Sabine06 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bonjour Récemment installé à Québec, mon mari doit acheter une voiture d'ici quelques jours. Côté assurance voiture, les sites d'assureurs consultés en ligne sur place, proposent des tarifs assez chers (env 100 cad/mois pour une voiture moyenne style Honda Fit et des trajets domicile-travail) et ne semblent pas tenir compte des bonus français lors de la demande de devis. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur le moyen d'obtenir des tarifs plus avantageux. Merci d'avance pour les tuyaux ! Sabine Citer
Invité jeanjean Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bonjour Récemment installé à Québec, mon mari doit acheter une voiture d'ici quelques jours. Côté assurance voiture, les sites d'assureurs consultés en ligne sur place, proposent des tarifs assez chers (env 100 cad/mois pour une voiture moyenne style Honda Fit et des trajets domicile-travail) et ne semblent pas tenir compte des bonus français lors de la demande de devis. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur le moyen d'obtenir des tarifs plus avantageux. Merci d'avance pour les tuyaux ! Sabine Message en MP pour vous bonne chance Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 déjà commencer à faire des soumissions par téléphone au lieu d'en ligne, tu auras des prix plus justes, jouer sur le conducteur principal (lui ou elle) cela peut faire changer le prix, faire appel à un courtier de type initio, faire jouer la concurrence (rappeler les assureurs déjà contacter avec des prix plus bas pour faire baisser le leur) jumeler assurance auto et habitation... par contre les assureurs sont libres de faire comme ils veulent pour le bonus français (certains le prennent mais peuvent etre plus cher que ceux qui ne le prennent pas, donc ne pas rester sur celui qui le prend!) idem pour l'expérience de conduite, ils peuvent juste prendre votre date de délivrance de permis ici et pas la durée sur le dossier de la saaq qui comporte votre expérience française... certains assureurs retirent même l'expérience de conduite à l'étranger quand les conditions de conduite ne sont pas les mêmes... (ex ceux qui habitent 6 mois par an en floride!) bonne chasse au tarifs!! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Desjardins a pris en compte mon expérience française .... mon assurance (bon ok ma voiture n'est pas franchement une auto de luxe), me coute 22$ par mois (assuré dans un seul sens). Et ils ont accepté de m'assurer avec mon permis français (je suis étudiante donc j'ai le droit de le garder). Perso j suis pas allée chercher ailleurs, pour ce prix la, j'avais pas envie de m'embêter à négocier, chercher mieux etc ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 la marge beneficiaire d'un assureur est +- 12.5 % , leur marge de négociation est donc assez mince Pas trop trop le temps de négocier, autant laisser tomber a moins d'avoir trés faim Desjardins voit plus ça comme un ensemble de services, compte en banque, hypothèque, assurances etc et pour ça assure a des prix compétitifs. Je ne peux en dire plus sur eux car ce n'est pas le genre de compagnie qui m'interesse Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 février 2012 Habitués Posté(e) 6 février 2012 Une fois j'avais vu une compagnie allstate qui proposait de reprendre l'experience et le bonus assurance de France. MAis je ne sais pas si ils ocntinuent de la faire. Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 je paies 120$ d assurance pour une petite hyundai de 2008 je pense que je me fais fourrer ..je vais changer d assurance cet été. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Je suis chez Axa (Conway Jacques), et je paye 75$ par mois pour une hyundai en tous risques et un Van Ford au tiers collision. Les 2 véhicules sont à mon nom, car chez eux les femmes ont des rabais de bonne conduite!!! Ils ont tenu compte de mon bonus en France, mais m'ont demandé un historique sur 10 ans (je n'ai pu fournir que sur 8, mais c'est passé) Et je bénéficie aussi de l'assurance Assur'elle dépannage, crevaison, accident, panne d'essence... encore parce que je suis une femme. AH, parfois ça a ces avantages d'être fille!!! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Pas sûr! Attention double emploi si CAA Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Quoi tu remets en doute mes atouts!!!LOL Effectivement, il vaut mieux éviter les doublon CAA et autres Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Quoi tu remets en doute mes atouts!!!LOL Effectivement, il vaut mieux éviter les doublon CAA et autres Mais non pas la femme le prix Nous savons (terrain glissant) tous ici que les femmes sont meilleures au volant que les hommes (faux cul) bizz Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 CAA ???? Je sais pas faire un parallèle avec la France Avec la Belgique (Touring Club) Pour 82 $ (pour toutes les voitures de la maison) environ tu as une assistance en cas de pannes,essences. Il te donnes une ristourne sur l'essence de 2C au litre d'essence dans certaine pompe comme couche tard Tu as droit chaque années à des cartes routières Des ristournes aux Best Western (motel) Pour nous la carte CAA nous rapporte plus qu'elle nous coûte Vu que nous sommes souvent en déplacement pour l'étude des baleines et nous allons souvent (quand c'est pas dans des contrée perdues )dans les best Western Il y a d'autre avantage mais je les connais pas tous http://www.caaquebec.com/Accueil/ Citer
Habitués Kweli Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 CAA ???? OUi, cette carte qui te donne certains avantages (remorquage d'urgence, rabais dans certains magasins, dépannage, etc.) Citer
Habitués claire682 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 ahhh ok merci pour ces infos ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 CAA ???? Je sais pas faire un parallèle avec la France Avec la Belgique (Touring Club) Pour 82 $ (pour toutes les voitures de la maison) environ tu as une assistance en cas de pannes,essences. Il te donnes une ristourne sur l'essence de 2C au litre d'essence dans certaine pompe comme couche tard Tu as droit chaque années à des cartes routières Des ristournes aux Best Western (motel) Pour nous la carte CAA nous rapporte plus qu'elle nous coûte Vu que nous sommes souvent en déplacement pour l'étude des baleines et nous allons souvent (quand c'est pas dans des contrée perdues )dans les best Western Il y a d'autre avantage mais je les connais pas tous http://www.caaquebec.com/Accueil/ Pour l'étude des baleines , l'été tu vas a Pattsburgh dans le stationnement d'un wallmart...Pas besoin d'aller loin pour voir des cétacés Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 CAA ???? Je sais pas faire un parallèle avec la France Avec la Belgique (Touring Club) Pour 82 $ (pour toutes les voitures de la maison) environ tu as une assistance en cas de pannes,essences. Il te donnes une ristourne sur l'essence de 2C au litre d'essence dans certaine pompe comme couche tard Tu as droit chaque années à des cartes routières Des ristournes aux Best Western (motel) Pour nous la carte CAA nous rapporte plus qu'elle nous coûte Vu que nous sommes souvent en déplacement pour l'étude des baleines et nous allons souvent (quand c'est pas dans des contrée perdues )dans les best Western Il y a d'autre avantage mais je les connais pas tous http://www.caaquebec.com/Accueil/ Pour l'étude des baleines , l'été tu vas a Pattsburgh dans le stationnement d'un wallmart...Pas besoin d'aller loin pour voir des cétacés Non merci je préfère celle de San Ignacio Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Quoi tu remets en doute mes atouts!!!LOL Effectivement, il vaut mieux éviter les doublon CAA et autres Mais non pas la femme le prix Nous savons (terrain glissant) tous ici que les femmes sont meilleures au volant que les hommes (faux cul) bizz Et oui mon cher NOUS conduisons mieux que vous . Mais sans rire, ça nous fait faire une petite économie cette option et il faut dire aussi que le prix varie en fonction de l'endroit où tu habites. On est resté une dizaine de jours sur Montréal à notre arrivée (on avait une voiture à notre arrivée) et dès qu'on a déménagé pour la "campagne", nos cotisations ont baissé. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Quoi tu remets en doute mes atouts!!!LOL Effectivement, il vaut mieux éviter les doublon CAA et autres Mais non pas la femme le prix Nous savons (terrain glissant) tous ici que les femmes sont meilleures au volant que les hommes (faux cul) bizz Et oui mon cher NOUS conduisons mieux que vous . Mais sans rire, ça nous fait faire une petite économie cette option et il faut dire aussi que le prix varie en fonction de l'endroit où tu habites. On est resté une dizaine de jours sur Montréal à notre arrivée (on avait une voiture à notre arrivée) et dès qu'on a déménagé pour la "campagne", nos cotisations ont baissé. Mais oui certain vous les femmes vous pouvez faire plusieurs choses à la fois. Comme vous maquiller, écrire un SMS et conduire en même temps. Nous nous ne sommes pas capable ont est juste des hommes . Moi aussi j’ai habité dans votre coin et je ne reste pas à Montréal beurkk Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 déjà commencer à faire des soumissions par téléphone au lieu d'en ligne, tu auras des prix plus justes, jouer sur le conducteur principal (lui ou elle) cela peut faire changer le prix, faire appel à un courtier de type initio, faire jouer la concurrence (rappeler les assureurs déjà contacter avec des prix plus bas pour faire baisser le leur) jumeler assurance auto et habitation... par contre les assureurs sont libres de faire comme ils veulent pour le bonus français (certains le prennent mais peuvent etre plus cher que ceux qui ne le prennent pas, donc ne pas rester sur celui qui le prend!) idem pour l'expérience de conduite, ils peuvent juste prendre votre date de délivrance de permis ici et pas la durée sur le dossier de la saaq qui comporte votre expérience française... certains assureurs retirent même l'expérience de conduite à l'étranger quand les conditions de conduite ne sont pas les mêmes... (ex ceux qui habitent 6 mois par an en floride!) bonne chasse au tarifs!! Intact Assurance est l'un des plus grands fournisseurs d'assurance auto au Canada et présente un article intéressant sur comment se calcule votre prime d'assurance. Citer
Messages recommandés