non plus (mais eux aussi voulaient un avenir)

Dix ans plus tard pas de regret ni de remord

Ma fille est Québecoise et retourne pour la première fois en Belgique l' été prochain

Nos deux gars sont parfaitement intégrer avec deux emplois très bien payé et ils retournent de temps à autre de l'autre côté de l'océan

et leurs chums de Belgique viennent aussi par ici quelques fois.

Rien n'est parfait en ce bas monde mais le temps arrange souvent les choses

Jaime la derniere: "Rien n'est parfait en ce bas monde mais le temps arrange souvent les choses". Merci pour ton commenetaire ...Lintegration des enfants, il faut y penser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commentaire dans le parisien en france...

Le Québec : 27 % d'analphabètes, 49 % de la population qui ne sait pas comprendre ce qu'ils lisent, 9% de diplômés universitaires, des étudiants à l'université qui devraient retourner à l'école primaire tant ils ne savent même pas écrire ! Un vrai désastre dans cette société où on enseigne encore la religion à l'école à des élèves qui ne savent même pas lire correctement. Dans ce contexte désastreux le gouvernement augmente les droits universitaires de 75 % alors qu'il sont déjà d'environ 1500 Euros tous les 6 mois. Les québécois tellement moutons défendent majoritairement le gouvernement dans cette position car ils ont peur d'une augmentation d'impôts pour financer les universités alors que les entreprises ne payent absolument rien pour l'éducation ! Un non sens du capitalisme dans toute sa grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement, ce sont les adultes (nous) qui avons le plus de problèmes à nous intégrer.

Les enfants souffrent aussi mais sont plus adaptables, puis font la transition culturelle 10x plus vite que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement