Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

3 hours ago, gabyheinzy1 said:

La seule chose que je peux te dire avec certitude c'est que tous les passeport avec documents envoyer en novembre ont été receptionnés le 05 décembre 2016 et cela a été fait exprès pour clore le taux de 10000 immigrants par an maintenant ils étaient censé commencé par nous mais c'est le silence total depuis mais quand même tu peux voir si on ta déjà accordé le visa sur ton compte cic si tu parviens à l'ouvrir le mien est bloqué j'y arrive pas ...

Tu as raison.Mon mari a envoyé son passport le 9 novembre et c arrivé le 16 November. Cette semaine sui parti voir mon député et Dakar lui a di k le passport est arrivé le 5 décembre!!!et c pr ca quant je leur ecrivais ils n repondaient pa parck pour eux les 6 semaines n'était pa encore fini( ils disent k ils répondent aux emails apres 6 semaines de réception du passport).

Les examens medicaux expirent le 25 fevrier.Esk ils peuvent renvoyer le Passport et lui dmander d refaire les examens? Avc l'argent d Dhl k'on a payer et repayer encore plus les examens médicaux ca srait vrm très injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis, pour ceux qui attendent la brune voici quelque chose qui peut vous donner une idee de ou ils en sont avec votre dossier. 
De que la decision finale est prise sur votre dossier vous remarquerez que ECAS ne vous donnera plus acces quand vous essayez d'y acceder avec votre numero de demande. La raison c'est just parcequ'ils ont fini de traiter votre demande. Si votre demande est approuvee vous aurez ce qu'on appelle un numero de client CIC un numero c'est toujour 8 chiffres ex 0000-0000 qu'on donne a tous les immigrants au CANADA vous l'aurez dans la brune et vous pourrez maintenant acceder a ECAS avec votre numero de client. Donc si votre ECAS est bloque ca peut etre ine indication que votre brune est sur le point d'arriver.

Et si on a déjà reçu la brune et déjà envoyé les passeport avec les résultats de la vm à l'ambassade et que le numéro bloque ça veut dire ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gabyheinzy1 a dit :

Apparemment les choses bougent déjà à Dakar les gens reçoivent le csq et c'est bon signe pour nous aussi

Hello , DAKAR nemet pas de CSQ. cest le MIDI qui emet les csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, gabyheinzy1 said:


Et si on a déjà reçu la brune et déjà envoyé les passeport avec les résultats de la vm à l'ambassade et que le numéro bloque ça veut dire ???

Deja quand tu as ta brune ton ECAS ne fonctionnera plus avec ton numero de demande, essaie avec ton numero d'identification ou client ce numero la doit etre dans ta brune ou refere toi ton compte cleGC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je penses que Dakar bat le record pour la retention des passeports pour le parrainage.

c'est incroyable xa 2 mois juste pour mettre l'estampile ?

je penses qu'il ne faudrait pas demander le passeport si c'est pour le garder la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je penses que Dakar bat le record pour la retention des passeports pour le parrainage.
c'est incroyable xa 2 mois juste pour mettre l'estampile ?
je penses qu'il ne faudrait pas demander le passeport si c'est pour le garder la ...

Je te dis c'est insupportable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, LEMEC112 said:

je penses que Dakar bat le record pour la retention des passeports pour le parrainage.

c'est incroyable xa 2 mois juste pour mettre l'estampile ?

je penses qu'il ne faudrait pas demander le passeport si c'est pour le garder la ...

Moi j'avais fait une plainte sur le site de CIC. quelques jours apres il nous ont envoyer le courriel pour recuperer le passport. J'ai bien mentionner dans mon courriel que les gens ne peuvent pas suspendre les affaires, travail surtout pour ceux qui ont besoin de leur passport pour le travail a cause de leur delaie trop long pour apposer le VISA. Ils disent eux meme dans la brune de continuer notre vie normale jusqu'a ce qu'on ai la confirmation de residence mais ils gardent quand meme les passports de gens pour plus de deux mois. INCROYABLE :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai deja fais un courriel a Dakar pour leur faire part de la situation un peu bizarre à Abidjan , j'attends leur réponse, si c'est une réponse bateau j'appel le CIC et j'envois une plainte. on paie pour le service on est en droit de recevoir le service avec un minimum de considération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

19 minutes ago, gabyheinzy1 said:

Combien de temps d'attente je veux dire. ..?

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx 

 

Ils ont repondu le meme jour mais je pense que c'etait une reponse automatisee. Mais je crois 2 ou 3 jours apres ils nous on envoyer le courriel pour recuperer les passports. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes je penses qu'avec beaucoup de plaintes le CIC va vraiment plonger le nez dans les gestions des dossiers de DAKAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison.Mon mari a envoyé son passport le 9 novembre et c arrivé le 16 November. Cette semaine sui parti voir mon député et Dakar lui a di k le passport est arrivé le 5 décembre!!!et c pr ca quant je leur ecrivais ils n repondaient pa parck pour eux les 6 semaines n'était pa encore fini( ils disent k ils répondent aux emails apres 6 semaines de réception du passport).
Les examens medicaux expirent le 25 fevrier.Esk ils peuvent renvoyer le Passport et lui dmander d refaire les examens? Avc l'argent d Dhl k'on a payer et repayer encore plus les examens médicaux ca srait vrm très injuste

En principe non il devrait vous libéré cette semaine ou au pire des cas va voir ton député pour lui expliquer la situation peut être il pourra les mettre la pression ...mais j'ai suivi qu'ils nous libérerait cette semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gabyheinzy1 said:


En principe non il devrait vous libéré cette semaine ou au pire des cas va voir ton député pour lui expliquer la situation peut être il pourra les mettre la pression ...mais j'ai suivi qu'ils nous libérerait cette semaine

Je sui deja parti voir mon député, il ma di d revenir dans deux semaines s'il n y a rien d nouveau.

Cette semaine tu vx dire la semaine prochaine ou celle ci ki finit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère elle allez voir son maire ou député à Montréal ils ont appelé l'ambassade ils ont dit qu'ils feraient tout pour que nous soyons satisfait [emoji18] mais en même temps ce ne sont que des paroles on peux juste garder espoir que ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gabyheinzy1 said:

Ma mère elle allez voir son maire ou député à Montréal ils ont appelé l'ambassade ils ont dit qu'ils feraient tout pour que nous soyons satisfait emoji18.png mais en même temps ce ne sont que des paroles on peux juste garder espoir que ça ira mieux

Espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Tee_Ilg a dit :

Hello les amis, pour ceux qui attendent la brune voici quelque chose qui peut vous donner une idee de ou ils en sont avec votre dossier. 

De que la decision finale est prise sur votre dossier vous remarquerez que ECAS ne vous donnera plus acces quand vous essayez d'y acceder avec votre numero de demande. La raison c'est just parcequ'ils ont fini de traiter votre demande. Si votre demande est approuvee vous aurez ce qu'on appelle un numero de client CIC un numero c'est toujour 8 chiffres ex 0000-0000 qu'on donne a tous les immigrants au CANADA vous l'aurez dans la brune et vous pourrez maintenant acceder a ECAS avec votre numero de client. Donc si votre ECAS est bloque ca peut etre ine indication que votre brune est sur le point d'arriver.

c'est ton cas @Tee_Ilg?j'ai quelques petites questions c'etait quoi le contenu du courriel que tu as reçu pour l'envoie du passport?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement