Habitués idelaure Posté(e) 5 février 2012 Habitués Posté(e) 5 février 2012 Petite trouvaille en passant dans les rayons de la FNAC* Magazine de société contemporaine québécois . Je l'ai acheté 20 euros et le magazine présente plusieurs axes : - questions sociétales ( avec un super dossier sur le regard optimiste de l'immigrant: entre fantasme et réalité ) -questions arts et créations : (sur les arts visuels montréalais ou le thème de l'architecture à Montréal ...) -questions identité ( dossier sur le parler francophone "Le français, quel français ? et sur le parler anglophone ) ainsi que plusieurs textes sur le terroir ( miam-miam ), la musique ( Susie Arioli , femme de jazz avec une voix magnifique ...)... Bref, on voyage pour pas cher et les textes sont vivants , actuels, et remplis de promesses pour une société québécoise (montréalaise icitte ) pleine de vie ! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Petite trouvaille en passant dans les rayons de la FNAC* Magazine de société contemporaine québécois . Je l'ai acheté 20 euros et le magazine présente plusieurs axes : - questions sociétales ( avec un super dossier sur le regard optimiste de l'immigrant: entre fantasme et réalité ) -questions arts et créations : (sur les arts visuels montréalais ou le thème de l'architecture à Montréal ...) -questions identité ( dossier sur le parler francophone "Le français, quel français ? et sur le parler anglophone ) ainsi que plusieurs textes sur le terroir ( miam-miam ), la musique ( Susie Arioli , femme de jazz avec une voix magnifique ...)... Bref, on voyage pour pas cher et les textes sont vivants , actuels, et remplis de promesses pour une société québécoise (montréalaise icitte ) pleine de vie ! Merci pour le partage. Certainement très intéressant, avec je cite " un super dossier sur le regard optimiste de l'immigrant: entre fantasme et réalité... '' Très réaliste ! Modifié 6 février 2012 par futurquébecois Citer
Messages recommandés